Voyage avec jeunes enfants à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons à Fira au mois de mai 2013 avec nos 2 enfants de 4 et 1 an. J’aurai souhaiter savoir :

  • Si l’on trouve de l’alimentation pour bébé facilement à Fira? Type blédichef, compote et yaourts?
  • idem pour les couches? Je sais que les Grecs aussi ont des enfants mais je souhaite m’en assurer afin de voyager léger.

Nous souhaiterions faire une excursion sur le volcan, est-ce que c’est jouable pour une enfant de 4 ans?

Nous souhaiterions nous déplacer en bus sur l’île, une fois de plus est-ce que ce n’est pas trop galère avec 2 enfants de cet âge là?

Merci par avance pour vos retours

les enfants de Santorin portent aussi des couches et vu le nombre de touristes qui fréquentent l’ile les super mmarchés sont bien fournis

4 ans je trouve cela un peu jeune pour l’excursion sur le volcan

en cette saison les bus ne seront pas over bookés

A la sortie du village vers Karterados tu à déjà un Champion Marinopoulos et ensuite si tu continue sur la même route avant d’arriver au village de Karterados tu à aussi Denaxas,deux supermarchés bien fournis .
Sur la route vers l’Akrotiri tu à le Lidl
4 ans et l’excursion pour le volcan?
pourquoi pas,si tu va au rythme de ton mini-humain :slight_smile:
Pour les bus pas de soucis,il y a pas beaucoup de monde en mai,pour te dire il y avait pas en juillet :slight_smile:
bien choisir ton hôtel à Fira,parce que si tu dois descendre 100 mètres en escaliers pour te loger cela risque d’ être la galère.

Je te déconseille l’excursion au volcan qui ne peut se faire qu’en passant par une agence et donc en groupe. Or il y a environ 20 minutes de montée sur les pierres ponces et comme l’agence a un timing à respecter même si le rythme est assez lent ça reste trop rapide pour des bouts de chou de 1 et 4 ans. Ou alors il faut prévoir de les porter. Mais c’est vrai que c’est dommage de s’en priver, surtout en mai qui est la meilleure période.

Je vous remercie de toutes ces précisions. Je vais voyager plus tranquille.

Bonjour Mimine,

Tu peux utiliser un" porte-bébé" de randonnée (poids jusqu’à 20 kg) si tu veux absolument faire cette visite (ça vaut le coup).
Ma puce a 4 ans aussi et on fait beaucoup de randonnées et de visites sur des sites archéologiques. C’est déjà une bonne “randonneuse” mais quand ça devient un peu trop dur pour elle, on utilise le porte-bébé.

Pour les déplacements en bus avec tes enfants, tout dépend du caractère et du comportement des enfants. Toi seule peu savoir si c’est gérable.

Surtout ne te sens pas freinée par les enfants. J’ai toujours voyagé avec la mienne et continué à faire ce que j’aimais (tout en étant responsable)

Bon voyage !

Bonjour Mimine2013,

J’espère que ton séjour s’est bien passé. Allant moi aussi à Santorin avec mes enfants de 1 et 4 ans (en plus de celui de 8 ans qui lui randonne sans problème!), je me pose exactement les mêmes questions.

  • Avez vous l’excursion sur le volcan? Si oui, avec quelle “formule”?
  • le prix des couches et des repas pour bébé, ça donne quoi?

Merci de ton aide

Sujets suggérés

Services voyage