Bonjour,
l’Ete prochain, j’aimerai voyager pour la première fois au Cambodge, et j’ai beaucoup de questions avant de commencer à préparer mon voyage. Tout d’abord j’aimerai savoir si il est plus conseillé de passer par une agence de voyage ou bien d’organiser sois même le voyage ? ( sachant que je suis encore étudiante, donc un budget qui reste quand même raisonnable). Sachant que je compte rester 3 semaines à 1 mois j’aimerai me rendre dans le Nord du pays pour visiter les temples emblématiques, passer par la capitale mais aussi me rendre dans le Sud pour les plages réputées magnifiquesJ’aimerai Éviter le plus possible les coins très touristiques ainsi que les activités réservées au touristes et pouvoir réellement découvrir la culture ect. … ou loger ? Ou aller ( coins tranquilles)
si vous avez quelques conseils je prendrai volontier !
Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage pour fin Janvier 2019 sur 3 semaines également.
Sincèrement , de ce que j’ai lu, ça ne vaut pas la peine de passer par agence sur tout si on a un petit budget (nous aussi :-)) et ça se confirme. Après l’achat des billets d’avion , le voyage sur place , selon ce que l’on recherche bien sur, est trés abordable (hébergemetn, déplacements, nourriture).
Nous avons pris nos vols et fait un peu notre itinéraire grosso modo mais on souhaite laisser place aux rencontres aussi.
On nous a juste conseillé (sur la période de janvier février avec le nouvel an chiois ) de réserver l’hébergemetn à siem reap (Angkor) et sur les ils Koh Rong (où nous irons en fin de séjour) au cas où mais sinon ce n’est à priori pas nécessaire, beaucoup de choix et de possibilités. voilà si ça peut t’aider
Merci beaucoup de votre réponse ! Vous auriez des sites d’hôtels ou d’hébergements à me conseiller ? Je réserve régulièrement mes vacances avec airbnb mais peut être qu’il est préférable de choisir un hôtel pour le cambodge ?
merci beaucoup !
De rien avec plaisir.
Je n’ai pas encore réservé nos hėbergement pour le cambodge, je dois m’y pencher mais pour nos différents voyages ( bali, singapour, malaisie, thailande) j’ai souvent utilisé booking.com , jamais déçue ( si un hotel en malaise vraiment limite ! ) mais sinon c’est plutot fiable. J’ai’utilise air bnb plutot pour des grandes villes ( singapour, kuala lumpur ou en europe aussi ). Et parfois reservation directe aupres d’hotel ou guesthouse ppur des adresse trouvées sur des forum comme ici ou des blog de voyageurs Pour le cambodge il y en a un souvent conseillé c’est celui d’une francaise vivaant la bas Cambodiza e-monsite, tres bien fait et complet avec des adresses et conseils.
Voila… bon courage et bon voyage.
Vous auriez des sites d’hôtels ou d’hébergements à me conseiller ? Je réserve régulièrement mes vacances avec airbnb mais peut être qu’il est préférable de choisir un hôtel pour le cambodge ?
Bonjour Mikasaa
Voyageant seule, je privilégie les dortoirs en auberges de jeunesse et utilise le site Hostelwolrd (utilisé aussi en déc 2015/janv 2016 pour quelques hébergements au Cambodge-et Laos). Avis des voyageurs ,contact direct avec l’AJ après réservation,plans d’accès,téléphone.
J’ai aussi utilisé booking et agoda .
Bon voyage
je privilegie egraal …hotels.com et agoda …
bon voyage
pour nous ce sera en Fevrier 2019
Organiser soi même son voyage, c’est déja profiter avant de déguster, je passe presque autant de plaisir a preparer mon voyage, qu’a le vivre… après on est tous différents… Je n’ai jamais tester le voyage organisé,…
Pour le Cambodge, comme pour l’asie en général, tu peux le faire sans problème, si tu restes sur les chemins touristiques, il est très facile d’oganiser tous cela sans trop de problème.
en plus, c’est plus économique, par contre pour éviter les touristes, si tu faits les sites emblématiques, tu ne seras pas seul, mais bon après rien empeche de vadrouiller en sooter pour chercher un peu de tranquilité et de ddécouverte à certain endroit.
Pour les résas, si tu a ton itinéraires bien précis, de nos jours avec internet, tu peux réservé des mois à l’avance, moi j’utilise booking, l’avantage que j’y trouve c’est d’abord que tu peux annuler, modifier tes résa jusqu’à 24/48 heures avant ton arrivée sans frais dans la plupart du temps, et tu peux voir les avis tous en bas de la page d’un hotel en cliquant sur “voir tous les commentaires clients de l’établissement…”, même si on vie nos expériences différament, si il y a un souci dans un hôtel, ça donne une idée de ce qui ne va pas.
Bonne prépa…
Bonjour
Iza n’y est plus, retour (provisoire ?) en Europe