Voilà nous partons au Cambodge du 18 février au 12 mars 2025…billets achetés.
Nous atterrissons à Phnom Penh pour 4 jours …se reposer et visiter…est ce possible de marcher ou bien utiliser tuk tuk car grande capitale ?
Premier parcours soit nous remontons vers Siem reap par le bus …quelle compagnie ? Et passons 5 nuits…3 jours Angkor…et plus plus …puis nous redescendons vers Battambang, 2 nuits et après descendre vers Kompong luong par bus et faire une escale et dormir dans un des villages sur pilotis…est ce possible ?
Puis descendre Kompot 2 nuits et finir sur les îles 3 nuits.
Second projet, toujours Phnom Penh 4 jours mais prendre bus pour aller vers Kampong khleang passer un jour et une nuit sur le lac puis toujours par bus puis Siem reap 5/6 nuits…puis Battambang 2 nuits toujours bus de Siem reap puis Kompot 2 nuits puis aller sur les îles 3 nuits …
Quel est le parcours le plus intéressant ou pratique ?
Pour les formalités aller sur internet pour visa et faut il remplir un autre document pour l’ entrée dans le pays qui se fait aussi par internet ?
Nous partons 22 jours avec trajet avion.
Merci pour vos retours et suggestions
Caroline
step192
Bonjour sangimignano,
Vous pouvez faire la demande de Visa une semaine à l’avance sur le site https://www.evisa.gov.kh et le jour de votre départ, on vous demandera de vous pré-enregistrer en ligne pour simplifier votre passage à l’immigration à l’aéroport de Phnom Penh. Cela se fait sur le site https://www.arrival.gov.kh/
Pour vos trajets en bus, la compagnie Giant Ibis a bonne réputation et dessert les grandes villes du Cambodge. Il est possible de réserver en ligne sur https://www.giantibis.com/.
Enfin, à cette période de l’année vous aurez très beau temps sur les îles n’hésitez donc pas.
sangimignano3
Bonjour
Et merci …je suis allée sur le site de www.evisa.gov…il y a 2 propositions de Visa E ou T et en consultant, je ne vois pas de différence.en dehors du prix …qu’ en pensez vous ? 30 ou 35 dollars …et est ce que nous pouvons les préparer à l’ avance.
Merci et bonne soirée
Caroline
step194
Vous devez prendre le visa T pour Touristique d’une durée initiale de 30 jours.
Le visa E est le visa pour travail ou étude. Il a une durée initiale similaire de 30 jours mais peut être prolongé pour une beaucoup plus longue durée.
Vous pouvez faire la demande de visa à l’avance. 1 à 2 semaines avant le départ est amplement suffisant.
bobby295
Bonjour,
A Phnom Penh, je vous conseille de vous déplacer en tuk tuk / rickshaw car les trottoirs, quand il y en a, sont très encombrés (voitures garées, stands de rues) et pas toujours en bon état. Et il fait chaud à cette période, surtout l’après-midi, avec des température élevées et un soleil qui tape fort ! Quatre jours, cela me semble beaucoup, à votre place j’enlèverais une nuit, voire deux, que je rajouterais à Kampot.
Vos deux itinéraires sont assez similaires. A ce moment de la saison sèche, les maisons sur pilotis sont perchées très haut par rapport au sol, c’est impressionnant. Si vous voulez plutôt voir un village flottant que des maisons sur pilotis, choisissez Kompong Luong plutôt que Kompong Khleang. Vous pouvez loger à Krakor, très proche.
Je vous conseille de visiter Battambang avant Siem Reap, comme ça vous pouvez prendre un bus de nuit pour Kampot, ce qui vous fera gagner une journée et économiser une nuit d’hôtel. Il n’y a pas, à ma connaissance, de bus de nuit direct entre Battambang et Kampot.
Comme l’a dit Step19, Giant Ibis est très bien. Virak Buntham a renouvelé sa flotte de bus et changé son personnel, ce qui fait qu’elle est devenue une compagnie fiable alors qu’elle était la pire du royaume pendant des années (vols dans les soutes, retards, et même trafic d’espèces protégées !), vous pouvez également leur faire confiance. Les deux compagnies proposent un bus de nuit SR - Kampot.