Voyage au Pérou aout 2013

Forum Pérou

Bonjour nous voulons partir au Pérou 2 semaines au mois de aout 2013. Notre itinéraire serait le suivant:
départ du Canada
-arrivée à cusco (1 journée de visite + acclimatisation à l’altitude): le lendemain le machu-picchu 2 jours (coucher à agua caliente) retour à cusco
-départ pour l’amazonie en avion (soit iquito ou ouerto maldorano) pour escapade de 3 jours, 2 nuits (nous voulons voir des animaux)
-retour vers cusco
-départ pou puno en bus (inkaexpress)
-puno + lac titicaca 2 nuits
-départ pour soit araquipa ou nazca directement pour voir les géoglyphe
-retour vers lima en passant les les islas ballestas
-retour au canada

Je ne sais pas si mon itinéraire est réalisable ou si vous avez des suggestions à me donner. Ce sera notre première fois en amérique du Sud et en backpack. nous avons voyagé un peu en asie, en europe et aux USA.

Je suis aussi le prix des vols. Pour l’instant à départ de Montréal ils sont aux alentours de 1000$. Est-ce que je dois m’attendre à ce prix ou certains bargains peuvent venir?

Bonjour

Je vous conseil de faire le tours dans l’autre sence, il est toujours bien mieux de terminer par le meilleurs Cusco et Machu Picchu, de plus en faisans le tours dans l’autre sence vous aurez une adaptation plus facile en passant en premier par Arequipa - Puno et redesente sur Cusco.

Vous pouvez faire Lima. paracas en bus, soit de lignes soit il y a des mini bus qui partent de lima vers 4h00 du matin et arrivee a Paracas a 08h00 juste a l heure pour les iles, et depuis nasca il y a des bus qui partent le soire pour Arequipa avec arrivee le lendemain matin tot.

Autre petit detail, vous pouvez terminer par amanzonie, ce qui vous fait un billet d avion en moins a payer soit un cusco.- Puerto et un Puerto - Lima, via Cusco mais cela n est pas le meme prix donc un peux plus d argent pour voyager

Maintenant pour le mois d’aout, il faut faire attentions a reserver peut etre une ou deux chose comme train de Mapi ou autre car il peut y avoir vraiment beaucoup de monde

A ton service pour toute autre questions

Rafa

bonjour

tu n’as pas de vol de montreal pour cuzco…Passage obligatoire par Lima et nuit a Lima si tu atteris apres 15-16 heures (hotel a reserver pour aout)

pour la foret amazonienne, Puerto est plus indiqué si tu pars et reviens à cuzco
Tout peut se faire mais pour Iquitos, le passage par lima est obligatoire

au niveau reservation, celle du train pour le machu picchu est necessaire si tu veux avoir le choix de horaires et profiter des prix les moins chers, mais SURTOUT celle du site du machu Picchu lui-même et encore plus si tu veux monter au Wayna Picchu En Aout, il faut s’y prendre au minimum une quinzaine de jours en avance

Je pense que tu devrais allonger ton sejour à Cuzco pour visiter cette ville, riche en curiosités. C’est une tres belle ville
Entre les iles Ballestas et cuzco, pour moi, il n’y a pas photos

De cuzco, tu as le choix pour des trajets en bus:

passer par arequipa et nazca ( ce trajet n’a aucun sens si tu ne t’arretes pas a Areqipa
ou bien descendre directement en bus de nuit à Nazca par abancay (15 heures de trajet)

au niveau sens de ton voyage, si tu te t’arretes pas a Arequipa, il est preferable de partir directement a Cuzco (3300m d’alt) au lieu de Puno 3850m)
De cette manière ton point fixe du machu Picchu est plus facile a assuré, tu as moins d’aleas de transport

si tu as besoins d’infos, no probleme

el nino

Sujets suggérés

Services voyage