Voyage Canada (Ontario / Québec) en septembre 2016

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons prévu de partir au Canada (1er voyage) l’année prochaine, à partir de mi-septembre. Nous partirions sur un circuit de ce type (liaisons faites en voiture de location):

Jour 1 : Paris > Toronto
Jour 2 : Visite Toronto
Jour 3 : Toronto > Kingston (1000 îles)
Jour 4 : Kingston > Ottawa (Visite Ottawa)
Jour 5 : Ottawa > Saint Alexis des Monts
Jour 6 : Saint Alexis des Monts
Jour 7 : Saint Alexis des Monts
Jour 8 : Saint Alexis des Monts > Chambord
Jour 9 : Chambord > Saint Félicien (Zoo)
Jour 10 : Saint Felicien > Chicoutimi
Jour 11 : Chicoutimi
Jour 12 : Chicoutimi > Québec par Parc de la Jacques Cartier
Jour 13 : Québec
Jour 14 : Québec
Jour 15 : Québec -> Montréal
Jour 16 : Montréal
Jour 17 : Montréal
Jour 18 : Montréal -> Paris

Sachant que l’on souhaite passer par le Parc de la Jacques Cartier à l’aller ou retour (ici au retour), on a le choix à l’aller entre notre jour 8 (en passant par La Tuque) ou modifier notre programme pour faire la région de Charlevoix et longer le Saint-Laurent, ce qui nécessitera sans doute une nuit supplémentaire.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance,

Arnaud

Vous savez que 3 jours à Chicoutimi… c’est BEAUCOUP?? Chambord n’est qu’un petit village… rien à y voir!

Vous itinéraire est bien

La petite maison blanche de Chicoutimi illustre la catastrophe qui s’y est déroulée et qui a transformée le coeur de la ville; faire un arrêt à ce lieu montre l’étendue qui s’y est produit.

Je ne changerais pas ce trajet d’un iota!

Je vous remercie pour ces premiers retours.

Chicoutimi, en réalité il n’y aura qu’une journée et demie là-bas.
L’objectif est de pouvoir rayonner autour de Chicoutimi, surtout à l’est, et de découvrir le Saguenay, avant de redescendre vers Québec le lendemain, en passant la journée dans les Laurentides.

Chambord, c’est essentiellement pour découvrir le village historique de Val-Jalbert.

Je trouve cet itinéraire intéressant même si il fait l’impasse sur la région de Charlevoix. Mais ça sera peut-être pour un prochain voyage dans ce cas…

Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage