Nous partons au Canada cet été, nous sommes 4 à partir. Nous souhaiterions avoir un avis sur notre itinéraire, pour savoir si c’est faisable:
30/07: départ pour Toronto
31/07: Visite de Toronto
01/08: Niagara Falls (départ le soir pour Ottawa)
02/08: Ottawa (Parc Algonquin? Milles îles?)
03/08: Départ d’Ottawa vers la région de la Mauricie
04/08: Mauricie (quelles sont les activités à faire et à voir dans cette partie de la région? combien de jours minimums devont nous y rester? y’a t-il un intérêt à poursuivre sur le Mont Tremblant?)
05/08: Mauricie? (rando cascade?)
06/08: Départ de la Mauricie vers le Lac St Jean (quelles sont les activités et choses à voir?)
07/08: Lac St Jean (Village Historique)
08/08: Lac St Jean / Ste Rose du Nord / Fjord de Saguenay
09/08: Fjord de Saguenay (Rando?)
10/08: Fjord de Saguenay / Tadoussac (ou autre)
11/08: Tadoussac / Parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie?
12/08: Parc des Hautes Gorges / Charlevoix / Baie de St Paul (hébergement dans les environs?)
13/08: Baie de St Paul / Québec
14/08: Québec
15/08: Québec / Parc Jacques Cartier (quelles sont les activités et choses à voir?)
16/08: Parc Jacques Cartier / Montréal
17/08: Montréal
18/08: Montréal
19/08: Montréal / Départ.
Nous logerons dans des auberges de jeunesse ou air bnb.
Merci
Anonyme2
Votre itinéraire est un trop ambitieux à mon avis… 1 jour pour Toronto ou Ottawa … et pas beaucoup de temps pour les longs déplacements entre deux points éloignés (Niagara-Ottawa en une soirée!!! Vraiment??? 5h30 de route NON STOP minimum… sans compter la circulation de Toronto que vous devez traverser…)
Ca releve plus du marathon que du tourisme… J’imagine que vous pourrez dire “j’ai vu”.
Pour les activités à faire, voyez sur le site de www.quebecoriginal.com les activités selon les régions… car seuls les participants de votre groupe peuvent connaitre leurs intérets. (Nous n’avons aucune indication… adultes, enfants, 3e age, sportif, intello… etc)
Les sites des parcs listent les activités à y faire: www.sepaq.com
etc…
Honnetement… non, n’allez pas rajouter le Mont-Tremblant par dessus tout cela… vous en avec déja trop pour le temps que vous disposez.
caelina3
Pour Toronto, on le fait uniquement parce que l’on voulait faire les chutes du Niagara, sinon on ne l’aurait pas fait, car ce n’est pas une ville qui nous intéresse plus que ça.
Pour les chutes j’avais pensé dès le départ à inverser, et partir de Toronto pour Ottawa.
Nous sommes 4 adultes qui souhaitons combiné villes/nature.
Nous sommes habituées à faire des petites randos.
j’ai supprimé un jour en Mauricie, car je pense que le côté Saint-Jean /Saguenay méritent plus de temps.
alix064
Bonjour,
Pour les différentes activités à faire, je vous laisse jeter un coup d’oeil sur mon CR, vous y trouverez peut-être des idées.
Le 1/08, je trouve très ambitieux de vouloir aller à Niagara et ensuite repartir pour Ottawa. Cela est certainement réalisable sur le papier mais ce ne sera pas une bonne journée.
Pourquoi ne pas dormir à Niagara et profiter des chutes le soir et le lendemain faire la route jusqu’à Ottawa en s’arrêtant à Kingstown ou Rockport pour faire une petite croisière sur les Mille-Îles ?
caelina5
Merci beaucoup pour le lien, ça va nous être très utile
Pour les Chutes, je pensais inverser avec Toronto… Pour les milles îles, j’hésite encore…
tonton_cristobal6
Votre voyage est beaucoup trop long; vous etes entrain de recréer un Paris- Dakar; simplifiez et demandez aux Canadiens qui interviennent sur ce site le max.de renseignements.
Notez également que vous arrivez en plein été; pour les canadiens c’est important (c’est la pleine saison touristique pour le beau temps), donc beaucoup de vacanciers et de gens sur les routes.
Vous avez à régler le problème du logement, de préférence en motels; deux solutions:
-soit vous retenez vos chambres sur la base d’un calendrier.
-soit vous cherchez tous les soirs une chambre au hasard des motels le long des routes (ou hotels en ville).Airbnb est un site de loc d’appartements, ce n’est pas de l’hotellerie, de plus il y a maintenant (parait-il au Canada, comme aux US), une réglementation en matière de loc. immobilières très contraignante; par ailleurs ce que vous appelez des auberges de jeunesse est également une solution très aléatoire.Demandez aux canadiens sur ce site de vous tuyauter sur les prix des hotels en ville et motels sur les routes, que vous trouverez également sur le net.Puisque vous etes quatre (plus les bagages) pensez également au problème de la loc de la voiture (modèle avec un coffre important.)
En arrivant à Montreal, rendez la voiture, sinon vous allez payer des journée de loc.de la voiture plus le prix des parking en ville, pendant que vous visitez: prenez le métro qui est très pratique.
En règle générale, consultez les points d’informations touristiques, qui vous fournirons également des cartes, doc.etc
(en français).
Je connais bien le Canada, bien que j’y aille de moins en moins
habitant aux US en Arizona sur la frontière mexicaine, ce qui me met à presque une semaine de route du Quebec mais quand mème moins des autres provinces, ceci pour vous dire que le pays est immense et que biens des européens ne réalisent absolument pas le problème des distances,ce que vous devez prendre en considération.
Bonne chance