Bonjour ,je me présente Marie France ,je souhaite partir a Séville ,et je me demandais si quelqu un pouvais me donner des bon plan pour visiter ,et avec quel budget pour un séjour de 8 jours ,par avance en vous remerçiant .Marie
Bonjour Marie-France,
Je vous conseille tout d’abord de ne pas visiter que Séville. En 8 jours, vous avez le temps de faire d’autres visites incontournables d’Andalousie comme Cordoue et Grenade.
Pour ce qui est des visites à faire à Séville, vous avez : l’Alcazar, la Giralda, le paseo de Christophe Colomb, la plaza de Espana et le flamenco
Pour avoir une idée du prix des visites, je vous mets en lien l’article que j’ai rédigé sur Séville sur mon blog de voyage et un autre article sur les visites gratuites à faire en Andalousie
Enfin, pour le reste du budget (nourriture, hébérgement), vous en avez pour tous les prix en fonction de votre budget (chambre chez l’habitant, logement complet, hôtel…)
Clothilde
Je vous conseille en contraire de ne pas trop faire en dehors de cette magnifique ville où il fait tellement bon de ‘trainer’ d’un café à l’autre, de se promener et/ou s’arreter un bon moment dans un parc ecc. Cordoba est vraiment facile en train, donc ca vaudrait la peine d’y consacrer une journée; pour Granada en une journée les transports me semblent trop longs, mais c’est faisable.
bonjour moimoimoi111 ,je te remercie pour tout c est renseignements ,encore des petites questions moimoimoimoi111 pour la langue es ce une barriere ?il y a t il un office du tourisme ?sans moyen de transport moimoimoi111 c est quand mème faisable ?merci par avance moimoimoi111 .Marie france
Bonjour miriamknapp merci beaucoup pour ces qelques renseignements ,une agréable journée miriamknapp .marie ffrance
Bonjour Marie-France
Si vous lisez les discussions de ces derniers mois sur ce forum, vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions.
Bonne lecture
Bonjour,
Pour la langue, certaines personnes que vous rencontrerez parlent français mais si vous parlez quelques mots d’espagnol et/ou d’anglais, c’est encore mieux!
Oui, bien sur, il y a un office de tourisme où vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.
Oui, si vous ne louez pas de voiture, vous pouvez sans problème prendre le train.
Clothilde
Tout d’abord, quand partez vous à Séville? En plein été (Juillet, Août) je vous le déconseille vivement. C’est en effet la ville la plus chaude d’Espagne, et le thermomètre y monte parfois jusqu’à 45°C. Dans de telles conditions, inutile d’essayer de visiter quoi que ce soit, et ce d’autant plus que le files d’attente pour accéder aux monuments (Alcazar, Cathédrale, etc…) sont souvent longues…et en plein soleil. Je vous conseille donc si vous le pouvez d’attendre le mois de Septembre. L’air y est beaucoup plus respirable, et les touristes bien moins nombreux. Cela dit,Séville est une ville magnifique, qu’il faut absolument visiter. On en revient toujours ébloui.
Bonjour Marie France
Je reviens de 12 jours en Andalousie dont 3 à séville. J’ai dépensé 570 euros en tout en me déplaçant à Cadiw, Ronda, Malaga, Grenade et Cordoue en bus ! Vous retrouverez ici tous mes coups de coeur, conseils et bonnes adresses pour Séville : http://unepartdumonde.fr/seville-3-jours-andalousie/
Belle journée
Krystel
Bonjour,
De mon côté, je viens de réserver mes visites et excursions sur zoom.guide pour mon voyage de novembre.
J’ai reçu des conseils, ai pu réserver des visites originales comme le petit-déjeuner sévillan (j’ai hâte !), ainsi que les entrées à la Cathédrale et à l’Alcazar.
Tout le monde parle français, c’est cool, et ils sont aux petits soins, j’adore ! J’irai d’ailleurs en leur boutique à Séville pour déposer mes bagages en attendant de récupérer les clefs de ma location d’appartement, et profiter d’un petit café qu’ils m’ont d’ores et déjà proposé.