Voyage à Turin : visiter le musée égyptien

Forum Italie

Bonjour,

Je prévois un voyage à Turin. Je voudrais visiter le musée égyptien. Faut-il réserver son billet à l’avance ou peut-on le prendre directement sur place ?

Que voir d’autres à Turin ?

Nous viendrons en voiture. Peut-on se garer facilement ou bien faut-il un hôtel avec parking ?

Merci pour votre aide

Bonsoir

Nous y sommes allé en 2012 j’avais bien aimé ette ville en un week-end on avait bien profité. Je ne sais pas combien de temps vous compter y rester.
Nous n’avions pas réservé pour le musée Egyptien, nous n’avions pas eu de soucis c’était en Juin.
Vous avez aussi la Basilica di Superga une jolie basilique sur une colline en hauteur qui offre une vue fantastique sur Turin, nous étions allé avec un train à crémaillère très original à faire. Il se prend dans une gare dont j’ai oublié le nom ce n’était pas très cher.
Nous étions aussi monté dans l’ascenseur panoramique " mole Antonelina" je crois? qui offre aussi un point de vue magnifique.

Il -y-a aussi les nombreuses places, San Carlo par exemple.
Nous étions aussi allé au parc Valentino très chouette un des poumons vert de la ville, vous pouvez faire un tour de bâteau sur le Po nous avions eu un contretemps donc pas pu le faire, je le regrette encore.
Vous avez un musée de l’automobile, le palais Madame et d’autres monuments.

Bonjour,

Pour les points d’intérêt à Turin, je vous renvoie vers mon article dédié à cette destination :

http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/06/Turin-Italie.html

Bonne journée.

Turin est une ville entre musées et gastronomie. C’est une ville élégante symbolisée par ses kilomètres d’arcade. Le musée égyptien, récemment rouvert au public, est absolument magistral et donc incontournable ! Je recommande également le musée de l’automobile et celui du cinéma.

Pour compléter à ce qui a été dit, vous avez aussi :

• le musée du Risorgimento : situé au palais Carignagno, pour se familiariser ou réviser l’histoire de l’unité italienne, qui s’est forgée dans cette ville. Turin a été la première capitale de la jeune Italie entre 1861 et 1864.

• Le complexe du Polo Reale : qui comprend le palais royal de la maison de Savoie, l’armurerie, la bibliothèque, le musée archéologique. Et derrière le palais, la Galleria Sabauda, la pinacothèque de la ville.

• Des galeries commerçantes, sous forme de passage : la Galleria Subalpina et la Galleria San Fedirico autour de la Via Roma.

• Chiesa di San Lorenzo : bijou baroque de l’architecte Camillo Guarini notamment pour sa coupole. Dans le prolongement du palais royal et face au palazzo Madama. C’est le plus édifice religieux de Turin.

• Places : San Carlo est la principale, mais il y a aussi la Piazza Venezzia, très large face au Po.

• Gastronomie : Il y a toute une gastronomie piémontaise, assez méconnue en France, profitez-en pour la découvrir. Et surtout le breuvage turinois, le bicerin (mélange d’espresso, chocolat et crème fouettée) absolument délicieux. Une adresse : le petit café Ai Bicerin, face à la Basilica della Consolata.

• Aux alentours : les palais de la Veneria, de Stupinigi, Villa della Regina.

Au final, vous pouvez passer 4 belles journées dans la capitale du Piémont, et vous ne serez pas déçu ! Bon voyage !

Bonjour
Nous envisageons de visiter l’Italie.
Jai une question au sujet du trajet pour aller à Turin , si vous pouvez nous conseiller .
L’idéal pour nous serait de prendre uniquement l.autoroute . Pour éviter les mauvaises routes et ne pas rallonger la durée du trajet. Nous sommes dans le sud de la France.
En vous en remerciant d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage