Voyage dans les Cyclades de dernieres minutes

Forum Grèce

Bonjour En vacances fin juillet et début août je souhaite partir!!! Les cyclades me font réellement envie vols secs arrivée a Athènes ou je pense passée 2jours puis prendre un ferry pour une île j’espère 2 ou 3 pendant le séjour pensez vous cela réalisable pour une fille partant seule pas habituée à la débrouille mais réellement motivée à le devenir !!me conseillez vous de réserver billet de transport , l’hébergement ou est ce possible sur place vu la convivialité des habitants selon les dirs et qulles îles me conseillez vous je ne cherche pas la fiesta forcément mais découvrir ce lieu merci dbeaucoup de votre aide pour l’organisation de ce premier voyage!!!cela me donnera une idée du budget aussi pour savoir si toujours réalisable d’avance merci

J’appelle pas ça dernière minute vu que je prends mes billets en général 3 semaines avant le départ !
Est-ce que tu parles anglais un minimum ? Ca suffit pour se débrouiller en Grèce.
Grosse erreur de vouloir faire Athènes en premier : tu pars dès que possible pour une île, et tu gardes tes 2 jours à Athènes pour la fin, tu optimiseras tes trajets et tu ne risqueras pas de louper l’avion.
En tant que piéton moi je ne réserve jamais les traversées à l’avance, mais c’est vrai que tu pars à une période déjà chargée (moi perso, je tenterais : arrivée à Athènes, bus pour le Pirée ou Rafina, une agence pour acheter un billet de ferry et c’est bouclé)
Comme île ça dépend combien de temps tu pars. 2/3 jours sur une île selon la superficie.
Les îles proches, Andros et Tinos, au départ de Rafina.
Un peu plus long : Paros et Naxos au départ du Pirée.

Bonjour, tout d’abord aucun problème à partit seule! J’y suis allée seule en septembre dernier et je ne regrette pas : je me suis fait des amis avec qui j’ai encore des contacts (bon surtout des hommes j’avoue…lol).
Pour ce qui est de réserver à la dernière minute : l’avion risque d’etre cher à cette période… le bateau reste au même prix mais il vaut mieux réserver également. Niveau hôtels il vaut mieux réserver aussi, enfin tout dépend de où vous allez là encore. Santorin est une île dont je suis amoureuse car elle est splendide mais à cette période elle est chère et bcp fréquentée, mais si vous vous éloignez de Fira il y a des chambres au prix tout à fait acceptable! Mykonos est vraiment très chère. Paros et Naxos sont à prix moyens.
Voilà pour les cyclades les plus connues. Sinon il y a Milos splendide mais assez chère car pas beaucoup de logement (en comparaison avec les autres îles). Sinon il y a aussi Skiathos, Ios, … Prenez une carte et regarder des photos sur Internet.
Quand on tape cyclades sur Google, on a surtout des photos de Santorin…mais beaucoup d’autres cyclades ont leur charme :slight_smile: ne pas hésitez à regarder un peu les photos.
En tous cas allez y seule, vous ne le regretterez pas. Si vous n’êtes pas très débrouillarde, aucun soucis. Vous gagnerez sur ce point ensuite car vous vous débrouillerez sans vous en rendre compte…

Merci pour la réponse!! Cela vous parait donc possible j’envisage peut etre santorin naxo amorgos pas sure de l’ordre est il facile de se loger sur place?faut il réserver et avez vous une idée du budget? Est faisable en toute sécurité?

Je peux pas te dire pour les résa, je pars toujours hors saison, mais en tant que piéton et pour un ferry conventionnel, ce n’est pas trop risqué de ne pas réserver.
Santorin c’est 8 à 12 heures de ferry… Et envahi l’été. Amorgos je ne connais pas mais il paraît qu’il y a peu d’hébergements pour accueillir l’affluence de l’été. Ce serait plus judicieux de choisir des îles un peu moins fréquentées, ne pas se laisser par les destinations très prisées, certaines îles moins connues sont géniales. Regarde déjà mon site pour quelques conseils sur les ferries.

Je peux vous donner un budget pour Santorin comme j’ai fait le mien (pour juillet et aout) :
Une nuit à l’hôtel : de 15 euros (dortoir) à environ 35 euros la nuit pour une chambre simple. Bien sûr en dehors d’une vue sur la Caldéra et d’Oia et Fira. Regardez sur Booking. Perissa j’aime beaucoup et c’est là que je séjourne quand je suis à Santorin.
Pour le bus : regarder sur KTEL Santorin pour les tarifs.
Pour les repas : au moins cher 7 euros (2,50 de gyros le midi et le soir et le reste pour le petit dej et boisson). Un bon repas avec une belle vue s’élève à 20 ou 30 euros.
Plus les extras : excursions, et autres…

Au final je ne trouve pas que Santorin soit chère si on accepte de loger loin de Fira… Pour les autres îles je ne sais pas, les logements sont plus ou moins chers.
L’avantage de Santorin quand on voyage seule : il y a du monde, un réseau de bus développer bref très sécurisant et vraiment super simple !
Amorgos c’est joli mais les infrastructures touristiques sont peu développées (heureusement d’ailleurs…) donc il faut être plus débrouillard… A Santorin, Naxos, Paros, Mykonos en gros vous suivez le mouvement… C’est peut être pas mal pour une première fois, quitte à oser les endroits moins faciles d’accès une prochaine fois :slight_smile:
Un conseil : si vous arrivez à Athènes, prenez un avion jusque Santorin, restez qq jours plus remontez en direction d’Athènes en ferry en vous arrêtant à Naxos/Paros par exemple

Dans tous les cas vos reponses sont encourageant es !,effectivement c’est judicieux je pense de commencer par santorin puis de remonter naxos me plait bien aussi après mykonos va être sûrement très chargée en cette saison!!!aussi me direz vous!!! Est ce vrai les personnes qui vous attendent à la descente du ferry pourvous proposer des chambres? Et sont ils intéressé s par 1personnes ? Oune s’’ interessent ils pas plus aux familles?peut on s’ y fier?

Le problème de Mykonos n’est pas tant le monde (à Santorin aussi il y a du monde mais plus centré sur Fira et Oia) c’est le prix : sur Booking aucun hôtel à moins de 90 euros la nuit en août…
Je n’ai jamais testé les personnes qui attendent à la sortie des ferry tout simplement parce que je n’ai jamais pris le ferry, j’ai toujours pris l’avion jusqu’ici. On m’a dit que c’était plus un “attrape touriste” : ils peuvent vous montrer ce qu’ils veulent sur les photos, vous prenez le risque de vous retrouver un peu paumer surtout si vous ne connaissez pas.
Pour un premier voyage seule je vous conseille de réserver : pas mal d’hôtel sur booking sont annulables gratuitement (voir quand même le délai…). Vous avez des commentaires de clients, des photos et vous pouvez commencer à vous organiser…
Prendre un hôtel à la sortie du ferry peut convenir, tout dépend de votre état d’esprit : perso j’aime bien savoir où je vais, m’organiser un minimum. D’autres aiment partir à l’aventure complète… Ca dépend des goûts de chacun.
Je pourrais vous redonnez mon avis sur ce point car j’arrive sur Paros puis Santorin début juillet en ferry

Les gens qui ont encore des chambres libres préfèrent tenir un client qu’essayer de cibler les couples ou les familles.
Mikonos, bof… Seule la Xora est pittoresque et elle est défigurée par les boutiques de souvenirs, personnellement une après-midi m’a suffi pour avoir envie de fuir. A moins que vous ayez plus envie de faire la fête que de découvrir la Grèce, et que vous n’ayez un portefeuille bien rempli.
Débarrassez-vous de vos clichés sur la Grèce, et documentez-vous un minimum.
Côté sécurité, à part à Athènes et dans le métro où il faut faire attention aux pickpockets qui sont très habiles, dans les îles ou sur le reste de la Grèce continentale il n’y a vraiment aucun problème.

Vais allez faire un petit tour sur votre site! !!! je laisse tomber mikonos trop de tout !!! Temps de trajet cout et monde vais effectivement viser plutot paros naxos et santorin je pense mais je ne suis absolument pas contre tout de meme une bonne ambiance tiout de même !!! Avec meme je l’espere de bonnes rencontres aussi lol !!désolée pour le temps de réponse mais mon internet bug je veux bien savoir plus sur vos périples

!, dommage qu’on soit en décalée on aurait pu se faire une soirée sympa!!!
Merci pour les conseils je vais regarder sur booking j’hésite à réserver mais effectivement je serai plus tranquille peut être au départ et je veux bien un résumé de votre périple et tous les
billets pour les traversée sont pris aussi?

http://www.iroshamlet.gr/
sur leur site leur prix officiels sont de €75 en aout :slight_smile:
€69 ma réservation à Imerovigli pour 4 avec vue sur Nea Kamini en Aout prochain
€35 ma réservation pour Ios début Aout pour 3

Je serais encore à Santorin. Je pars le 18/19 août, j’y travaille le matin de bonne heure. Si vous voulez qu’on prenne un petit café un après midi sans problèmes, tenez moi au courant et bonnes préparations du voyage

Hotel quatre etoiles bord de plage à €90 avec petit déjeuner
Aphrodite beach hotel à la plage de Kalafatis
Je viens de parler à leur service de réservations juste maintenant
ils bradent leur prix,surtout ne pas passer par leur système de réservation propre à l’hotel
soit vous les contactez soit vous cherchez dans les centrales de réservations,
et en plus hotels.com fait une remise de 10% (code reduction)
et bonnes vacances

Merci mais je pense reste au final sur paros naxos et santorin qu’en pensez vous ?pour le vol je suis allez direct sur le site de l’aeroport de nantes et trouver vol air france allez retour a 836 euros qu’en pensez vous?je ne voulais pas mettre plus de 700 euros dans le vol mais je ne riena part départ sur paris !!! Vous qui faites souvent des resas olymp plutot booking ou hotel? Com reserveriez vous à l’avance ?à cette période hotel ferry c’est pour avoir plusieurs avis svp

Tu es vraiment prête à mettre ce prix-là juste pour ne pas passer par Paris ???

Nan justement je trouve ca cher je ne pensais pas mettre autant dans le vol mais sur easy j’arrive 720 euros environ départ orly donc plus le train on n’est pas loin dates du 29/07 au 11/08 si tu as un meilleur plan au contraire!!!je suis prenneuse!!! tout ce que j’economise sur le billet je le dépense sur place et niveau budget ca risque effectivement de bloquer après vous me direz vu mes dates en pleine période je ne pouvais pas m’etonner!!! Il faut savoir ce que l’on veux mais vu les photos et les differents commentaires certains sur ton site d’ailleurs je suis de plus en plus motivée réaliste peut etre pas!!

Je n’habite pas nantes mais déjà à 2hoo de nantes

Bonjour, pour vos billets d’avion prenez Aegean avec vos dates vous avez :
Départ le 29/07 à 21h20 de Paris (ça laisse le temps de prendre un train le matin)
Retour le 11/08 (départ 9h30 d’Athènes). Le tout à 495 euros. Par contre il ne faut pas tarder, les billets partent vite.
Aegean est une compagnie grecque très bonne que je prends dès que je peux. Réservez sans soucis!
Pour l’hôtel mieux vaut réserver avec Booking aucun problèmes (regarder surtout les commentaires laissés par les anciens clients)

Merci vais voir de suite !!!

En effet de Nantes tu n’as pas trop de choix, pas de vols en correspondance avec Lufthansa ou Alitalia, je croyais que l’aéroport de Nantes était plus important que celui de Marseille. Même en partant un jour plus tard ou en rentrant plus tôt on n’arrive pas trop à faire baisser le prix, je crois qu’en partant le mardi avec AF on est un petit peu en dessous de 700, mais ça reste exorbitant.
Si tu acceptes de ne partir qu’une semaine, as-tu essayé de voir si Marmara le fait en charter ? Je n’ai pas pu le faire car le site de Marmara fait planter mon navigateur…

Rien d’étonnant cette année sur les prix des billets d’avion.
Depuis Décembre que je regarde sur les prix et par rapport à l’année passée
c’est le double.
A cette période je me souviens avoir réservé un Bruxelles - Athènes à €180 et cette année c’est min €360
les dates 29 juillet /15 Aout
moi je vais en Grèce mais je passe par Rome (escale de quelques heures).
deux billets pour trois compagnies différentes,fallait jongler cette année
c’est dommage que les billets soient si chers cette année,parce que le logement c’est tous les jours des nouvelles offres.
Parce que donner €700 min pour Athènes ? c’est du délire cosmique,avec autant le billet je préfère aller à l’autre bout de la planète :slight_smile:
Garde ton argent pour l’année prochaine

C’est la loi de l’offre et la demande… L’année dernière il y avait pas grand monde en Grèce donc les prix étaient bas, cette année le tourisme remonte d’où une hausse des prix. N’importe quelle destination en juillet/août est plus chère qu’en temps normal… Le mieux quand on peut reste de voyager hors saison

Suis surprise de ces tarifs… en tout les cas je n’ai pas senti de différence cette année sur le prix de mon billet d’avion par rapport à l’année dernière, mais je lesprends toujours très à l’avance, j’ai mon billet en poche depuis Janvier et cela pour début juillet, un vol Genève-Athènes avec easy jet pour 2 personnes s’élève à : 700 francs suisses aller-retour, soit environ à 570 euro pour les 2.

Cordialement

Ariane

départ de Paris en Mai retour en Juin sur Air France 442 euros pour deux c’est bien de partir hors saison …:wink:

Et bien en voyant vos tarif, je pense avoir bien fait de réserver à l’avance: Aller-retour Lyon-Athenes en aout (en passant par Amsterdam, KLM oblige): 950 euros pour 2 adultes, 2 enfants payants et 1 bébé…
Vous avez essayé sur des sites last minute? (ou comparatur de tarifs)?

Salut tout le monde ca y est mon billet est pris! Et pour le reste je vais aviser je tenais à remercier les personnes dont les réponses m’ont permis de prendre confiance et de me lancer par contre toutes celles dont le seul but est de se vanter de leurs bonnes affaires tout cela parce que des janvier elles connaissent leurs dates ou juste pour le plaisir de se vanter j’estime qu’elles n’ont rien à faire sur ce forum mais félicitation tout de même !!! Bonne continuation et bonnes vacances à tout le monde

Bonjour,

Je pars aussi dans les Cyclades (septembre) et j’ai tout organisé par mes propres moyens.

J’ai fait pas mal de recherches car l’idée m’est venue en janvier déjà et j’ai fait un blog avec le résultat de mes recherches (logement, ferries, îles à privilégier, etc.).

Vous trouverez peut être des informations utiles pour l’organisation de vos vacances.

Cordialement,
Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage