Bonjour,
l’Ete prochain, j’aimerai voyager pour la première fois au Cambodge, et j’ai beaucoup de questions avant de commencer à préparer mon voyage. Tout d’abord j’aimerai savoir si il est plus conseillé de passer par une agence de voyage ou bien d’organiser sois même le voyage ? ( sachant que je suis encore étudiante, donc un budget qui reste quand même raisonnable). Sachant que je compte rester 3 semaines à 1 mois j’aimerai me rendre dans le Nord du pays pour visiter les temples emblématiques, passer par la capitale mais aussi me rendre dans le Sud pour les plages réputées magnifiquesJ’aimerai Éviter le plus possible les coins très touristiques ainsi que les activités réservées au touristes et pouvoir réellement découvrir la culture ect. … ou loger ? Ou aller ( coins tranquilles)
si vous avez quelques conseils je prendrai volontier !
Merci beaucoup !
Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage pour fin Janvier 2019 sur 3 semaines également.
Sincèrement , de ce que j’ai lu, ça ne vaut pas la peine de passer par agence sur tout si on a un petit budget (nous aussi :-)) et ça se confirme. Après l’achat des billets d’avion , le voyage sur place , selon ce que l’on recherche bien sur, est trés abordable (hébergemetn, déplacements, nourriture).
Nous avons pris nos vols et fait un peu notre itinéraire grosso modo mais on souhaite laisser place aux rencontres aussi.
On nous a juste conseillé (sur la période de janvier février avec le nouvel an chiois ) de réserver l’hébergemetn à siem reap (Angkor) et sur les ils Koh Rong (où nous irons en fin de séjour) au cas où mais sinon ce n’est à priori pas nécessaire, beaucoup de choix et de possibilités. voilà si ça peut t’aider
Merci beaucoup de votre réponse ! Vous auriez des sites d’hôtels ou d’hébergements à me conseiller ? Je réserve régulièrement mes vacances avec airbnb mais peut être qu’il est préférable de choisir un hôtel pour le cambodge ?
merci beaucoup !
De rien avec plaisir.