Pouvez vous me renseigner sur un séjour a Tahiti en mars 2020 , compagnie prendre ATN trench bée?? îles faire sachant que nous sommes des passionnés pour la plongée et la rando.
Des adresses de pension , des conseils ou louer une voiture? Prix des repas , restaurants modestes ou roulottes?
chgut2
Bonjour Fabienne
En ce qui concerne la cie aérienne adéquate, tout est question de budget et de filing, tu as aussi AF, mais bien d’autres.
Sur ton post précédent, tu as mentionné quelques îles de la Société, sur lesquelles tu pourras faire quelques randos, ainsi que des plongées bouteille.
Pour compléter tes plongées, tu peux opter pour une partie du séjour sur les tuamotus, atolls de Fakarava et Rangiroa.
Pour ce qui est des hébergements, le choix des îles est primordial.
En ce qui concerne les repas, en fonction du choix de l’hébergeur certains te proposeront la demi, voir la pension compléte.
Pour un repas ou cassecroute en snack ou roulotte le coût varie de 200 , 800 , 1000 à 2500 F/cfp,
christian
fabienne16guy3
Merci Christian
J ai opté pour moorea, huahine,raietea, bora bora, rangiroa et enfin tahiti avant un retour sur paris
Pour les hébergements j ai sélectionné des pensions abordables il me reste plus qu a trouver des activités
chgut4
Bonjour Fabienne
Voilà une belle chose de faite.
Quelques petits changements sur ton choix initial, un panel d’îles qui te permettra de découvrir des îles aux facettes diiférentes.
Pour les activités je ne doute pas que tu trouveras tongues à tes pieds.
A bientôt
christian
Anonyme5
Bonjour
je pars pour des vacances sur Moorea ce dimanche.
Je sais que le trajet va être long et j’ai une trouille bleu de l’avion
qui a déjà fait se trajet et est un trajet avec beaucoup de turbulences ? Déjà le vol Paris Los angles m’angoisse grave
chgut6
Bonjour Mélanie
Tu n’as aucune angoisse a avoir, les vols se passent sereinement,
Bonnes et belles vacances
christian
fabienne16guy7
Bonjour Melanie
Je te souhaite un bon voyage
fabienne16guy8
Merci Christian , avez vous de bonnes adresses de centre de plongee?
chgut9
Re bonjour Fabienne
Si tu souhaites plonger sur toutes les îles que tu cites, un bon compromis que tu peux réserver à l’avance via internet c’est avec top dive, pour Moorea, Bora Bora, Tahiti, Rangi et avec leurs partenaires sur Raiatea et Huahine.
Sinon avec des petits clubs
Moorea - Moorea fun dive
Bora Bora - Dive N’Smile
chrisitian
mandinette7710
Bonjour
On était cet été en Polynesie pendant un mois. Voici nos étapes avec conseils et adresses notamment de resto.
On a passé notre niveau 1 de plongée à Tahiti centre Fluid qui est très bien. Par contre je vois dans la liste plus bas que vous n’allez pas à Moorea ? Ce serait très dommage …
fabienne16guy11
Bonjour mandinette et merci de votre réponse
Je viens de regarder votre blog tout a fait génial …nous allons à Moorea nous resterons 4 5 nuits…
Merci pour le site de plongee je vais les contacter , si vous avez d autres conseils je prends zn vous remerciant
Fabienne
fabienne16guy12
Bonjour
Comment avez vous organiser votre séjour ? Par agence ? Je pense prendre mes billets par agence mais il me propose de m occuper des hebergements , je viens de regarder sur booking car ce que me propose l agence c est un peu cher!! Avez vous des adresses sympa , en vous remerciant
chgut13
Pourquoi prendre tes billets par agence? Depuis septembre tu as des infos concernant les diverses cies desservant réguliérement la PF?
Tu fais intervenir une agence et en plus tu cherches de ton côté, organises directement ton séjour par toi même.
Une fois que tu auras pris tes billets internat et internes, tu passes aux. hébergements.
Plus tu attends plus les tarifs augmenteront pour les vols internationnaux surtout si tu pars sur la haute saison.
chrisitan
fabienne16guy14
Christian, j ai besoin d aide…
J ai sélectionné mes vols pour les iles
huahine 3 nuits
bora bora 3 nuits
rangiroa 4 nuits
quand je veux validé on me demande le nom et les numeros de tel ou je réside , comme j attends que mes vols soient validé que dois je mettre??
Quant nous rentrons de Rangiroa notre vol atterri à tahiti a 15h50 , nous souhaitons aller à Moorea …avons nous le temps de prendre le dernier ferry qui est a 17h25 et comment y aller bus taxi
merci beaucoup
chgut15
Bonjour Fabienne
Tu zappes cette étape lors de la réservation de tes vols, tu pourras ultérieurement recontacter AT pour leur signaler les élements concernant les hébergeurs.
Pour Moorea, en attérissant à cette heure ci aucun souci pour le ferry aux horaires que tu donnes.
C’est la semaine donc tu as encore des bus qui circulent mais comme les horaires ne sont connus, l’attente peut-être un peu longue si tu viens d’en louper un, je te conseille de prendre plutôt un taxi.
A+
christian
fabienne16guy16
Merci Christian
J ai refais mon circuit
Arrivee papeete 8 mars
Depart 10 mars pour Moorea le 15 mars bora bora
18 mars rangiroa 21 mars pour tikehau
J enleve huahine et je rajoutes tikehau tu en pebses quoi?
23 retour sur tahiti et vol pour paris le 26
chgut17
Bonjour Fabienne
Tu arrives et repars de Tahiti en matinée ou en soirée?
Ce nouvel itinéraire est presque parfait, pour Tikehau n’est-il pas dommage d’y rester que 2 nuits? peut-être vaut-il mieux rajouter la journée du 23 sur place et reprendre l’avion du 24 pour Tahiti qui te fait arriver en fin de matinée.
A bientôt
christian
fabienne16guy18
Nous arrivons le 8 sur papeete , nous restons 2 jours chez une amie et en revenant de tikehau 2 jours , nous decollons le 26 mars à 23h25
Je vais voir pour rester sur tikehau 1 nuit de plus
merci
chgut19
Bonjour Fabienne
Le vol du 24/03 est toujours dispo à la vente, alors ce serait dommage de ne pas profiter un peu plus de Tikehau. Cela te laisse 2, 5 jours sur Tahiti avant de reprendre ton vol retour vers la Métropole.
fabienne16guy20
Bonjour Christian , je suis a la recherche d’ une pension a tikehau j ai trouve bed and breakfast mais pas de avis depuis 2017!! Aurez tu des infos ou des conseils de hébergement car beaucoup sont completes en te remerciant
chgut21
Bonjour Fabienne
BandB, si pas de commentaire quelque part c’est plutôt bon signe, s’il y avait eu du négatif cela serait ressorti de suite, surtout par les temps qui courent. 1 avis 2018 sur trivago positif - 1 avis 2018 sur agoda négatif
hébergements :
Hakamanu lodge
Aito motel Colette Tuherahera
chez Justine
Pension Hotu
Relais royal
Tikehau village
Voilà quelques pistes dont certaines que tu as peut-être déjà contactées ou éliminées.
A bientôt
christian
mandinette7722
Pension Hotu on y était cet été. Ambiance familiale, bungalows très simples mais super bien placés au bord de l’eau. Bons repas le soir. Prêt de vélo. Tarif promo lors du salon du tourisme.