Voyage au Vietnam : où changer les dollars pour visa on arrival ?

Forum Vietnam

Bonjour
Nous arrivons samedi 30 à HCM à 18h00 et j’aurais aimé savoir s’il fallait mieux échanger des dollars à paris CDG ou en arrivant à la aéroport de HCM pour le visa on arrival
Merci

bonsoir,
alors si cela n’a pas changé depuis 1 ans et comme dans pratiquement tout les aéroports du monde il vous faudra avoir vos dollars pour payer votre visa.
les bureaux de change se trouvent après la douane donc changer les a cdg ou ailleur pour en avoir sur vous en arrivant.

Merci de votre rapidité

de rien,
et garder bien vos euros pour les changer en Dong au fur et a mesure pas tout d’un coup.

Bonjour,
je pars au Vietnam en avril pour la 1ère fois.
Pourquoi faut-il changer ses € au fur et à mesure et pas d’un coup ?
Merci

bonsoir,
je vous conseil de changer au fur et a mesure car vu le taux du change:
-1 euro pour 24.513 Dong
vous risquez de vous retrouver avec un joli paquet de billets a transporter…
je ne sais pas si, vous partez en mode “routard” ou avec une agence mais vu le cout de la vie au Vietnam il est préferable de garder avec vous vos euros que vous pourrez au fur et a mesure du temps changer si le besoin s’en faisait sentir.

Sauf que sorti des grandes villes ou grands centres touristiques comme Sapa, bonjour pour changer des euros (par ex, si on est à Tam Coc, il faut aller dans UNE banque à Ninh Binh, pas la joie !). En billes de 500 000 dongs, ça fait pas un trop gros paquet à la fois vu qu’on dépense pas beaucoup

Bonjour,

Oui , pourquoi compliquer quand on peut faire simple, c’est une chose que je n’ai jamais comprise… ou alors c’est l’angoisse de l’inconnu du voyage…

Il faut effectivement changer dans les bijouteries, en ville, Saigon, Hanoi, c’est déjà beaucoup plus difficile à Nha Trang, j’en ai fait l’expérience l’an dernier : une seule bijouterie, donc change forcément à la baisse avec une péronnelle dont la tête aurait agacé plus d’un forumiste occidental vu son manque d’amabilité… -

Emmener des euros en billets de 100 ou de 200 (préférable si on peut les obtenir auprès de sa banque) est simple comme bonjour, et les changer contre des billets de 500000 dongs l’est également - et on a une épaisseur de … rien ou presque qui permet de les mettre dans une pochette spéciale pour ça, directement sous le plus ajusté des pantalons…

Bien amicalement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage