Voyage dans les Cyclades l'ete prochain

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous voulons passer 15 jours en famille dans les cyclades l’été prochain. Nos enfants auront 16 et 11 ans. Nous voulons vraiment alterner farniente et visites. Nous hesitons entre combiner Paros et Naxos ou Siphnos et Milos ou Paros et SIphnos (mais je comprends d’autres discussions sur le formum que les liaisons entre ces deux iles sont assez limitées). Quelles sont vos recommandations?

Merci d’avance

dans ton message il n’y a pas de mauvais choix

bonjour béa2011,
personnellement je vous conseille Paros et Milos en effet il y a deux a trois liaisons par semaine mais il ne faut pas que ça vous arrête les liaisons sont en générale le mardi et le dimanche ces 2 iles mérite le détour si vous voulez plus d’éléments vous pouvez regarder sur mon blog
Le blog de muriel
,
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Je dirai Sifnos et Milos, 2 très belles îles aux liaisons bateaux faciles, Milos pour les plus belles plages des Cyclades sans oublier le tour de l’île en bateau.

Sifnos pour ses villages, sa gastronomie, ses petits ports très sympa à Faros et Vathy et aussi pour ses belles plages. Et 2 îles parfaites pour vos ados.

Voir mes photos sur ce lien :

http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/

Bonjour,
Nous avons un peu les mêmes préoccupations que vous.
Nous passons également un peu plus de 15j dans les cyclades l’été prochain avec 2 “ados” de 11 et 14 ans.
Notre choix d’îles est arrêté, après de longues réflexions alimentées par ce forum, comme d’hab !

Donc nous avons choisi (dans l’ordre) :
Arrivée à Paros un dimanche
Paros (5j pleins)
Paros-Sifnos un samedi
Sifnos (3j pleins)
Sifnos-Milos un mercredi
Milos (5j pleins)
Je ne décompte pas les jours de transition inter-îles.
Le dernier jour, départ de Milos vers 7h pour rejoindre Athènes en avion (Olympic Air), pour un vol retour vers la France à 12h45.

Je ne pense pas que nous aurons de pb pour ces différents transferts, pouvez-vous me confirmer ?
Le vol Milos-Athènes est-il considéré comme fiable ?

Merci à tous les contributeurs actifs de la section Grèce (Christian, Magne2, Lavrendia, mumu, lubiette…bref mes excuses aux “oubliés” !!) dont les conseils réguliers et affûtés sont d’une grande aide… :smiley:

Merci pour vos réponses
Fab

les horaires définitifs de ferry pour l’été en Avril sur www.gtp.gr

pour le vol Milos Athènes
réservez tôt l’avion n’est pas d’une grande capacité :wink:

oui, je sais bien qu’il faut attendre le printemps pour la parution de horaires d’été… mais d’expérience… ?Au cas où il n’y ait pas de trajet direct, nous sera-t-il possible, sur la journée, de rallier Sifnos via une autre île ?
Même s’il y a des changements d’une année à l’autre, il doit bien y avoir quelques constantes ?

Sinon allez ok, je clique pour valider la résa du vol retour :stuck_out_tongue:
Merci à vous et bonne nuit également !
Fab

Pour le retour je vous conseille de passer la dernière nuit sur AThenes.
Car premièrement comme on adit le vol Milos Athenes n’estpasde grande capacité( 25 places) et il se remplit vite…
DEuxièmement il peut avoir un probleme de retard, de vent ou autre et l’avion ne décolle pas…
Et on ne vous remboursera pas le vol raté vers la France… donc prudence!

Sujets suggérés

Services voyage