Je souhaite rejoindre mon petit amis au Québec mais je ne sais pas quels papiers il faut avoir pour le voyage au Canada. Je pars de l’Angleterre et je ne suis pas encore vacciné. J’ai entendue que avant le 7 septembre il était possible de se rendre au Canada sans être forcément vacciné mais qu’il y aurait une quarantaine à faire sur place. Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur les formalités que je ne me retrouve pas bloquée à la frontière ?
merci,
bonne journée
animasriver2
Bonjour Blueberrymuffin94,
Pour connaître les formalités, je conseille d’aller sur le site du gouvernement canadien.
Ma fille aînée va au Canada le 13 septembre. Son avion va atterrir à Montréal.
D’après ce que je comprends en lisant le site du gouvernement canadien, elle n’aurait pas pu partir au Canada avant le 7 septembre parce qu’elle n’est pas une citoyenne américaine résidente parmanente des Etats-Unis et elle n’est pas une citoyenne française qui réside à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Voici ce qui est écrit sur le site du gouvernement canadien à ce propos :
“Qui peut venir au CanadaLes citoyens canadiens (y compris les citoyens à double nationalité), les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, les résidents permanents du Canada ou les personnes protégées (statut de réfugié) sont autorisés à entrer au Canada.Les ressortissants étrangers entièrement vaccinés seront autorisés à entrer au Canada pour un voyage non essentiel à des dates précises :9 août 2021 : Citoyens américains et résidents permanents des États-Unis, qui y résident à l’heure actuelle et en arrivent et qui satisfont aux conditions de dispense des voyageurs entièrement vaccinés9 août 2021 : Citoyens français qui résident actuellement à Saint-Pierre-et-Miquelon et qui satisfont aux conditions de dispense des voyageurs entièrement vaccinés7 septembre 2021 (date provisoire) : Tous les autres ressortissants étrangers qui satisfont aux conditions de dispense des voyageurs entièrement vaccinés.”
Bonne après-midi !
Christine
chris_au_quebec3
Bonjour,
Les règles ont à nouveau changé, et vous ne pourrez pas entrer au Canada pour une raison non essentielle si vous n’êtes pas entièrement vaccinée.
C’est éventuellement possible si vous êtes “engagée” avec votre petit ami (conjoint de fait, futur mariage…) et que vous pouvez le prouver.