Voyage au Vietnam par où commencer ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous présente notre projet.

Nous souhaitons faire un séjour découverte au Vietnam. Mon épouse est originaire du pays mais n’y était jamais.

Nous serons 8 adultes et 2 enfants (11 et 4 ans au moment du voyage).

Nous avons envies de commencer notre voyage par un séjour en Thaïlande (8-10 jours). Ensuite, prendre l’avion pour le Vietnam pour une vingtaine de jour.

Le voyage se déroulerait en juillet ou aout 2013.

Le séjour en Thaïlande sera orienté farniente avec des visites quand même.

Le Vietnam sera plus orienté visite et rencontre de la famille sur place. Je ne connais pas encore leur lieu de résidence sur place.

Donc voila, je ne sais pas par où commencer pour l’organisation du voyage.
Nous pensons visiter le Vietnam du Sud au Nord.

Toutes les infos sont les bienvenues (budget/jour, transport, hébergement et surtout santé, modalité administrative, quoi visiter etc…)

Merci à vous

Bonjour,

  • En tant que climat: En Jullet, Août, le climat dans tout le Vietnam ( Nord-Centre-Sud) sont équivalents : encore un peu chaud,mais ça fait rien ( véhicules sont climatisés; chambres d’hôtels sont climatisées), par contre,on peut se baigner à la nature.
  • En tant que par où commencer : À mon avis, il vaut mieux tout d’abord retrouver et rencontrer la famille de ta femme. Donc, il vaut mieux commencer par la région où la famille de ta femme se trouve.
  • En tant que voyage: Transports, hébergément,visites,rencontres etc…Vous êtes un groupe de nombreuses personnes,parmi lesquels les enfants. Donc,il vaut mieux que le voyage soit bien organisé et réservé à l’avance.
    Bonne journée,bonne chance et bon voyage.
    Doanh.

Merci pour ce message. J’attends de connaitre le lieu exact ou réside la famille et ensuite, je reviendrais ici pour concrétiser le séjour.

Merci et à bientôt.

Bonjour et bonnes fêtes,

Après renseignement, la famille habite dans la banlieue de Ho Chi Minh.

Notre voyage devra donc commencer dans le SUD après rencontre de la famille sur 2-3 jours.

Je cherche maintenant une agence sérieuse pour organiser notre séjour sur place. J’ai déjà vu le site Vietnam Original, si vous avez d’autres ?

Merci

Bonjour,

Ce ne sont pas les agences qui manquent pour organiser votre voyage. Nombreux messages sur ce sujet ont été postés par des voyageurs et moi même d’ailleurs pour citer l’agence avec laquelle ils sont partis et dont ils ont été satisfaits. En utilisant la fonction recherche vous trouverez de nombreux commentaires sur diverses agences. Après c’est une question de feeling, de délai de réponse, de la qualité des réponses, du prix…
Pour notre part ( Voyage en famille ) nous étions partis avec une agence locale francophone. Nous avons fait appel a eux 2 fois et nous en sommes satisfaits. Details en MP si vous le souhaitez.

Bonne preparation
Bonnes fêtes.

Bonjour AmyUK,
Je m’excuse de ne pas donner mon avis,ni ma réponse sur votre question. Je ne connais rien !
Mille excuses de ma part.
Doanh.

Sujets suggérés

Services voyage