Voyage à travers l'Everest

Forum Népal

Cette année ou l’année prochaine, je souhaite me rendre sur le mont Everest, dans la partie du Népal. Mais je dois admettre que j’ai un peu peur.
J’aimerais connaître quelques recommandations, précautions à prendre, quoi apporter et tout ce que vous avez à me dire sur cet endroit merveilleux.
En quelle partie de l’année devrais-je faire cette excursion dangereuse mais en même temps belle au mont Everest?.
Et à la fin, je veux savoir si vous connaissez une autre compagnie aérienne qui fait des voyages au Népal, car je vais prendre Qatar Airways, et elle a des prix très élevés
Merci beaucoup, un voyager reconnaissant Juan Vicente

De mon côté, j’ai opté pour la compagnie Etihad Airways, qui semble de qualité tout en proposant des tarifs moins élevés. Tu as aussi Air India dont j’avais lu plutôt de mauvaises critiques, ainsi que Turkish Airlines il me semble.

Le Népal ce n’est pas pour 2020. Aucune idée si et quand ce sera raisonnable d’y aller.
Le trek de l’Everest, c’est ultra touristique, il y a plein de opportunités, de blogs, d’infos sur les forums.
Ce n’est pas dangereux. Le seul point particulier à étudier est le mal d’altitude…

Bonjour,
“sur le mont Everest…” Vous voulez faire le sommet ?
Parce que le permis coûte 60.000 $ quand même … alors, avec un tel budget, pourquoi chipotter sur la Cie aérienne ?

Sujets suggérés

Services voyage