Je vais partir 10 jours à Cape Town fin octobre et j’ai quelques questions si quelqu’un peu me renseigner.
Qu’est-ce qui est incontournable ?
Est-ce que vous me conseillez de louer une voiture ou de prendre le taxi pour faire les visites ?
Je n’ai pas encore choisi d’hôtel mais je chercher un hôtel en ville pas trop cher juse pour dormir, avez-vous des idées ?
Je voudrais vraiment faire un safari animalier mais je ne sais pas quelle réserve choisir (proche de Cape Town) et je voulais savoir s’il y a des réserves ou nous pouvons louer des jeep et faire le safari sans guide ?
Merci d’avances
Tatiana
nounoujane2
Bonjour
Je pars à la même période.
Vous souhaitez rester uniquement sur Cape town ?
Pour le safari je ne peux vous renseigner car nous irons jusqu’Addo Elephant Park.
Par contre pour ce qu’il y a à faire sur Cape Town , vous avez : Waterfront, Bo Kaap, Table MOuntain. Faites le tour de la péninsule (Muienberg, St James, Boulders beach, Simon’s Town, Cap de Bonne espérance…)
Allez un peu plus loin pour observer les baleines à Hermanus.
Vous pouvez aussi visiter les vignobles de Stellenbosch et Franschhoek.
Pour la voiture, tout dépend si vous êtes seule, ce que vous voulez faire.
Pour l’hébergement idem. Perso j’ai réservé des apparts sur airbnb.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
marie_noelle_873
Bonsoir nounoujane,
Etes vous deja allée a Cape town?
Je suis surprise que vous ne parliez pas du jardin botanique national de Kirstenbosch qui me semble un incontournable …
Non plus que de Houtbay où on peut voir les phoques dans le port tout a fait gratuitement …
de Betty’s Bay entre le Cap et Hermanus où il y a une grosse colonie de pingouins … avec des petits damans (dassies pour les sud africains) et des centaines de cormorans … à visiter pour moins d’1euro 50 (20 rands)
J’espère que vous pourrez vous aussi profiter de ces endroits lors de votre prochain voyage!
Cordialement.
nounoujane4
Bonjour
Non ce sera la 1ère fois au Cap.
Ce que vous avez cité je vais le faire aussi, là j’ai juste cité des exemples, je ne suis pas guide, pas besoin de souligner que je n’ai pas tout cité…
La personne qui a posté ce message va probablement faire un minimum de recherches et trouver tout ce qu’il y a à visiter au Cap… tout comme nous avons tous fait quand nous avons préparé notre voyage dans ce pays…
tatiana965
Bonjour,
effectivement je cherche les choses incontournables Dans l’es grande lignes.
j ai surtout besoin d’aide pour trouver un safari proche de Cap Town et de savoir ce que vous pensez entre louer une voiture ou non ?
nounoujane6
Pour la voiture vous ne m’avez pas dit si vous étiez plusieurs à voyager ni si vous vouliez beaucoup voyager autour du Cap ?
Je laisse d’autres personnes vous répondre concernant le safari car je n’en connais pas à côté du Cap
marie_noelle_877
Désolée que vous le preniez comme ça!
Je ne voulais rien souligner du tout !!!
Il m’a paru tellement improbable que vous donniez des conseils sur une ville que vous ne connaissez pas du tout que j’ai vraiment cru que vous n’aviez pas eu le temps de visiter les coins dont j’ai parlé …
Pour moi louer une voiture me paraît indispensable si on veut visiter autre chose que les grandes villes.
Quant aux safaris proches du Cap je n’en connais aucun!