Bonjour à tous,
Je réfléchis à aller au Liban au mois d’aout. Les trois premières semaines plus précisement. J’aurais voulu connaître l’opinion de personnes ayant voyagé recement dans ce pays.
-
D’abord est ce que le mois d’aout est conseillé pour ce rendre dans ce pays ?
-
Je suis invité par des libanais pendant environ 1 semaine mais après je pensais vadrouiller en sac à dos (et je serais probablement tout seul) est ce que c’est dangereux de voyager seul dans ce pays ?
-J’ai une profonde ignorance du Liban et du Moyens-Orient, mes seuls voyages étaient en Asie et en Europe. J’aurais aimé savoir comment cela se passsait pour dormir, est ce qu’on pouvait arriver dans une ville et aller dans une guesthouse, hostel, auberge de jeunnesse. Ou est ce qu’il vaut mieu tout réserver et planifier en avance via booking, airbnb ect ?
- Pour ce déplacer dans le pays, est ce que vous me recommandez de louer une voiture (ce que j’aime pas trop) ou je peux me déplacer en car et bus facilement et de façon sur dans tout le pays?
-Enfin, d’après mes amis, le Liban est un pays sûr, mais s’il y a des coins à éviter, je veux bien les connaître. Mes amis libanais sont objectifs sur tout les sujets sauf le Liban ahah
-Enfin si vous avez des endroits à recommander, je suis preneur, sites historiques, des endroits pour des randonnées, des belles plages, des belles iles ou des belles villes (pour faire la fête ou visiter et surtout bien manger)
Merci à tous pour vos retours;