Voyage Andalousie en octobre 2014

Forum Andalousie

Bonjour a tous,

Je souhaite avoir quelques conseils sur mes prochaines vacances.
Avec une amie, nous souhaitons partir en voyage une semaine a partir du 11 octobre 2014.
Après plusieurs recherches sur différents sites, il semblerai qu’en Andalousie, a cette période, il y ai un temps plutôt agréable.
Nous recherchons uniquement le soleil, la plage, les sorties sympa le soir.
Étés vous déjà partis en octobre ? Quelles sont en moyenne les teperatures?
Quelle ville pouvez vous me conseiller ?
En vous remerciant

Pour moi, les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie sont le printemps et l’automne. Que ce soit en bord de mer ou dans les terres.Il fait beau et pas trop chaud absolument partout.
En bord de mer (côte méditerranéenne) : le jour : entre 22° et 25°, la nuit, environ 19°
Dans les terres : le jour : entre 20° et 22°, la nuit : environ 14°
Toutefois, il fait un tout petit peu plus chaud du côté d’Alméria, et un petit peu plus froid sur la côte Atlantique.
J’aime aussi beaucoup l’hiver, car il fait doux et ensoleillé (16° à 22° le jour, et environ 13° la nuit).
Bons préparatifs.
Il faudrait lire les nombreux précédents messages, vous aurez tous les conseils des uns et des autres pour préparer votre itinéraire.
Bon voyage

Merci beaucoup pour votre réponse.Nous nous sommes positionnées, sur l’hôtel Marmara Marbella, qui se trouve entre estepona et Marbella. Nous avons lu de bons avis sur le lieu et l’hôtel.
La seule chose est de savoir si autour, nous pouvons faire quelques excursions.
Je vais suivre vos conseils et lire tous les avis sur l’Andalousie
Encore merci :slight_smile:

Je suis allée une fois, en octobre 2010, dans cet hôtel.L’architecture, les jardins et la piscine sont bien.
La plage n’est vraiment pas terrible (attention, vous n’êtes pas à Marbella, mais à Estepona). Estepona en octobre est moins animé que Marbella qui est animé toutes l’année.
L’hôtel est très isolé, il n’y a rien autour. On y mange extrêmement mal, mais cela a pu changer en 4 ans.
J’ai également trouvé que c’était cher pour ce que c’était.
Malgré mes nombreux séjours en Andalousie, je n’y suis jamais retournée pour toutes ces raisons.
Si vous décidez néanmoins d’y aller, il faut absolument louer une voiture, car les excursions coûtent très chères, alors que si vous les faites par vous-même, cela ne coûte rien. Malheureusement, louer une voiture à l’hôtel coûte trop cher, alors qu’à l’aéroport de Malaga, c’est donné.

Si vous tenez vraiment à séjourner dans une structure de type club, le moins cher et ce qui apporte le plus de liberté, c’est de :

• prendre vos vols vous-même (au moins vous choisissez vos horaires et ne prendrez pas un vol à 4 heures du matin), consultez Liligo.fr (aéroport de Malaga),

• louer une voiture Malagacar.com ou locationdevoitures.fr.

• louer un appartement dans une résidence hôtelière qui fait club, il y en a beaucoup sur les côtes andalouses.
    Cela se passe comme un hôtel club, mais au lieu d’avoir une chambre, vous avez un appartement. Les lits sont faits à votre arrivée, il y a des serviettes de toilette, et le ménage à la fin du séjour est soit compris dans le prix, soit très peu cher.
    Idem, si vous louez un appartement en Espagne (structure hôtelière ou particulier). Vous les trouverez sur Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr par exemple. Il y a beaucoup d’offres, alors utilisez les filtres (distance de la plage, vue mer, piscine couverte etc…)

• aller dans les restaurants qui vous plaisent (les chiringuitos, par exemple, bars et restaurants de plage, les pieds dans le sable), vraiment pas chers en Espagne ou vous vous restaurez dans votre appartement (sur votre terrasse avec vue sur la mer :slight_smile:

Vous verrez le prix de votre séjour sera divisé par 3 ou 4.
Mais surtout, vous ne serez pas prisonnières de l’hôtel. Car, même si vous avez écrit dans votre post initial, que vous recherchiez mer, plage et animation le soir, il y a beaucoup d’endroits à visiter dans la région.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage