Voyage d’environ un an en Asie du Sud est.

Forum Où et quand partir ?

Bonjour les voyageurs !!
nous prévoyons de quitter l’Europe en janvier 2023 avec notre petit garçon de 4 ans pour l’Asie du Sud est,l’idée c’est d’y rester au moins 10 mois/un an .
nous aimerions visiter les destinations suivantes : Thaïlande,Vietnam,Laos,Cambodge,Birmanie,Malaisie,Philippines,Bali.
je me perd un peu sur l’itinéraire,on aimerait éviter les moussons au maximum…
est-ce que quelqu’un aurait déjà fait ce type de voyage et pourrait me conseiller ?
je cherche également un site où il serait possible de combiner des vols sur l’Asie du Sud est pour pas trop cher…
si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse !!

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les vols il y a le site tiket2 com, bien pour se renseigner. Par contre il est beacoup plus fiable de passer en direct avec les compagnies locales une fois qu’on a les infos.

pas vraiment nécessaire de prendre l’avion puisque tous les pays sont sur le même continent sauf les philippines et Bali.Localement on peut facilement trouver des bus pour aller de Thaîlande au Cambodge.
Pour ce qui est d’aller à Bali ça doit être faisable en bateau de l’île de Java…
Sur l’île de Java il y a des villes à visiter quitte à passer de Java à l’île de Bali en bateau.
Donc c’est tout un périple à organiser
Pour ce qui est d’aller aux Philippines il y a la comppagnie aérienne Air Asia il suffit de prendre un billet sur leur site internet.

le covid repart en asie;…
bref de l eau va couler d’ici 2023…

Bonjour,pas faux pour le coté incertitude sur un avenir proche, mais heureusement tous les pays du SE asiatique n’ont pas la politique chinoise, bien que pour la Thailande récemment ça coutait très cher d’être positif covid .

Il faut éviter de l’inde jusqu’au Vietnam du mois de mai au mois de Nov./dec selon que vous êtes au nord ( chaine anamite et contreforts himalayens ) ou dans les parties sud moins exposées .

Aux Phils le mauvais temps avec la mousson du SE s’étend jusqu’à fin janvier, avec des difficultés de passage inter iles ( les coast guards bloquent les ferries et caboteurs à quai )…

Merci à tous pour vos infos

10 mois, ou un an, il n’y a pas moyen d’éviter la mousson, il y en aura toujours, mais ne vous inquiétez pas trop, cela n’affectera pas trop votre vie.
Semblable à votre formation, vous pouvez faire votre propre stratégie car vous avez suffisamment de temps. La consommation globale en Asie du Sud-Est est relativement faible, il faut préparer des documents de voyage, on peut tout acheter là-bas, et ce n’est pas aussi arriéré qu’on le pense.

L’ idéal serait d’ arriver a BKK, bus pour le Cambodge ou Air Asia , Air asia pour Vietnam ou bus depuis le Cambodge et passage au Laos par le N vietnam , retour au Cambodge par le S laos : la boucle est bouclée , du moins pour ces 4 pays a faire entre novembre et février mars peut etre tres chaud. je les ai visité en plusieurs voyages et c’ était génial mais ces 4 la , a la suite , Attention a l’ overdose de pagodes et bouddhas
la Birmanie d’ apres les retours , tu peux surement oublier : galère pour des adultes …
les Phils : c’ est mieux après mi février
l’ Indonésie : a partir de mai jusqu’ a octobre : sympa

Sujets suggérés