Bonjour.
Voilà un mois que nous sommes rentrés d’Oman et nous pensons déjà à y retourner !
Alors certes pas tout de suite mais vraisemblablement début avril 2020…
Cette fois ci, nous envisageons de passer 8 jours dans le Dhofar et 4 à 5 jours dans le nord du pays pour visiter ce que l’on a pas pu voir cette année.
Alors un peu d’aide si vous le pouvez :
début avril, ne fait il pas déjà trop chaud ?
est il pertinent de loger à Salalah et de rayonner ou faut il changer de lieu d’hébergement régulièrement (pas de camping) ?
connaissez vous un guide pour passer deux jours dans le Rub Al Khali ? (Nous aurons notre 4x4 ) ?
un hébergement à Salalah à prix correct, si possible près de la mer ? (Appartement ou hôtel, propre mais on se fiche du luxe… ! )
Merci pour votre aide.
frederic-lavaud2
Bonjour, Une personne pourra répondre à vos questions et vous mettre en contact avec des locaux sur place (guide ecttt…) C’est SAYAH ROADTRIPPER il a une page Facebook et à créer un groupe spécial pour le Sultanat d’Oman et c’est une mine d’or, voilà bon trip !
yensabai3
Au cas ou si ce n’est pas trop tard car début 2018 , je suis allé dans ces deux zones :
Salalah : bof , mais bof… Pour le Rub , il faut passer en principe par la piste qui va aux oasis de Muddy puis Rakhyut et de toute façon être totalement autonome : paysages peu intéressants . Après Rakhyut , on arrive dans un mervfeilleux paysage de dunes : il y a de quoi y passer 48 h ou plus mais ça risque de taper fort entre 10h et 16h en avril !
Le lond de la côte , au nord , 2 sites : Wubar , pas grand chose et Sumhuram , très bien car en plus on vous passe un petit film très intéressant sur l’histoire de ce comptoir.
L’extrême nord , le Musandam : il faut passer par les Emirats donc repayer un visa d’entrée à Oman et même l’argent omanais est refusé ! Il faut payer par carte bancaire !
Montez au djébel Harim : paysages désertiques mais spectaculaires et peut-être que , étant en hauteur , ça cognera moins…
Khasab est la base départ des tours en caïque . Un , peut-être deux hôtels corrects donc
réservez à l’avance .
Le tour en caïque : bâche protégeant du soleil , boissons à gogo + repas de midi , ok . Par contre , grosse déception de ma part : on ne va PAS jusqu’au détroit d’Ormuz ! On va de crique en crique dans des paysages pelés ; avec de la chance , on entrevoit des dauphins…
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
Photos 1 : dans le Rub , à cause de ces foutues grèves , je vais poireauter longtemps !
2 : paysage classique qu’on voit en caïque .
saxo324
Merci !
Je connais bien sûr Sayah !
Un énorme merci à lui pour tous ses bons conseils, encore très utiles pour la préparation de mon deuxième voyage à Oman bientôt !
saxo325
Merci pour votre réponse.
Notre voyage est bouclé, départ dans un peu plus d’un mois…
Programme : Mascate, descente en 5 jours vers Salalah par Sinaw et la côte et une semaine dans le Dhofar…