Voyage Catalogne août 2018

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
nous venons en Catalogne en famille (3 ados et 2 adultes) (Pineda de Mar en location) au mois d’août 2018 (du 21 au 31)
et nous aimerions avoir des renseignements et idées de visite.
Nous irons souvent à Barcelone en train , donc que faire en priorité ?
Et nous aimerions aussi naviguer en remontant vers le nord et peut être
l’interieur.

Merci pour tous vos conseils que j’attends avec impatience.
Laurence

Bonsoir,

Si vous venez à Barcelone seulement pour une journée ou 2 pendant vos vacances. Vous pouvez organiser vos visites à l’avance. Si vous êtes plutot musées, vous avez celui de Dali, fondation joan Miro, musée d’art de Catalogne, musée histoire de Barcelone… Vous pouvez prendre des billets coupe file pour gagner un peu de temps.

Sinon sur une journée, vous pouvez faire la Rambla, la Sagrada, le parc Guell… Voilà le détail de ce circuit.

Vous avez aussi le Nou Camp si vos ados sont fans de foot. La plage, le zoo, l’aquarium qui est sympa si vous avez mauvais temps.

Prenez quelques idées sur mon carnet de voyage. J’ai mis également sur ce lien des visites insolites .

Bon séjour

Bonjour
merci à vous pour vos idées, j’ai consulté votre blog et il y a beaucoup d’idées
à piocher !
Un des fils et le papa iront surement voit le stade de foot (fans) , nous autres on se baladera
en visitant les beaux monuments et tout ce qu’il y a de beau à voir.
Je pense que nous irons sur Barcelone au moins 3 ou 4 fois , sur 10 jours c’est faisable.

Merci encore

le musée Dalí est à Figueres et plaît beaucoup aux enfants .
Le Cosmocaixa sur les hauteurs de Barcelone est un musée consacré aux sciences et il est très intéressant pour les enfants meme si on ne comprend pas tout car il offre des expériences très sympa.

À Monjuich il y a le Poble Espanyol ( ou pueblo español en Castillan) que les enfants aiment beaucoup en particulier l’atelier des souffleurs de verre mais des animations sont prévues aussi pour eux en eté.Et il y a d’énormes toboggans.

Au Tibidabo il y a un parc d’attractions qui ne vaut evidemment pas Port Aventura mais qui fera quand même leur bonheur.

Dans le quartier de Horta au-dessus de la Ronda de Dalt se trouve un labyrinthe de verdure qui les ravira aussi.

L’aquarium et le zoo bien sûr dont parle Chrissand.

Le parc Castell de l’Oreneta propose les dimanches matin des promenades avec pont et tunnel dans de petits trains qui reproduisent fidèlement des locomotives traditionnelles … mais cela s’adresse plus aux enfants qu’aux ados.

Le petit musée des illusions près des Ramblas peut beaucoup les amuser.

Bon sejséj!

bon séjour

Merci encore à vous pour ces renseignements que je garde précieusement

Ah cool pour les animations , je n’avais pas pensé qu’il y en aurait des nouvelles cet été. Merci!

Bonjour
C’est intéressant touts ça
Et à Rosas est ce qu’i ya des endroits sympa pour les ados ?
Accèe facile de gerona à figueras et Roses?

bonjour,
il y a plein de choses à voir en Catalogne, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Nous on a eu un gros coup de coeur pour Gérone, c’est une ville super jolie. Le village de Cadaqués aussi mais ça fait peut-etre un peu loin pour vous. Tarragone est intéressante aussi pour le street art, cela peut plaire aux enfants également.
Si vous aimez les oiseaux et les plages immenses, allez dans le par des Aiguamolls de l’Emporda.
On a raconté notre voyage sur notre blog Itinéraires Photos si vous voulez voir des photos de ces endroits: Road trip en Catalogne
Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage