Voyage avec enfants en février 15J en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

J envisage un voyage en février en Afrique du Sud avec 3 enfants (12.9 et 6) : quels conseils…arrivée le cap retour johan ? ou rester sur le cap ? faut il à tt prix voir cette fameuse réserve Krüger ou d’autres petits réserves seraient tout aussi interessantes ?

Merci d’avance pour ces précisions…

Bonjour,

En février, les risques de palu sont élevés dans la région du Kruger! Et ça risque de flotter pas mal…

Donc je vous conseille plutôt Capetown et sa Garden Route. Un parc super chouette Addo NP. Pratiquement que du beau temps d’assuré.

Si vous avez les moyens, le pied serait de faire Capetown - Port Elisabeth en 15 jours en voiture de location. Là vous aurez le temps de vraiment voir tous les Musts et de prendre votre temps.

Et ensuite de reprendre l’avion pour Capetown!

A+

Annick

Merci Annik pour cette idée…
Si je comprends bien, cette partie d’Afrique du sud ne nous contraint pas à prendre un traitement anti paludéen ?

Pouvez vous me donner une idée des prix de location de voiture ? et des hébergements ? Faut il un permis internationnal pour la location ?

Merci

Rebonjour,

Tu as bien compris. Cette partie de l’Afrique du sud n’est pas une zone à palu. Donc pas de traitement préventif!

Pour la location de voiture, regarde chez Tempest Car Hire.

En ce qui concerne le prix des hébergements il y en a pour tous les budgets et c’est tant mieux.

Oui il faut un permis international! Tu peux commander ton permis international gratos à la préfecture ou sous préfecture de ton département.

A+

Annick

Merci Annick

Aurais tu eventuellement des “bons plans” qualité prix et surtout familial ?

Rebonjour,

Des bons plans j’en ai. Faudrait me donner ton circuit et me dire si tu reprends un vol depuis Port Elisabeth!

Il faudrait aussi que je sache si tu veux du B&B ou plutôt self catering…

A+

Annick

Annick

je pensais revenir sur le cap…est ce trop long ?

les retours via Port Elisabeth sont trés chers…

Peut on faire une boucle ?

Bonsoir,

Oui on peut faire une boucle mais il faudra faire des choix!

Que voulez vous faire au juste???

Baignade, parcs, route des vins???

Il faut m’aider pour que je puisse vous faire un itinéraire.

A+

Annick

Merci Annick,

c’est vraiment sympa d’aider les routards à concocter leur circuit.

un mixte de ce que tu me proposes me va bien, evidemment nous aimerions voir le parc à côté du port Elisabeth et après je ne sais pas trop…

nous sommes en famille et une certaine habitude de la vadrouille…

donc parc oui
baignade oui
route de vins si cela peut fermer la boucle.

je viens de prendre mes billets et je dois maintenant m’informer.

encore merci pour les conseils !

Bonjour,

Dans ce cas je verrai bien l’itinéraire suivant:

3 jours Le Cap

1 jour Péninsule du Cap

1 jour Cape Agulhas

2 jours Wilderness

2 jours Addo NP

2 jours Tsitsikamma NP

2 jours Oudtshoorn avec visite de George au passage

2 jours vignobles

Si c’est bon pour vous je pourrai aller dans les détails.

A+

Annick

merci Annick pour ta proposition.

Voilà ce que j’ai relevé de mon côté et ne me rend pas compte des distances…Park national west coast Table Mountain…ensuite Montain Zebra national Park.

quelle est la distance le cap et port Elisabeth ?
(dans l’attente de m’acheter une carte…)

1 journée la route des vins ns suffirait…

Il est surtout qu’il faille au moins rester 3 jours au Cap en arrivant…

Idée de logement ? un self catering.

merci

Bonjour,

De Capetown à Port Elisabeth, il y a environ 780 kilomètres de distance. En une traite tu mettras plus ou moins 10 heures.

Au Cap je te conseille de loger à Houtbay, un charmant petit village.On n’est pas loin de la ville, de Table Mountain et de la Péninsule.

en self catering, contactes:

Higgledy & Piggledy

ou Poplar Tree Lodge

Franchement les enfants trouveront le parc de Mountain Zebra ennuyeux!!

A toi de décider, c’est vos vacances.

A+

Annick

Merci Annickj’entends bien tes conseils.

J’essaie de trouver si disponibilité des adresses transmises…

j’aimerais garder un bon rapport “qualité/prix”…à 5 cela monte trés vite !

Annick,

Pourrais tu eventuellement me donner les distances entre les étapes que tu m’as proposé ?

merci

Bonjour,

Les distances tu les trouveras sur Google Map!

En tous les cas tu n’auras jamais plus de 3 heures de route, ce qui te laisse le temps de visiter en chemin.

A+

Annick

Anncik,

Déjà complets…les 2 adresses que tu m’as donné sur Houtbay …

Rebonjour,

Celà ne m’étonne pas c’est la haute saison…

Tentes ta chance à:

Makuti Lodge Houtbay

et

Intaba Lodge Houtbay

Tiens moi au courant, j’ai encore d’autres adresses!

A+

Annick

et complets…

De Hoop Nature Reserve.fait partie des haltes que tu m’as présenté ?

J’ai reçu un message m’informant que c’est une belle reserve…

Rebonjour,

Le mieux c’est de passer alors par google en mettant:

Houtbay self catering

et en faisant ta demande à toutes les adresses qui te paraissent OK.

A+

Annick

@cha,

Ce n’est pas le 1er voyage que je prépare seule…et avec des enfants…de plus dans des pays plus compliqués !!!

si nous arrivons à voyager en famille, c’est aussi parceque j’arrive à rester dans mon budget…

Rebonjour,

Ce parc vaut vraiment la peine quand c’est la saison des baleines…

Donc je ne te l’ai pas indiqué car en février c’est pas la saison!

A+

Annick

Merci Annick
Ok
A part Houtbay…
d’autres endroits sympas proche du cap ?

Oui pas mal d’endroits…

Fishhoek

Simon’s Town

Kommetje

ou alors dans le vignoble aux alentours de Stellenbosch!

Via Google, tu tapes à chaque fois le bled puis self catering et tu trouveras pas mal de propositions.

A+

Annick

encore merci Annick de ces conseils…n’hésite pas à m’envoyer les liens si tu as des bons plans !!!

Bonjour Annick,

J’ai étudié davantage le parcours que tu me suggérais.
Je pense me “calquer” dessus.

Aurais tu des adresses d’hébergement sur le reste des étapes ?

merci

Bonjour,

Cape of God Hope: Eland & Duiker Cottages

Cape Agulhas: South Point self catering ou Trade Winds l’Agulhas

Wilderness: Seafront Villas ou Wilderness Views

Addo NP: dans le parc voir via google Sanparks Addo NP

Tsitsikamma NP: dans le parc aussi voir Sanparks Tsitsikamma NP

Oudtshoorn Le Petit Karoo Ranch tenu par des français!

A+

Annick

Bonjour Annick

Je viens de lire ton commentaire sur un sujet qui pour moi est d’actualité en 2013.

Nous prévoyons avec mon mari de partir 15 jours en février en Afrique du Sud (c’est une 1ère plutôt habitués à l’amérique centrale). Nous voulions partager le temps en 2, 1 partie Kruger/Blyde river et l’autre partie Capetown.

Est ce que la météo (en général) sur la 1ère partie est vraiment humide? Comme nos dates ne sont pas figées, quelle est la meilleure période entre janvier et mars.

Je te remercie pour ton aide

Laurence

Bonjour,

En effet janvier, février et mars sont les mois vraiment humides dans la région de Joburg.

Franchement je ne peux pas répondre à ta question…

Le temps est devenu une science incertaine et les climats changent…

A+

Annick

Quelle plaisir d’avoir une réponse si rapide…

La météo est très capricieuse et donc pas de boule de cristal, c’est partout la même chose!

A la lecture de ta réponse, pour la région de Johannesbourg est ce vraiment agréable et a t on des chances de voir des animaux ? et les balades à Blyde river gardent elles tout leur intérêt?

J’ai lu que tu conseilles le ADONP, est ce un parc aussi intéressant?

Merci encore pour ton aide précieuse

Laurence

Bonjour,

S’il ne pleut pas des trombes d’eau ça reste très agréable le Kruger et Blyde River Canyon.

S’il a beaucoup plu, l’herbe aura poussé dans le Kruger et ce sera plus difficile pour observer et photografier les animaux.

Oui j’aime bien Addo NP. C’est surtout le royaume des éléphants et on peut les voir de très près.

A+

Annick

Bonjour Annick,

Nous partons 4 adultes et 2 enfants pour 5 semaines à au Cap. Aurais-tu des adresses à des prix abordables à nous suggérer dans la région de Camps Bay ou de Clifton? Tout ce que j’ai pu trouver à date tourne autour de 100 euro par nuit.

Merci à l’avance.

Bonjour,

Le problème c’est que se sont des quartiers de riches!

Tu auras du mal à trouver moins cher…

A+

Annick

Bonsoir Annick

Notre projet prend forme grace à tes nombreux conseils. J’ai une question de plus (et surement pas la dernière!).

Connais tu une association auprès de laquelle on peut se rapprocher pour visiter Soweto. Nous sommes partagés sur le fait d’aller visiter cet endroit. Nous ne voulons pas être en bus climatisé en visite d’un zoo mais avoir un vrai contact (si cela est possible).

Merci pour ta réponse,
@+
Laurence

bonjour
Nous souhaitons partir en AFS pour 2 semaines approx. fin févier et début mars, 2 adultes et 2 enfants 13 et 9 ans.

On voudrai vraiment voir un peu de la région de CAP (bon espérance, PN, Robben island, table mountain, …; Hermanus), Blyde River Canyon et Kruger.

Côté budget; nous avons une idée en regardants les agences (moins de 10k€ semble difficile, yc avion A/R) mais, si on organise nous-même (logements confortable, propre et un peu de charme du pays) quelle serait une fourchette ?

merci de toute suggestions, retour d’expérience.
ajojou

Bonjour,

Je ne connais pas d’association!

Le mieux c’est de passer par Lebo’s Backpackers. On peut visiter Soweto en tuk tuk ou à vélo. C’est assez original.

Pas de bus climatisé!!!

A+

Annick

Bonjour,

Si vous ne disposez que de 2 semaines et que vous voulez faire Le Cap et le Kruger, vous n’échapperez pas à un vol intérieur!!!

Question budget le moins cher c’est l’auberge de jeunesse. L’Afrique du sud s’adapte à toutes les bourses…

A+

Annick

Je l’avais bien dit, les questions pleuvent!!!

Voilà mon mari se pose la trés bonne question d’aller voir les chutes Victoria. Trés bonne idée, mais voilà comment fait on ? et quel itinéraire est le plus judicieux, faut il retourner à Johannesburg pour prendre un avion ou peut on le prendre depuis Nespruit (là je fais une faute d’orthographe). Est ce qu’en deux jours cela est possible. J’ai lu que si nous devions y aller en voiture il faut passer par le Botswana…

Help Annick!!!

Rebonjour,

Il n’y a que des vols directs depuis Johannesburg pour Victoria Falls! Si vous voulez partir de Nelspruit il faudra faire un Nelspruit - Johannesburg - Victoria Falls.

Pour que ça vale le coup il faudrait au moins passer 2 nuits à Victoria Falls.

En 2 semaines vous ne pourrez pas tout faire. Il faudra faire des choix sinom vous allez passer votre temps dans les transports…

A+

Annick

Bonjour,

Je prépare un séjour en Afrique du sud avec mes 5 enfants (17 à 5 ans) pendant 4 semaines fin juillet et août 2013.
Je me pose la question d’aller au Cap notamment du fait du climat (assez pluvieux m’a t’on dit ?) Quelles précisions avez vous en la matière.
Si nous n’allons pas au Cap nous irions quelques jours dans le sud du Mozambique.

Merci de vos précisions

Ludo 120

Sujets suggérés

Services voyage