Voyage au Canada été 2020

Forum Canada

Bonjour,
Nous partons du 4 Juillet 2020 au 24 juillet (ENFIN…j’ai trop hâte.),nous voulons aller voir les chutes de Niagara jusqu’aux baleines à Tadoussac.
J’ai fait un itinéraire qui pourra être,modifié en fonction de vos avis.

-Arrivée à 10h le 4 Juillet à Montréal: 2 jours de visite
-le 6 juillet direction Kingston :visite des milles îles…puis direction Toronto (1 nuit)
-le 7 juillet visite Toronto(la tour CN…)et direction Niagara (1 nuit):voir les chutes de nuit avec le feu d’artifice et de jour
-le 8 juillet départ fin d’après midi vers Peterborough (étape pour Ottawa): 1nuit à Peterborough
-le 9 juillet direction Ottawa (visite) 1 nuit
-le 10 juillet direction Mont Tremblant (visite)
-le 11 juillet direction Trois rivières
-le 12 juillet diection Val Jalbert
-le 13 juillet et 14 parc St Félicien puis direction Fjord de Saguenay
-le 15 juillet ballade dans les Fjords (ste Rose du Nord…)puis diection Tadoussac voir les baleines
-le 16 juillet visite des Fjords
-le 17 juillet jusqu’au 22 juillet Québec (visite Québec,Jacques Cartier,Wendake,chutes de Montmorency)
-le 23 juillet St Alexis des Monts
-le 24 retour vers Montréal départ 19h

Voilà c’est un itinéraire chargé mais je veux tout voir et éviter de faire trop de kms.
A partir du 13 juillet je veux rester sur le même herbergment pendant 2 ou 3 jours pour prendre le temps de se ballader vers les Fjords,Val Jalbert,St félicien,Tadoussac
Et après 6 jours à Québec et ses alentours dans la même location.
Pour les locs je pense prendre par airbnb ,si vous avez de bonnes locs n 'hésitez pas à m’en faire part.
Voilà j’attends vos avis, les restau typiques que vous avez aimé et autres …s il faut réserver en avance pour les baleines,les parcs…
Merci
Pat

Bonjour,

Je vous suggère de faire une recherche sur votre itinéraire dans la section Montréal ou Québec. En ce moment vous êtes dans la section Canada (ouest anglais).

Vous trouverez plusieurs réponses à vos questions section Québec ou Montréal.

Merci.

René.

Sujets suggérés

Services voyage