Je pars pour le Népal le 6 août prochain pour une durée de 1 à 2 mois. Mon point d’arrivé sera à Kathmandu. J’aimerais faire un trek dans le Zanskar ou le Upper Mustang. Est-ce réaliste de me rendre dans ce pays étant donné les derniers dénouements de juillet ?
Merci à l’avance !
France
citipati2
Quels denouements de juillet ?
A part la mousson, qui est la tous les ans, avec plus ou moins de force, il ne s’est rien passe de particulier.
(alors oui, un nombre de morts important dans le Terai, en plaine…Malheureusement)
Sinon le Mustang est une bonne destination pour le mois d’aout.
Le Zanskar n’est pas au Nepal, c’est en Inde. Peut-etre vouliez-vous evoquer le Dolpo ?
france_1234563
Il y a eu une innondation en juillet. Il en est probablement ainsi à tous les ans. Mais, ne connaissant pas ce pays,il m’est difficile d’évaluer l’impact de la mousson. Ce sera humide et très chaud certes, mais pour ce qui est des innondations et éboulements de terrain…
Cependant, je perçois dans votre message qu’il n’y a rien d’anormal.
Merci !
isabelle_rosset4
namaste tu vas arriver en pleine periode de pluie, la mousson s arretant en general mi septembre,
oui se sera chaud et humide, mais il ne pleut pas tout le temps mais quand ca tombe ca tombe tres fort!!
tous les ans ce sont malheureusement les memes nouvelles sur les pluies,
le nepal est fabuleux, excellant voyage
isa
france_1234565
Merci Isabelle. Cela me rassure.
Est-ce qu’il y a des villages ou endroits où je pourrais déposer mon bag sac et faire des petits treks de 1 jours ?
isabelle_rosset6
Mais oui tu veras les nepalais sont adorables tu pourras laisser tes affaires dans ta guest house pour quelques jours si besoin on trouve tout au nepal prend quand meme une multiprise et une frontale car il y a des coupures d electricites excellent voyage