Voyage au Vietnam novembre 2017

Forum Vietnam

Bonjour
Nous allons faire à 2 femmes un voyage de Hanoi à Saigon sur 12 jours, quelqu’un peut il nous donner des conseils pour l’itinéraire à suivre et les sites à ne pas rater.
voyage en bus, train, jonque etc…
Merci à vous

QUEL MOIS (à cause des grandes différences de climat entre le nord, le centre et le sud) ???

De toute façon, 12 jours sont très insuffisants pour visiter un pays aussi magnifique et où les communications terrestres sont très lentes (35 km/h en moyenne trains inclus) donc je recommande 2 régions seulement

Novembre ?

Je me contenterai de faire un beaux circuit dans le Nord. Le temps y est encore bien clement.

Ah ben oui, j’avais pas vu ; trop busy busy donc toujours pressé ! En 12 jours, je recommande de commencer par le nord et ensuite le Centre (Hue et Hoi An),

Bonjour à tous

Nos dates viennent d’etre arretées nous seront sur place d 26/11 au 08/12 à un jour près.

Nous devions arriver à Hanoi et repartir de saignon mais d’après vous c’est trop chaud !!!

Nous allons étudier cela mais pouvez vous en fonction de la météo de cet époque nous conseiller les plus beaux sites à voir ?

Nous donner les options de transferts entre les différents sites ?

Nous voulions opter pour le bus ou le train ?

Quels sont les endroits où il faut à tout prix prendre un bateau oou une jonque ?

Merci encore

Catherine

Bonjour,

Ce n’est pas forcément “chaud” mais vous allez passer une bonne partie de votre voyage dans les transports si vous ne sélectionnez pas 3 ou 4 destinations max.

Perso, je ferais: Hanoï, Hue, Hoi An, Dalat, Saïgon. Le sleeping bus permet de gagner du temps, c’est une chouette expérience et finalement assez confortable pour se reposer tout en profitant de la journée.

Si vous comptez aller sur la Baie d’Halong de Hanoï, il faudra certainement voir un peu moins du reste.

Bon voyage.

Benoît

Merci à toi

je vais potasser tout ça

bonne journée

Le Centre au mois de novembre !!!

C est un des 2 mois le plus pluvieux de l’annee. Amateurisme conjugue a l inexperience donnent des resultats catastrophiques !!!

Ah bien oui, c’est vrai, j’avais oublíe le mauvais temps dans le Centre en novembre alors que je signale toujours.

Ceci dit, veuillez, Monsieur, employer un autre ton sur ce forum !!! Un simple correctif POLI et sans insulte suffit amplement… si vous en etes capable évidemment, ce dont je doute fort vu le ton de vos messages, et pas qu’'à mon égard. Quelque chose vous “bouffe” pour etre aussi agressif et mal élevé avec presque tout le monde ???

Vous allez d erreur en erreur, d adresses surfaites en pieges a touristes. Un petit recadrage ne peut vous faire de mal, et pour le bien de la communaute.

Sujets suggérés

Services voyage