Je souhaiterais me rendre au Sénégal en Octobre de cet année. Est ce quelqu’un pourrait me dire si il faut toujours un motif impérieux ou si avec le vaccin on peut s’y rendre?
Je n’arrive pas à trouver cet information et je n’arrie pas non plus à joindre le consulat.
Merci pour votre aide.
lorezzo2
Bonjour,
Théoriquement, il faut un motif impéreiux, mais certains consulats délivrent facilement les laisser passer? J’y étais cet été et j’ai croisé des français qui n’avaient pas de motif impérieux ou qui avaient une connaissance au consulat. Tout dépend si c’est Paris, Lyon ou Bordeaux.
Le certificat de vaccination ne suffit pas.
Tu peux tenter de joindre le consulat de Lyon, ils répondent contrairement à paris.
kgs3
Salut ,je suis belge ,et a lambassade du Senegal en belgique il mon dit que un test pcr a paris pour decoller , puit le presenter a l aeroport de dakar suffit ,pareil au retour test pcr pour retourner ,je par aussi en Octobre .
Emmanuel
vero17764
Merci pour votre retour. En effet l’ambassade du Sénégal à Paris ne répond pas au appel.
Je n’aurais pas de motif impérieux mais j’aurais une invitation pour un événement qui se déroule la bas.
Merci pour les infos
vero17765
Merci Emmanuel pour ton retour.
Je vais voir si j’arrive à avoir une autorisation d’embarquement pour partir.
Merci pour votre retour et les informations.
J’espère que les choses vont évoluer d’ici là.
morris178
Bonjour,
Je dois partir en fevrier pour un voyage touristique. Dans le doc excel quel motif dois je remplir?( humanitaire, familial , professionnel) les autorités demandent ils un justificatif aussi bien à lembarquement en france qu’à l’arrivée à Dakar?
Lorenzo, vous indiquez que la situation pourrait evoluer d’ici octobre, dans quel sens?
Merci et bonne journée
lorezzo9
Bonjour,
Je n’ai aucune idée de l’évolution et s’il y aura évolution…
Pour le document, je ne peux pas vous aider… je ne l’ai pas rempli, en tant que femme de sénégalais et en allant directement au consulat, ils ne me l’ont pas demandé.
Les autorités sont censés contrôler à l’embarquement afin que vous ne soyez pas refusé et, à Dakar, ils vérifient votre papier et le garde.
kgs10
Salut , Pour moi tout est ok je pars le 30 septembre.
Manu
blackblue11
blackblue12
Bonjour tout le monde
Voici les nouvelles infos du jour ! Le sénégal est de nouveau ouvert !
Codialement.
morris1713
Bonjour, je ne trouve pas l’info concernant cette levée des restrictions sur le site de l’ambassade, l’info est correcte ?
Bonne journée
kgs14
Bonjour,
info corect , je decolle le 30 septembre .
Cordialement
Emmanuel
vero177615
Bonjour à tous.
Merci pour vos messages et les informations que vous m’avez donné.
Je pars le 30 octobre.
Bonsoir
Merci pour les infos. Je compte partir en octobre.
Et qu’en est-il des formalités sanitaires ?
Faut-il vaccin OU test ? Ou si on est vacciné ( mon cas) , le test est- il néanmoins demandé à l’arrivée à Dakar ?
Sachant que le test dit “de confort” devient payant en France à partir du 15 octobre.
Un test obligatoire pour un voyage ne serait pas considéré de confort, non ?
blackblue18
Bonjour, voir la chaine Youtube de Frantz Champin &sénégal !
Il donne réguliérement des infos concernant le sénégal notamment les visas, l’ouverture du pays ect…!
Cordialement.
blackblue19
blackblue20
Bonjour,
Vous trouverez des informations ici :
blackblue21
Bonjour,
Voici les informations concernant la situation actuelle au sénégal
geneba22
Bonjour
J’ai trouvé toutes les infos nécessaires ici :
Bonjour Lorezzo. Est ce que lorsque tu étais en Juillet au Sénégal, la situation COVID était “propice” au tourisme. Merci
lorezzo24
Bonjour Yves,
On entendait parler d’une augmentation des cas en juillet. C’est vrai qu’auparavant, le sénégal avait été épargné…
Personnellement, c’était la 4ème fois que j’y allais, et pour moi, je n’ai vu aucune différence oar rapport aux voyages précédents. j’en ai oublié le covid pendant 3 semaines.
Au passage, si tu es intéressé, nous avons une belle maison toute neuve avec piscine au lac Rose en location… je dois prendre le temps de la mettre dans les annonces du routard