Voyage Afrique du Sud mars 2015

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Je pars avec mon ami en Afrique du Sud les 15 premiers jours de Mars.

Nous avons finalisé notre itinéraire mais je souhaitais avoir un retour de la part des personnes ayant déjà eu la chance de se rendre sur place. Je suis vraiment preneuse de tous les conseils afin que ce séjours soit le plus magique et que je passe le moins possible à côté des choses à voir et à faire.

Voici notre programme

28/02 Arrivée Johannesburg 11h30
Après midi sur Johannesburg
Nuit en auberge
01/03 Journée complète à Johannesburg
02/03 Location de voiture et direction Pilgrim’s Rest ou Graskop (je veux bien des conseils). Je pensais dormir à Pilgrim’s Rest et le lendemain prendre la route vers Blyde River (au passage si je ne me suis pas trompé nous passons par Graskop)
03/03 Direction Blyde River.
Après midi 0 Blyde River.
Nuit là bas ( des bonnes adresses au niveau hébergement?).
04/03 Journée complète à Blyde River. Lever tôt pour aller voir Three Rondavels + Burke Potholes (est ce que nous aurons le temps de faire les deux)
Nuit à Blyde River
05/03 Direction le Kruger centre
Sunset drive
Nuit sur place (est ce que Olifant est bien ou usine?)
06/03 Journée dans le Kruger avec Sunrise drive
Nuit (changement d’hébergement)Satara ou Skukuza
07/03 Kruger Trek à pied
08/03Direction Ezulwini (est ce ça vaut le coup)
09/03 Direction Mkuze
10/03 St Lucia
11/03 St Lucia
12/03 Direction Durban / vol vers Cape town en fin d’après midi
13/03 - 15/03 Cape town avec visite du cape de bonne espérance et route des vins. Est ce que une journée pour faire cape de bonne esperance c’est bon? et une journée pour faire la route des vins? Est il possible de revenir le soir sur Cape town.
15/03 Matinée sur Cape town et vol retour Paris à 20h25.

Merci beaucoup pour vos retours

Flavie

Bonjour,

Prendre un vol depuis Durban pour le Cap pour juste 2 jours plein au Cap c’est plutôt booof!

Zappe ta journée complète sur Joburg, puis roules directement sur Graskop (Zur Alten Mine Guest House) et passes-y 2 nuits. Tu peux facilement tout visiter Blyde River de puis là. La route panoramique se fait en une demi journée, max une journée si tu veux marcher.
Tu récupères ainsi 2 jours que je te conseille de rajouter pour Le Cap!

Au lieu du parc Mkhuze, je te conseille plutôt Hluhluwe/IMfolozi NP.

A plus
Annick

Bonjour

Merci beaucoup Annick

Nous avons un peu modifié notre parcours finalement nous allons faire la route direct jusqu’à Blyde River et y passer 2 nuits. Nous nous arreterons à Graskop en chemin pour déjeuner.

Ok donc une 1/2 journée à Joburg c’est suffisant.

Merci aussi pour le conseil sur Mkhuze. A st Lucia est ce que le parc Isimangaliso vaut le détour? ou y a t’il d’autres choses à voir autour de St Lucia.

Pour le Kruger, est ce que dormir un soir à Olifants, un soir à Satara et un soir à Lower Sabie c’est bien?

Merci beaucoup pour ton retour.

Bonne journée

Bonjour,

Oui particulièrement Cape Vidal qui est sympa. Si tu as le temps y consacrer la journée.

Pour le Kruger c’est ce que je ferai.

A plus
Annick

Encore merci pour votre retour.

Malheureusement il n’y a plus de place à Lower Sabie sauf en camping mais nous ne seront pas équipé.

Y a t’il un autre campement sympa dans le coin.

De plus pour Blyde River je galère un peu à trouver un hébergement type youth hostel. J’ai contacté l’adresse du routard qui est Forever Resort Blyde Canyon. Mais pas de réponse au tel.
Peux tu m’indiquer un hébergement sympa avec des départs de rando à la journée.

Merci beaucoup

Bonjour,

Il faut faire ta demande via mail en ce qui concerne Forever Resort Blyde River. Tu trouveras via google. Sinon près de Graskop Zur Alten Mine Guest House est un petit bijou.

Si pas de place à Lower Sabie, essayer à Berg en Dal.

A plus
Annick

Bonjour

Ok super, je vais regarder. Dernière question (j’espère) as tu un quartier à conseiller pour dormir à Johannesburg en mode auberge de jeunesse.

Merci beaucoup

Bonne journée

Bonjour,

Oui sans hésiter SOWETO et Lebo’s Backpackers!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage