Nous prévoyons de partir les deux dernières semaines de décembre au Vietnam avec mon épouse en sac à dos pour un périple et beaucoup de découvertes.
La météo local nous pousse si nous voulons profiter du soleil à se localiser sur la partie sud du pays.
Je n’ai pas trouvé sur le forum d’itinéraire spécifique Sud pour deux semaines sur cette période.
Auriez vous à nous partager quelques bonnes idées à ce sujet ?
La partie centrale n’est pas exclue si elle reste en moyen de locomotions patrique et si la météo n’est pas défavorable sur Décembre.
Au plaisir de lire toutes vos bons conseils.
Amicalement.
Michael et Jeny.
frederic-b2
Bonjour
Un itinéraire en partant du CENTRE ( HUE - HOI AN ) me parait intéressant puis descente vers SAIGON ( HCV) ET DELTA DU MEKONG, CAN THO - puis si vous souhaitez profiter de la plage et du Soleil direction ile de CON DAO ou PHU QUOC
Pourquoi pas une petite incursion au CAMBODGE, vous pouvez y aller par bateau depuis le SUD et visiter avant de repartir ANGKOR ou SIEM REAP
Bonne fin de week-end
Bien cordialement
Frédéric
henri983
Vietnam dans le sud en décembre est super idéale. J’ai fait un voyage de 9 jours dans cette période et c’était une des meilleures expériences dans ma vie. Il fait un peu ensoleillé, pas trop chaud, génial pour toutes les visites. Concernant mon circuit, Saigon est une destination très conseillé ! Cette ville dynamique demeure la capitale économique du pays avec une série de sites à ne pas rater : la poste centrale, la cathédrale de Notre-Dame, le marché Cho Lon. Ensuite, j’ai visité les tunnels Cu Chi, très célèbres depuis la guerre des Vietnamiens contre les Américains. Une bonne chance de découvrir l’histoire glorieuse de ce pays ! De plus, le delta du Mékong avec le marché flottant Cai Be reflétaient parfaitement la vie authentique des habitants ici. Je me suis promené en barque sur le Mékong pour admirer des maison-radeaux, également des élevages de poissons à Chau Doc. Pour se détendre dans les derniers jours, j’ai choisi île de Phu Quoc, une île paradisiaque nichée dans le golfe du Siam.Voilà, mon voyage s’est parfaitement passé grâce à l’organisation d’une agence très efficace. Si vous avez besoin plus de conseils, n’hésitez pas m’envoyer un message.Bien à vous.
mike776004
Bonjour,
Merci poru ces conseils, cela rejoint fortement notre idée d’itinéraire.
Question Combien avez vous passé de temps à SAIGON ? et après coup quel est la bonne durée selon vous ?
Tout comme l’ile de Phu Quoc temps idéal à y passer ?
Et enfin le delta du mékong est grand avec apperement beaucup de points de chute comme CAN THO / BEN TRE / TRA VINH / CAO LANH / CHAUDOC
Nous ne savons pas si tout est à faire et combien de temps réserver pour cette partie du circuit.