Couple avec un enfant qui aura 18 mois en février, nous recherchons une destination pour passer 2 semaines en février 2023.
Nous avons déjà fait avec elle les Canaries, départ pour Stockholm dans quelques jours, et beaucoup l’Espagne.
On s’impose quand même quelques petites contraintes concernant le prochain voyage
Qui ne fasse pas très froid, voir même plutôt chaud (+20 degrés serait idéal l’après midi )
Relativement ok pour un bébé, qu’on improvise pas tout au dernier moment
On avait quelques destinations en tête mais j’ai l’impression que ce ne sont pas forcément les meilleures idées, en tout cas beaucoup de personnes nous déconseillant avec un bébé ? A vous de me dire .
L’egypte ? Les températures sont clémentes, un parcours historique sympa. Quid d’une croisière avec un bébé ? Ça semble compliqué.
République dominicaine mais ça fait gros hôtel et puis rester 10j comme ça avec un enfant je sais pas trop …
Maldives idem en encore plus petit + pas de plongée pour elle évidemment
On aimerai pas trop dépasser 4-5h de décalage horaire et 8-10h de vol max.
Avez vous des idées/conseils ?
En vous remerciant
anon685562392
Avec les moteurs de recherche, vous allez trouver, ainsi qu’en relisant les messages précédents du présent forum concernant votre sujet.
golf_bravo3
Bonjour,
quand mes gamins avaient cet âge là j’ai joué la sécurité : les Antilles et la Réunion. Plus facile en cas de pépin.
En louant des logements chez l’habitant, c’est plus cool, on a toujours été bien accueillis, et on est plus libre pour pouvoir - entre autres - faire dormir le bébé à son rythme.
lolotheo4
Bonjour,
J’ai fait Thailande / Malaisie version routarde quand mon fils avait 18 mois (très bien passé).
J’ai fait l’Egypte il devait avoir deux ans.
Je vous déconseille l’Egypte, les normes d’hygiène sont loin d’être les mêmes (ma femme a attrapé des amibes dont elle ne s’est jamais vraiment débarassé, dans un complexe hotellier de bon niveau).
mariebouloup5
Les maldives, c’est super pour le côté lune de miel et pour la plongée, mais avec un bébé, vous allez vite vous ennuyer:-)
mathieu-666
Merci pour vos réponses
On pense finalement se diriger vers la Floride
sourisgrise7
Mauvais choix avec un petit à moins d’aimer se compliquer la vie et se pourrir les vacances.