Je prévois d’aller faire un séjour en Thailande avec ma famille (2 adultes et 2 enfants de 5 ans et 7 ans), à priori entre le 2 et le 10 octobre. Bangkok et Chiang Mai sont les deux destinations que j’aimerais faire. Mais je n’ai pas encore de circuit défini. Quelle ville serait la plus adaptée pour des enfants ? Avez-vous des conseils ainsi que des suggestions pour un hôtel ou un guide francophone?
Merci d’avance pour votre aide !
Bien cordialement
chanthaburi2
Bonjour Boyvalle,
permettez-moi de vous donner un conseil, pour seulement huit jours je resterais a Bangkok et “rayonnerais” autour de cette ville.
Lopburi et ses singes, Pattaya et se faire un “cartoon” au Water park ou un tour du Monde au Mini Siam.
Les journees bien remplies, vos enfants seront fatigues et le soir vous pourrez allez voir quelques spectacles “reserves” aux adultes…
Tiffany’s Show a Pattaya ou La Calypso Cabaret a Bangkok, Patpong, Nana Plaza, Soi Cowboy, etc, etc…
Mais la journee, les ENFANTS !
Un “petit” Safari World a Bangkok, meme vous, vous serez “bluffes” ou faire une “bouffe” dans le plus grand resto du Monde (+de 5’000 places) avec ses nombreuses attractions et delicieuses recettes “typiquement” Made In Thailand…
Pour d’autres suggestions il m’est difficile de vous “donner” des prix, vu que vous ne parlez pas de votre budget !
Comme Feu Raymond Devos, il avait dit “avec trois fois rien vous pouvez en faire deux fois plus”
Amazing Thailand !
Bonne continuation pour vos recherches
Anonyme3
Merci à Chanthaburi pour vos suggestions.
Les activités que vous avez dites m’ont l’air intéressant pour des enfants. Mais je crains pour la pollution et les embouteillages à Bangkok… J’aimerais finalement un voyage porté d’avantage sur la nature, même si cela signifie faire un peu de route. Voir des éléphants les raviront je l’espère et ils pourront voir des paysages magnifiques (j’hésitais au départ avec Bangkok davantage pour son aspect vie sur l’eau et balade le long des fleuves et des temples).
Mais merci en tous cas pour tous ces conseils, l’avion atterrira de toute façon à Bangkok et je garderai vos suggestions à l’esprit !
Bonne journée!
Anonyme4
Bonjour Boyvalle,
Au vu de votre profil familial et de vos attentes, je ne suis pas certain que Pattaya, Soy Cow Boy et Patpong soient les endroits que vous recherchez…
Par contre je rejoins mon prédécesseur sur le fait de rester à Bangkok. C’est certes pollué mais on survit bien et cela vaut la peine pour tout ce qu’il y a autour : marché aux fleurs, Chao Phraya et l’île de potiers, les temples, Siam miniature et Croc farm à coté, Ayuttayah et ses éléphants, Lopburi et ses singes, la street food le vendredi soir sur Chinatown, … bref, de quoi plaire aux enfants et aux adultes.
Je ne connais pas Safari World et je vais me renseigner.
Ensutie le meilleur ami du forumeur est la fonction “recherche”.
Anonyme5
Bonjour,
Je suis allé en Thailande 2 fois avec ma famille (2 adultes et 3 enfants en bas âge). Nous sommes partis de Bangkok à Chiang Mai via Chiang Rai.
Bangkok et Chiang Mai sont des endroits célèbres ne pas à manquer, tous deux sont bien avec beaucoup d’activités, des hôtels confortables, la nourriture est excellente. Mais pour les enfants, Chiang Mai serait peut-être notre choix : le climat y ait plus tempéré, l’air moins pollué.
Dans tous les cas vous devriez passer un voyage charmant !
Bonne chance !
Michel
myrrol6
Bonjour,
Si vous allez en Thailande. Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations à ne pas manquer.
Vous pouvez vous rendre dans les centres commerciaux, y sentir l’activité régnant dans la ville et vous rendre dans les parcs avec de grands espaces et de la place pour vos enfants pour jouer et se dépenser.
Chiang Mai sera par contre totalement différente, la beauté des paysages naturels y sera un plus. Vos enfants pourront y découvrir la culture, assister à des spectacles colorés de danses traditionnelles lors d’un diner khantoke (en costumes traditionnels et avec une belle musique jouée en direct), voir des éléphants.
D’après moi, un voyage combinant tradition et modernité est tout à fait possible et sera même plus apprécié par les enfants.
Concernant l’hôtel et le guide francophone, vous pouvez prendre contact avec une agence locale.
Bon voyage !
Anonyme7
Bonjour Audrey,
J’aime bien votre proposition : une combinaison entre tradition et modernité.
Je vais peut-être essayer d’équilibrer mon temps entre Chiang Mai et Bangkok. Mais je ne connais aucune agence locale, auriez-vous quelque suggestion ?
Merci d’avance ! (et merci à tous pour vos précieux conseils, j’ai maintenant plein d’adresses sympas sur Bangkok !)
Jeremy
Anonyme8
Le début de l’octobre est le temps idéal pour voyager à Bangkok. Pour l’hébergement, vous pouvez réserver dans 4 quartiers ci-dessous :
Quartier de Khao San Road – quartier étranger, il est animé mais il n’y a pas de moyen de transport commun.
Quartier de Sukhumvit/Siam, il se concentre plusieurs centres commerciaux, grands centres de loisir, vous pouvez faire facilement des achats.
Quartier de Pratunam, il comprend de nombreux marchés en gros des vêtements, des accessoires.
Quartier de Chinatown, il y a beaucoup de supers restaurants.
Selon moi, il convient que vous fassiez une réservation dans un hôtel au 2e quartier pour que votre enfant puisse jouer dans les centres de loisir.
Bonne préparation.
Anonyme9
Voulez-vous voyager une seule destination ou toutes les deux ? Bangkok est une ville moderne et animée, là-bas, il y a beaucoup de lieux à voir (palais royal thaïlandais, wat pho, sanam luang, vinamek…) et quelques sites se sont adaptés aux enfants à savoir centre commercial de Siam Paragon
Différence à Bangkok, Chiang Mai attire les voyageurs par la tranquillité, la paix et la beauté des paysages naturels. Je pense que vos enfants aimeront les activités là-bas comme la découverte de la culture, les spectacles colorés de danses traditionnelles et voir les éléphants. Votre famille aura des expériences inoubliables.
Anonyme10
Il y a plusieurs quartiers touristiques sur Bangkok :
Banglamphu et sa célèbre Kao San Road, THE ghetto à touristes. Tu y trouveras le meilleur comme le pire (surtout le pire) et pas mal d’animation.
Chinatown, pour sa proximité avec Hualamphong, la gare centrale.
Siam Square et Central, desservis par 2 lignes de sky-train mais assez loin des principaux sites.
Les monuments les plus frappants de Bangkok sont la balançoire géante, un curieux monument en forme de balançoire géante en rouge en face du magnifique Temple de Wat Suthat, le monument à la victoire et le monument de la démocratie.
Le quartier de Khaosan des sacs à dos par excellence de toute l’Asie du sud-est est la rue la plus célèbre de Bangkok.
L’ancienne capitale d’Ayutthaya de la Thaïlande et du Royaume du Siam est transformée actuellement en un parc historique.
glen-coe11
Salut Lauad
Ta réponse est pour l’essentiel un vulgaire copier / coller d’un message de khun Séba sur ce forum en juin 2013… pour une partie. VOIR ICI le message de khun Seba
Pour une autre partie il s’agit aussi d’un copier/coller d’un site viet …
Ci-dessous le message de Khun Seba…
Il y a plusieurs quartiers touristiques sur Bangkok : - Banglamphu et sa célèbre Kao San Road, THE ghetto à touristes. Tu y trouveras le meilleur comme le pire (surtout le pire) et pas mal d’animation. L’avantage, c’est que c’est à 2 pas du Palais Royal. Pas mal de guesthouses se développent dans des quartiers voisins qui sont encore très calmes. - Chinatown, pour sa proximité avec Hualamphong, la gare centrale. - Siam Square et Central, désservis par 2 liges de skytrain mais un peu plus éloigné des principaux sites.
Gilles
Anonyme12
J’ai l’intention d’aller à Chiang Mai dans cet été. Qui pourrait me donner des infos concernant le moyen de transport, l’hébergement et les sites incontournables.
Note : je voyage avec ma maman (86 ans), elle aimerait bien voir les sites culturels, les temples…
Merci d’avance.