Voyage Asie->France

Forum Tour du monde

Bonjour a tous, actuellement en australie je prépare ma grande aventure qui sûrement marquera ma vie ! 1e partie :Je compte prendre un avion pour la Thaïlande, et visiter ,le Laos la Birmanie le Cambodge, puis continuer si possible en bus ou train jusqu’à Calcutta en Inde, puis toujours en bus monte a New Delhy, et redescendre jusqu’à Bombay, rejoindre ar avion ou bateau Dubaï, puis Abu Dhabi, pui Doha au Qatar si possible en bus train ou transport public. Ensuite entrer en Arabie saoudite et rejoindre la Mecque via Riyad, traverser la mer rouge et rejoindre le bas du Nil pour le remonter en le longeant puis arriver au Caire prendre un avion pour Jérusalem et encore pour le Liban !3 e partie; rejoindre par bateau via Chypre et Antalya en Turquie, ou par avion la Grèce, est une fois arriver en Europe ne l’inquiétant plus des formalité administrative je continuerais à faire un maximum de pays suivant le budget restant sûrement en achetant une voiture pour retrouver la France ! Voilà l’itinéraire de mon voyage, il m’intéresserai donc de savoir pour les connaisseur si une partie ne colle pas ou si je risque de rencontrer des problèmes au niveaux administratif ( visa des pays concernés ) et transport, et si vous avez des suggestion pour améliorer ce parcours ! Merci d’avance, Luco

Quel Programme ! prends bien ton temps surtout…
Le problème majeur pourrait être le refus de t’attribuer un visa de la part d’Israel si ils voient que tu es passé par un pays arabe avant… et là pas grand chose à faire (on m’a raconté cette histoire à plusieurs reprises, vérifie quand même avant). Sinon voici un lien qui pourrait t’aider, surtout pour l’asie :
http://voyage-tdm.blog.fr/
Enjoy !
Nico

Sujets suggérés