Voyage avion intérieur de la Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous devons passer une semaine à Athènes en juin.Je voudrai savoir s’il est facile de l’aéroport d’Athènes d’aller sur une île ( j’ai mis Mykonos en exemple mais une autre serait pareille . Dans le but d’aller passer une journée…Quels sont les prix pour un aller et retour dans la journée ? Merci d’avance pour vos réponses…

Il n’y a pas grand intérêt à aller sur une île pour une journée et encore moins en avion. 1.30 h pour aller à l’aéroport depuis le centre d’Athènes puis le délai pour passer les contrôles de sécurité. De plus toutes les îles n’ont pas un aéroport et les horaires ne sont pas forcément pratiques pour faire l’aller retour dans la journée.
L’intérêt des îles est de pouvoir en faire le tour pour découvrir les petits villages et les ports pittoresques, faire de la rando… Même en ferry et sur une île proche du continent on n’a guère le temps que de voir le port principal en une journée.
Allez plutôt faire un tour à Anafiotika, ça ressemble beaucoup aux Cyclades, la mer en moins !

Si vous tenez à faire une ile faites Egine en bateau… mais effectivement pour une journée aucun intéret à aller sur une ile en avion.
En plus ça coute très cher… dans les 200 euros aller retour minimum

Bonsoir, Oui effectivement c’est onéreux… Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons voir pour le bateau…Cordialement.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Effectivement Je n’avais pas pensé que nous n’étions pas tout près de l’aéroport déjà…
Je vais regarder où se trouve Anafiotika dont vous me parlez…Bonne Soirée et encore Merci ! Cordialement

bonsoir
anafiotika est un quartier d’athènes,sous l’acropole,au dessus de plaka,et présente une architecture cycladique,car construit par des macons de l’ile d’ananfi au moment de l’indépendnace de la grece
cordialement
iakovos

Bonsoir !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements …C’est très sympa et donne envie de visiter ce quartier . Nous irons certainement le voir . Cordialement à vous .

Sujets suggérés

Services voyage