Voyage dans les îles grecques

Forum Grèce

Bonjour, souhaitant partir en vacances dans les îles grecques deux semaines durant ce mois de juillet, j’aimerai savoir si cela est plus rentable d’atterir à Athènes puis après de prendre le bateau ou plutot atterir directement à l’aéroport de la première ile que je souhaite visiter. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre!!
Merci beaucoup

Bonjour,

Toutes les îles Grecques n’ont pas d’aéroport et celles qui ont un aéroport ne sont pas forçément reliées directement avec un aéroport français (je suppose de c’est là que vous partez).

Ensuite, tout dépend de vos dates exactes de voyage. En principe, un vol le mardi est moins cher qu’un samedi… cela dépend aussi de la compagnie aériennne que vous envisagez (disponible depuis votre lieu de résidence/départ).

En gros, il faut compter 8 Euros par heure de traversée depuis le Pirée vers une île en ferry classique (par personne / aller simple).

Le plus simple est de faire une simulation sur les sites des compagnies aériennes. Le site Rome2Rio vous donne toutes les possibilités de voyage entre un point A et B et le site Ebookers les vols possibles d’une ville à une autre (avec ou non transit à Athènes).

Perso, je pense que le ferry est moins cher, surtout si on a obtenu un bon prix pour le vol vers Athènes en réservant bien à l’avance (en janvier, j’ai payé 230 Euros un Genève-Athènes aller/retour, bagage en soute inclus - départ un mercredi).

Cordialement,
Syd’

bonjour…
visiter hydra à la journée au départ de nauplie…
voir plus pret possible?
de quelle ville ?
je suis motorisé

Ermioni ou porto heli

Sujets suggérés

Services voyage