Voyage avec C.I.N perimee en Ecosse

Forum Écosse

bonjour
je dois deposer une demande de renouvellement de passeport mais dans le cas ou cela “traine” dans son aboutissement … d’ou ma question : pour un adfulte avec une C.I.N delivree en 2007 mais perimee peut on passer les services de controle ?
une autre question est il vrai qu’à edinburgh le change euro/pounds ecossais est plus avantageux que celui euro/pounds anglais ?
merçi à vous

Bonjour,
Une carte d’identité en cours de validité est absolument nécessaire. Je ne peux rien vous répondre au sujet du change.
Calamity Jane

merçi pour votre reponse
il y a une tolerance de la part des autorites anglaise à ce sujet mais bon il serait plus simple pr ns si l on pouvait renouveller nos CIN …

tolerance de la part des autorites anglaise à ce sujet

pas certaine

une copine a qui le mari avait prevu un WE surprise en amoureux est resté à l aeroport avec sa CI perimée

je vs l accorde car on est tjours redevable ds ces cas là d une tierce personne qui decidera si l on part ou non ,toutefois votre amie repondait elle à ce moment precis aux criteres requis et suivants : etre majeure au moment de la delivrance de la CIN et encore valide le 1er janvier 2014

c’etait pour ses 40 ans :slight_smile: donc majeure !

pour la date je ne sais plus

Bonsoir,
Je suis un peu effaré à la lecture du message qui ouvre ce post.
Avez vous vraiment conscience Umberto 14, que le transport aérien a évolué depuis le 11 septembtre 2001 ??
J’ai un peu l’impression que vous vivez en marge de l’information et de ce qui se passe dans notre monde actuel !!

Une carte d’Identité valide, n’est pas un simple bout de plastique avec votre photo et nom dessus … Je crois qu’avant de décoller, il faudrait que vous atterrissiez … sur la terre ferme.

Salutations et bonS voyageS

Puma

@puma
je vs avoue ne pas comprendre votre mail que je trouve presque cassant associé à une certaine arrogance de votre part. Toutefois je pense qu’il mérite une réponse de ma part

oui je suis l actualité et l évolution de notre société

oui je peuxvoyager dans une grande partie de l Europe avec une CIN perimee .l état français nous le permet er des pays européens l acceptent
en conclusion,je vs demande de vs informer avant d intervenir par une réponse hors sujet et donc malvenue
je vs serai gré de ne pas poluer cette page au plaisir de ne plus vs lire
bonne soirée

Bonjour,
Donc concernant votre CNI, vous ne pourrez vous rendre au Royaume Uni avec une CNI périmée malgré l’autorisation de report du gouvernement français, les anglais n’en tiennent pas compte.
Concernant le change, le taux est le même que ce soit pour la livre anglaise et la livre écossais mais ATTENTION vous ne pourrez utiliser vos livres écossaise en angleterre. Voyez dans un office du tourisme en france, souvent les frais sont moins élévés.
Cordialement

merçi
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage