Bonjour, pensez-vous que pour novembre sa va être compliqué de partir à Phuket et ko phi phi avec le COVID ??
Bonjour,
https://toutelathailande.fr/news/la-thailande-pourrait-souvrir-aux-touristes-internationaux-le-1er-octobre-sous-certaines-conditions/
ps:…pourrait s’ouvrir…
Aucune chance ! La France ne fait pour l’instant pas partie des pays acceptés (d’ailleurs la Thai Airways n’envisage pas de vols au départ de la France). Pour le site cité deux fois, toujours chercher à remonter à la source car plusieurs personnes lui reprochent un manque de rigueur éditoriale.
Actuellement pour les touristes acceptés, parquage 14 jours dans une chambre d’hotel en pension complète avec une heure par jour de sortie surveillée, avec séjour de 30 jours minimum. Comme la Thaïlande se rend compte que les touristes ne viennent pas avec de telles contraintes, elle envisage de parquer les touristes non pklus dans leur chambre, mais dans l’enceinte du resort.
Mais encore une fois, la France ne fait pas pour l’instant partie des pays acceptés.
Soyons plus précis : actuellement certaines catégories de personnes sont autorisées à entrer en Thaïlande. Pour elles, il y a bel et bien 14 jours d’isolement.
La Thaïlande envisageait dans un premier temps de laisser entrer avant octobre les touristes chinois, japonais et sud-coréens, avec le système de 14 jours d’isolement dans une chambre. Mais devant la recrudescence de la pandémie on oublie les « Travel Bubbles » pour le plan « Safe & Sealed », où les touristes admis seront cantonnés dans leur resort (avec apparemment maintenant un rayon d’un kilomètre autour). Donc évidemment si le resort est en bord de plage les touristes pourront se baigner. Et le voyage devra bien être de 30 jours minimum.
https://bangkokherald.com/business/tourism/goodbye-travel-bubbles-hello-safe-sealed-tourists-restricted-to-1-province/https://thethaiger.com/hot-news/tourism/will-phukets-safe-and-sealed-campaign-attract-foreign-touristshttps://phanganist.com/thailand-news-tourism-article/progress-safe-and-sealed-plan-bring-tourism-islands
Petit problème de mise en page, il faut survoler les liens pour voir qu’il y en a trois différents à la queue leu leu.
Pour le Safe & Sealed, le cantonnement est bien aussi de 14 jours.
Les conditions pour le Safe & Sealed : venir d’un lieu n’ayant pas enregistré de cas de Covid-19 pendant 30 jours. Ce n’est pas le cas de la France, donc les touristes français ne sont pas acceptés actuellement.
Nouvelle contrainte (en plus de la durée minimale de 30 jours) : le vol international devra atterrir directement à Phuket. Pas moyen d’arriver à Bangkok.
https://www.traveloffpath.com/thailand-reopening-phuket-for-tourism-oct-1-visitors-must-stay-30-days/
Arretez de parler dans le vide, personne ne sait, rien n’est officiel et encore moins les conditions d’entrées.
Citez moi un pays qui n’a pas de covid depuis 30 jours ? 5555555555555555
Bjr. Denis à tout dit. Pas de touriste de zone rouge (dont la France fait partie), même avec le programme safe/sealed. Perso je suis voyagiste et je n’espère rien avant mars/avril 2021 pour les européens. Il faut être lucides les cas de covid ne font que s’accroitre en europe et cela ne va pas s’arranger avec l’automne et l’hiver. Les premières vaccinations début 2021 pourront nous faire espèrer pouvoir recevoir les premiers touristes au printemps !
La Thaîlande et beaucoup d’autres pays d’Asie sont très frileux et protecteurs, c’est la culture, et même si la qualité de hôpitaux est correcte, les capacités d’accueil sont carrément insuffisantes pour qu’ils prennent le moindre risque.
D’ici là pensez DOM/TOM, rep dom, caraibes pour vos voyages ! Bon courage !
la france est en zone rouge , les français sont donc persona non grata en thailande, et au vue de la situation covidesque dans laquelle nous nous trouvons , il serait déraisonnable d’esperer un changement favorable au voyage dans ce pays avant plusieurs mois .