Lors d’un prochain voyage au Japon je rêverai d’aller a Okinawa .Qui pourrait me conseiller une île en particulier de cette archipel? L’île principale de Okinawa vaut elle le coup de rester une semaine complète?
Merci pour vos conseils.
Lors d’un prochain voyage au Japon je rêverai d’aller a Okinawa .Qui pourrait me conseiller une île en particulier de cette archipel? L’île principale de Okinawa vaut elle le coup de rester une semaine complète?
Merci pour vos conseils.
Bonsoir !
Très bonne idée que de vouloir passer du temps à Okinawa.
Je ne suis pas encore allée sur l’île principale (prévu pour un week-end en août) mais je connais bien Miyakojima pour y avoir séjourné à deux reprises.
J’ai aussi visité Ishigakijima et Iriomotejima.
Si il y a bien une île que je conseille c’est Miyakojima (et Fuchan sera d’accord avec moi) C’est une magnifique île avec de sublimes plages presque désertes, des activités (mangroves, serres tropicales, fabrique de sel, activités balnéaires en saison, plein d’îles aux alentours etc…) et relativement sûre puisque le serpent mortel habu n’y vit pas !
Les habitants sont charmants, les touristes peux nombreux et la nourriture délicieuse. Vous trouverez des photos sur mon blog à cette page. Il y a aussi des photos des îles plus au sud comme Iriomote.
BonjourJe suis actuellement à Ishigaki… jusqu’au 28 juillet.
Je découvre cette île différente de Okanawa et de Miyakojima ou je suis déjà allé deux fois. Enfin, depuis 2 jours je subis surtout le typhon N°10 de l’année. Aujourd’hui, pas de sortie possible.
Je suis d’accord avec SweetBene,Miyakojima est un paradis. Mais toutes ces îles sont différentes. Okinawa subit toujours “l’influence” de l’occupation américaine. ils sont partout. Impossible de trouver un endroit dans lequel cela ne parle pas avec l’accent de l’oncle sam.
Cela dit, on peut y passer trois jours à visiter sans s’ennuyer une seconde. Je n’ai pas visité les petites îles de l’archipel.
Miyakojima est l’archipel le plus pauvre de la préfecture de Okinawa. Mais c’est là que j’ai trouvé les plus belles plages et les plus beaux sites de snorkeling. Dommage que cela manque de relief.
Ishigaki est plus montagneuse (relativement). Les lagons sont grands et superbes, mais il n’est pas conseillé de s’y baigner, il semble que les méduses soient prêtes à nous dévorer si on met un pied dans l’eau, si j’en crois les panneau de mise en garde. Bizarrement, il n’y en a plus quand les plages deviennent payantes, comme à Sunset Beach. Ce ne sont pas les misérables filets posés perpendiculairement à la plage qui les empêcheront de venir du large…
Demain, je vais à Taketomi, une autre île très touristique, (si les bateaux peuvent sortir). Vendredi j’ai réservé une plongée dans un club dans le but de voir les raies manta. Samedi, j’irai à Iriomote, pour plonger dans une petite île au nord, il paraît que c’est le meilleur spot de l’archipel.
Je ne suis pas rando, désolé. Mais SweetBene a de bons tuyaux sur le sujet.
Si vous voulez d’autres renseignements sur ce que j’y ai vu, consultez les articles sur “Okinawa” sur mon blog: Japon, le soleil rouge. Vous y trouverez aussi des articles sur Miyakojima.
Si vous voulez me suivre dans mon séjour de cet été, regardez mon article en cours à Ishigaki.
Merci pour vos réponses et je prends note de vos conseils.J’aimerais tout de même savoir combien de temps dure le voyage en avion de puis Tokyo pour se rendre à miiyako?
Est ce que l’île compte des activités a faire en famille, je part avec mon fils?
Toutes les activites que jai citees sont faisable en famille. Les enfants adoreront faire du snorkeling tout pres du bord pour voir les poissons, ramasser des coreaux etc... Il y a aussi des ateliers pour fabriquer son propre shiisaa en terre cuite (animal mytologique d
Okinawa). Cest en japonais mais c
est sympa a faire.Miyakojima est a environ 3h d`avion de puis Tokyo (direct avec JTA, filliale de Japan Airlines).
Avez vous une idee du prix de l avion pour aller sur ces iles ? Merci !
Avec les pass aeriens de la JAL ou de ANA cest a peu pres 100E par vol. Sinon ca peut etre encore moins cher si on s
y prend a l`ouverture des reservations comme avec le Super Sakitoku de la JAL. Attention car les billets partent en general tres vite avec cette promotion .
Bonjour,
Je me rends a miyakojima sur les conseils de funchan au mois d’octobre.
osaka miyakojima puis miyakojima tokyo. 250€
Miyakojima en ocobre, pour l’avoir fait c’est très bien comme saison. Il fait très chaud si bien qu’on peut se baigner sans problème. Bon voyage.
Coucou Béné, t’es-tu déjà servi des pass eaeriens de la JAL ou de ANA ? 100E le billet ça vaut le coup, j’aimerais faire Tokyo>Naha.
Bonjour !
Oui je m’en suis servie quelques fois (JAL uniquement). C’est vraiment tres pratique et economique, surtout pou un vol comme Tokyo - Naha, en general assez cher.
Sweet merci, apparament la reservation peut se faire depuis la France ou au Japon, ça me sera très utile, merci encore.
“Avant” il y avait le JR pass qui permettatit de bénéficier de 5 vols domestiques à prix réduit mais à condition de prendre un vol international avec la même compagnie (JAL ou ANA) ou une compagnie affiliée au même groupe. C’est ce que j’ai fait de nombreuses années. Mais c’était compliqué à obtenir et restrictif en terme de dates, surtout pendant “obon”.
Mais çà, c’était avant…
Maintenant, je profite du programme “Expérience Japan” de la compagnie ANA qui permet d’acheter autant que l’on veut de billets d’avion sur les lignes intérieures desservies par ANA, quelle que soit la compagnie assurant le vol international. Le prix unitaire du billet est de 10800 yens, taxe comprise, ce qui fait environ 80 euros.
Pour cela, il faut impérativement acheter ses billets avant de partir au Japon en appelant directement ANA. Ils demandent le numéro de réservation du vol international et délivrent immédiatement les billets intérieurs.
Oui mais dans ce cas il faut faire l’aller retour France>Japon avec ANA, d’après ce que j’ai compris il y a possibilité d’avoir ce tarif pour les vols domestiques meme si on ne fait pas le trajet France>Japon avec ANA JAL ou les compagnies affiliées.
Le point important c’est si il faut reserver les billets dometiques depuis la France et si oui par quel billet, site internet ? téléphone ?
En tout cas merci pour cet éclaircicement.
Tout est pourtant dans mon message précédent…
Il ne manque que le numéro de téléphone, ce qui n’est pas le plus difficile à trouver…
Autant pour moi j’avais mal compris
Si le voyage est prevu suffisement molngtemps a l’avance, il faut aussi getter les promotions Super Sakitoku (JAL) ou Tabiwari (ANA) qui offrent souvent de meilleurs tarifs sur les pass aériens. Attention, suivant les périodes, il faut parfois s’y prendre dés l’ouverture des réservations, à minuit (heure japonaise) de peur de ne plus avoir de place.
Je voulais dire “parfois”, “on y trouve parfois des tarifs plus interessants sur les pass”.
Apres reflexion, je n’ai utilise le pass aerien qu’une fois. L’autre fois (et depuis car je n’y ai plus le droit), j’avais trouve moins cher via ces promotions.
Bonjour,
ça donne tellement envie ce que vous racontez d’Okinawa!!
Je vais passer le mois d’aout à voyager en Japon et je comptais passer 6-7 jours à Okinawa… mais je viens d’apprendre que c’est la saison des typhons…
Mais question est: ça vaut la peine d’y aller quand meme? ou risque t’on d’etre bloqué ou pas pouvoir en profiter?
Merci beaucoup de vos réponses!
Il n’y a pas vraiment de saison des typhons à Okinawa. On a plus de risques à partir de juin jusqu’à septembre, mais il y en a aussi plus tôt… et plus tard.
J’y suis toujours allé fin juillet et pour mon premier voyage, c’était “avant”… le cyclône est passé trois jours après notre départ. Le temps était plutôt nuageux et calme.
La deuxième fois, on est arrivés deux jours après le passage… il y avait des dégâts dans les champs, mais un temps superbe nous a accompagnés toute la semaine.
L’an dernier… on a vu “l’oeil” de près. Résultat: deux jours sans sortir… ou presque. Cela ne dure pas plus longtemps. Et ensuite, grand beau temps.
Un conseil: éviter d’y aller en fin de séjour au Japon, ce serait dommage d’être retenu un ou deux jours et de rater le départ du vol international!
Bonjour,
Sur 6 ou 7 jours, sachant que si un typhon arrive, il y en a pour un, deux, maximum 3 jours (suivant la taille, la proximite, la vitesse) donc au pire, la moitie du sejour est “sauvee”. Ca vaut le coup selon moi, Okinawa est un archipel merveilleux.
Il y a des annes a typhons et des annees sans.
En juillet, je n’ai pas eu de typhon mais j’en ai eu un fin octobre. Comme quoi, ce n’est jamais une science exacte.
Mercci beaucoup pour vos réponses!
Bon, Okinawa ce sera pour mon 3ème voyage au Japon (bon excuse pour y revenir héhé).
Pour tester un peu la plage japonaise on va tenter Wakayama et Shirahama (on m’a dit que la petite peninsule de Wakayama est “est vraiment belle et un peu à l’écart des sentiers battus”) et peut etre Les Iles d’Izu. De plus on va essayer de descendre à Fukuoka au moins une journée.