Bonjour,Je m’envole pour Delhi en avril afin d’aller passer 15 jours au Sikkim.
Avez vous des renseignements au sujet du nouvel aéroport qui doit s’ouvrir? ou faut il encore prendre un vol pour Bagdogra?
Quel circuit me conseillez vous? Points forts du voyage?à éviter? car nous n’y sommes que 15 jours…
Merci ++ de vos infos et conseils…
Challak
Bonjour
J’étais au Sikkim en Décembre
Je n’ai pas entendu parler d’un aéroport au Sikkim.Il ya aurait des vol en hélicopteres, mais même à l’aéroport de BAGDOGRA je n’ai rien trouvé
De toute façons, la route vers Darjeling est superbe
olivier
Bonsoir,
En fait j’avais lu je ne sais plus où qu’un nouvel aéroport devait ouvrir en janvier 2013 à Pakyong, mais je ne trouve aucune info dessus…
Pourrais tu me dire s’il cela ne te dérange pas quel circuit tu as fait? en combien de temps? Avais tu pris un traitement malarone?
Merci et bonne soirée
challak
Bonjour Challak
Etions au Sikkim en nov 2012.Delhi Bagdogra, seul aéroport à ce jour pour Darjeeling, & Sikkim. Taxi prépayé pour aller à Siliguri, ville la + proche, & ensuite jeep partagé.Avions 15j, & comme nous n’avons pas fait de trek, il était + judicieux de passer 7j à Darjeeling, puis 7j au Sikkim.Au Sikkim, Gangtok, la capitale, très propre, d’ou il est possible d’organiser son séjour, location taxi, 1 journée, Enchey monastery, puis Lingdum, 20km de gangtok à voir puis Rumtek & pour finir Do Drull chorten, & musée. Beau paysage de rizière. Ensuite, séjour à Pelling, 3j magnifique panorama sur la chaîne du Kanchenjunga.Il y a 2 monastères à voir, & surtout les paysages. Petite rando village, re jeep locale pour Darjeeling.En nov il faisait froid les matins & soirs, & pas de chauffage. en avril, les Indiens vont y venir pour se mettre au frais, il y a beaucoup d’hôtels à Pelling, gros bourg, donc en saison la classe moyenne Indienne doit être présente. Bon voyage