Voyage au Maroc de 1 ou 2 semaines en août

Forum Maroc

Bonjour,

Avec mes enfants (4 personnes en tout), nous projettons l’éventualité d’un voyage au Maroc de 1 ou 2 semaines. Je ne vais pas passer par une agence de voyages, c’est trop cher, même si je reconnais qu’ils ont eux aussi besoin de vivre…

Mais bon, je vais tracer un itinéraire, réserver probablement des vols pour Casablanca (ce que j’ai trouvé de moins cher au départ de Toulouse). Ensuite, hôtels pas chers que je vais chercher sur booking.com. Mais bon, comme j’y connais quedal au pays, j’aimerais savoir si vous pourriez me recommander un itinéraire sur 1 semaine et un itinéraire sur 2 semaines.

Sachant que je ne connais pas du tout le pays, je suis en train de faire des recherches. Aussi, y a t’il des difficultés particulières à connaitre? Je souhaiterais savoir aussi si il y a des attrapes touristes, je souhaite y échapper.

Bon, voili voilou, je cherche un peu partout pour faire un beau voyage, en éspérant avec la situation actuelle, que les frontières seront de nouveau ouvertes en août pour les touristes. J’ai vu une info disant qu’ils allaient en principe réouvrir les frontières en août.

Merci de vos conseils.

Nico :slight_smile:

Bonjour Nico,

Vous pouvez retrouver mon itineraire de Road trip d’une semaine sur mon blog avec tous mes conseils: https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/afrique/maroc/

Aucun soucis pour nous lors de notre voyage, la conduite se fait bien, les routes sont correctes. Nous avons dormis dans des riad reservés à l’avance sur booking, on a adoré! Pour eviter les arnaques il faut tout simplement dire non a tout gentiment. Quand vous vous promenez dans les souk ne vous arretez pas a tous les stands, regarder avec les yeux sans toucher et ne vous braquez pas. C’est un peu pesant d’etre tout le temps helé par les marchands mais il faut prendre ca comme un jeu. Nous avons manger dans des restaurants avec des bonnes ponctuations sur tripadvisor et aucun probleme, on s’est regalé.

Je pense que vous allez aimé!
Bon voyage!
Léna

En août, avec la chaleur mieux vaut rester sur la côte.
Descendre sur Essaouira Imsouane, Agadir Tifnit, Sidi Ifni.
Louer une voiture pour être libre.
Demi pension dans des petites auberges.
C’est sympa !

Bonjour,

et il serait prudent d’attendre de savoir si les frontières seront rouvertes.
Ne vous fiez pas aux vols affichés sur les sites des compagnies aériennes : personne ne sait quand les autorités marocaines pourront/voudront rouvrir leurs frontières.

Murielle

Bonjour,
Pour le moment vous ne pourrez pas partir au Maroc. le royaume a annoncé l’ouverture des ces frontières à partir du 14 juillet mais qu’à ses ressortissants (Bi-nationaux y compris) et leur familles ainsi qu’aux résidants (étrangers ayant leur résidence habituel au Maroc) à condition d’avoir un test Covid-19 négatif datant de moins de 48H. A ce jour aucune ouverture aux touristes lambdas!

Autrement pour le Maroc, aucune difficulté particulière. C’est comme partout je dirais, il faut faire attention dans certains coins et rester polis et courtois avec les gens et ils vous le rendent très bien. Bien mieux qu’en France!

Allant au Maroc tous les 2-3 ans, pour l’itinéraire, personnellement je préfère le Sud du pays donc louez une voiture. Attention à bien faire le tour AVEC le loueur à la prise du véhicule et notez tous ce qui doit l’être et refuser les assurances que vous ne souhaitez pas! Vérifier bien donc avant de signer. Bon à savoir: vous n’êtes pas assuré, dans la majorité des cas, si utilisation du véhicule sur piste. Point à voir avec le loueur également et qui doit être indiquer dans les conditions de ventes s’il vous dit que vous êtes couvert!

Donc pour l’itinéraire vers le Sud depuis Casablanca, à la cool, nous avions longé la côte via la N1 et les petites routes (R301, R320) jusqu’à Essaouira.

1- Casablanca (1 ou 2 nuits): Mosquée Hassan II, quartier des habbous( souk, Mahkama du Pacha/Palais du Méchouar, AIn Diab…)

2- El Jadida (halte): Citerne Portugaise

3- Safi (halte ou 1 nuit): pause pour manger du poisson grillé au charbon de bois. Visiter la conserverie de poisson.

4- Essaouira (2nuits): plage

5- Taghazout / Tamraght (2/3): je préfère ces villes à Agadir car elles ont encore gardé un certain charme local même si Taghazout a subi de nombreuse constructions touristiques. >> Pour l’hébergement: DYNAMIC LOISIRS à Tamraght. C’est une auberge, école de surf. Les patrons sont arement là mais la femme de ménage et cuisinère ainsi que son frère sauront prendre soin de vous. Nous y avons séjourné 3 nuits en 2017.
Là plage, visite de Agadir (à 20 mn), excursion à la vallé des merveilles

6- Taroudant (halte): Surnommé le petit Marrakech, notre Chichi national y avait une maison. Faire un tour sur les remparts, visiter le marché

7- Talioune (1 nuit): la ville du safran. Allez à la coopérative du safran pour en apprendre sur cette plante et en acheter du VRAI!

Le trajet de Talioune à Ourzazate vous fera passer par des paysages dignes de film de science fiction. On est dans le désert de cailloux. Les dégradés de rouges, ocres sont splendides. Bref, je viendrais bien avec vous!

8- Ouarzazate (halte ou 1 nuit) : visite d’un des studios de cinéma.

9- Skoura (2 nuits): pour l’hôtel, je vous conseille la Kasbah Ait Ben Moro. Juan, son chien et toute l’équipe vous acceuillerons avec joie. C’est paradisiaque et reposant.
Visite de la palmeraie, de la kasbah Amridil, possibilité d’excursion vers les gorges du Dades.
J’ai les coordonnées d’un guide super avenant et sympathique pour la visite de la palmeraie et de la Kasbah Amridil si vous le souhaitez

Direction Marrakech par le col du Tichka

9- Marrakech (2/3 nuits): vous trouverez ce qu’il y a à faire sur le net. Généralement c’est l’occasion pour ma famille et moi de prendre un très bel hôtel et de s’y détendre après nos périples.

10- Casablanca: dernier achat à Der Sultan avant le départ

Voilà, en espérant que vous pourrez visiter ce magnifique pays.

PS; je ne suis pas marocain! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage