Voyage au Cambodge du 29.12 au 8/01

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Nous partons au Cambodge du 28/12 au 8/01 avec une arrivée à Phnom penh le 29 et un départ de siem reap le 7 Janvier au soir.

Je pense rester à phnom penh jusqu’au 31 et arriver à Siem reap le 4 au soir. Il nous reste 5 jours entre les deux mais je ne sais pas quoi faire ou aller…

Quelqu’un peut il me conseiller des endroits ? Est ce que sihanoukville est envisageable dans ce timing?

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Nicolas.

Bonjour Nicolas,

Si je compte bien, il te reste donc 3 nuits de battement ?
Je te suggère deux options :

• soit tu les passes dans la région de Kampot/Kep, jolie campagne et petite station balnéaire du sud, à quelques heures de bus de PP ;
  • soit tu passes une nuit sur l’île de Koh Dach, petite île du mékong à qq km de PP, et 1 ou 2 nuits sur Kampong Cham, charmante bourgade au nord, reconnue pour ses environs, et son Bamboo bridge qui mène à l’île de Koh Pene, sur le Mekong.

Tu peux consulter ma page Facebook “Cambodia à petits pas”, j’ai fait les 2 régions cette année.

Beau voyage !
Nath

Bonjour Nicolas,

Ravie de faire ta connaissance.

Je vous conseille ceci dans le but de pas perdre trop de temps dans les transports et de faire une sorte de boucle.

29/12 : Arrivé à Phnom Penh

30/12 : visite Phnom Penh (vous pouvez visiter également l’ile de la Soie ou y loger)

31/12 : visite Phnom Penh

01/01 : Prendre le bus Mekong Express de Phnom Penh vers Battambang. Il part à 7h00 - 8h30 ou 9h30, 12$/personne et ils mettent ±5h30 de trajet.

02/01 : Battambang : visite

03/01 : Battambang : visite

04/01 : Prendre le bateau pour faire le trajet Battambang - Siem Reap, ils mettent ±8h de trajet et cela coûte ±25$/personne. Si il y a un trajet en bateau à faire c’est celui là car vous verrez de la vie locale etc c’est vraiment sympa.

05/01 : Siem Reap

06/01 : Siem Reap

07/01 : Siem Reap : départ

Si vous désirez aller à Sihanoukville :

29/12 : Arrivé à Phnom Penh

30/12 : visite Phnom Penh (vous pouvez visiter également l’ile de la Soie ou y loger)

31/12 : visite Phnom Penh

01/01 : Prendre le bus GIANT IBIS qui part à 8h de Phnom Penh pour rejoindre Sihanoukville. départ à 8h00 prix : 11$/personne et ils mettent ±4h30 de trajet. Je vous conseille de loger à Sihanoukville du côté de Otres Beach ou Otres II beach.

02/01 : Sihanoukville : Otres Beach ou Otres II Beach

03/01 : Sihanoukville : Otres Beach ou Otres II Beach

04/01 : Prendre le bus GIANT IBIS de 7h30 pour faire Sihanoukville - Phnom Penh, prix : 11$/personne et ils mettent ±4h30. Arrivé à Phnom Penh, prendre avec la même compagnie le bus de 12h30 pour rejoindre Siem Reap, ils mettent ±6h30 de trajet et le prix est 15$/personne. Je vous conseille vivement de réserver vos billets en ligne sur le site de Giant Ibis pour être sur d’avoir de la place. http://www.giantibis.com/schedule.php

05/01 : Siem Reap

06/01 : Siem Reap

07/01 : Siem Reap : départ.

Je vous envoie en message privé le lien de mon blog et j’espère qu’il pourra vous aider d’avantage.

Amicalement

Iza

Hello,

Pas mieux que les intervenants ci-dessus :
Vous avez assez de temps pour profiter d’une troisième localité.

A Battambang et alentours, vous découvrirez la campagne cambodgienne et quelquels jolis vestiges (voir ici pour récit et photos).
A Kampot, vous profiterez de la douceur de vivre au bord de la rivière, vous visiterez des grottes, des plantations de poivre et des marais salants (voir ici pour récit et photos).

A Sihanoukville et sur les îles, ce sera le bord de mer et les plages. (je n’ai pas visité, donc pas de retour particulier à faire).

Les trois localités sont faisables avec le nombre de jour que vous indiquez.
La boucle Phnom Penh - Battambang - Siem Reap est certainement la plus optimisée pour les transports et à mon avis la plus sympa, mais les autres choix sont tout à fait viables.

Bonjour,

Merci à tous pour ces conseils qui vont nous permettre d’optimiser notre voyage.

Nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et une très belle année 2017.

Amicalement,

Marine & Nicolas.

On y était en mars.
Voici un petit résumé de notre voyage.

Venant du Laos où on avait passé 15 jours, on avait franchi la frontière en bus.Achat des visas,30 dollars par personne, formalités et direction Kratie, petite ville sur les bords du Mékong.

Dès le lendemain matin on prend un bac pour 0,25€ chacun pour rejoindre l’île de Koh Trong au milieu du Mékong. On y loue des vélos pour 1 euro chacun et on part faire le tour de l’île. (Village flottant, charrettes à boeufs…)

L’après-midi, avec un jeune guide prof de français à mi-temps, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants (récolte du sucre de palme, préparation des galets de sucre, fabrication des vermicelles de riz dans une famille, dégustation de vin de palme, visite à la famille de Soda, notre guide, les femmes machent un bétel pour supporter les conditions de vie difficiles…)

Puis, bus pour Phnom-Penh à 7h le matin. Arrivée à 15h.10 $ par personne.

Tuk-tuk pour le golden Sun guesthouse. Découverte de la ville, palais, musée, maisons coloniales, marché central…

Ensuite, direction Kampot, en bus, 10$ pour 2.Départ 12h, arrivée 16h30.

Installation au Ta Eng guesthouse, ils parlent parfaitement le français. Visite des marais salants à vélo, du marché, des plantations de poivre.Repas de crabes délicieux. Pêche aux anguilles dans les mares presque asséchées.

Près de Kampot, cité balnéaire très sympa à Kep.

Puis, on fait étape à Sihanoukville. 3h de route en bus.Départ 12h.Arrivée 15h. 5$ par personne.

La mer est à 30 degrés.

Expérience de l’épilation au fil sur la plage.

La ville est triste, beaucoup de pauvreté.

On quittera Sihanoukville à 6h30 en bus pour repartir vers Phnom-Penh. On y est vers midi et à 14h15 on repart pour Kompong Chhnang sur le Tonlé Sap. On y est pour 16h30.Installation à l’hôtel Sokha. Ville triste.Beaucoup de pauvreté. Des privilégiés jouent au volant sur la place.On réserve un tuk-tuk pour la journée du lendemain, 15 $, départ 8h.

A 8h, on est dans le tuk-tuk, direction le village flottant, on part pour 2h de barque,10$ les 2h.

On enfile nos brassières et on y va.On est à la fois sous le charme et sous le choc.Aucune hygiène mais les maisons sont nickel et c’est beau.Epiceries flottantes, bateaux -maisons et maison-bateaux, temple, église, école, tout est sur l’eau.Ce sont des Vietnamiens arrivés pendant la guerre qui se sont installés là, faute de place ailleurs.Sur les rives, des maisons sur pilotis…On en a plein les yeux.

Ensuite, on part en tuk-tuk visiter les villages environnants, villages de potiers, fabrication artisanale de bière de palme, de sucre de palme, travail du bois.Très intéressant.

On quitte Kompong Chhnang vers 9h30 pour rejoindre Battambang.On y est pour 13h.Grosse chaleur.Trop chaud.Piscine de l’hôtel. On fait un tour et on achète nos billets pour Siem Réap pour le lendemain. Départ 9h45.

A 14h, on y est ou presque, parce que la gare routière est en dehors de la ville. Jamais vu une gare routière pareille…Tuk-tuk pour aller à l’hôtel. Il fait moins chaud. Un peu de shopping. Il y a de quoi faire…

Le lendemain on part à la découverte du site d’Angkor en tuk-tuk. C’est géant, c’est tout ce qu’on s’attendait à voir mais c’est énorme…Après la visite de chaque site, on reprend le tuk-tuk pour aller au suivant. C’est épuisant mais c’est magnifique.

Le soir, en rentrant, on s’offre des massages de pied.Ça fait un bien énorme.

Au départ de Siem Reap on aurait pu aller voir le village flottant de Kompong Kleang mais on nous le déconseille en saison sèche, c’est à 50km.Et c’est très touristique…

Après Siem Reap, on partira en Thaïlande pour une semaine de plage.

Voilà donc notre périple.

Sujets suggérés

Services voyage