Voyage dans l'UE

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je vis en région parisienne et j’ai des billets pour partir à Madère dimanche prochain avec mon mari et ma fille.
Avec le nouveau confinement qui interdit les déplacements “interrégionaux”, je me demande si j’ai le droit d’y aller. Transavia n’est pas d’une grande aide pour le moment (pas de réponse). Vous en pensez quoi ?
Les billets sont reportables et je n’ai pas envie de me mettre dans l’illégalité malgré un immense besoin de changer d’air.

Merci d’avance !
Très bonne journée.

Bonsoir, Je me pose exactement la même question mais pour partir à Fuerteventura pour ma part. L’agence de voyage est incapable de me répondre également et la compagnie aérienne pareil …

Sans doute pas la source la plus fiable mais Tourmag indique une possibilité de départ. Confinement : les agences pourront-elles ouvrir ? Et les voyageurs partir?

Quant à transavia, la seule chose qu’ils sont capables de nous dire c’est qu’ils n’annuleront pas notre vol et que c’est notre responsabilité si on annule (sans remboursement) ou décale (possible sans frais). Myriam

Le plus fiable sera le journal Officiel qui est publié en général entre 4 et 5h

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043268538
Voilà , à vous de traduire, je finis ma semaine de travail et en lisant le décret je comprends que c’est interdit de sortir uniquement entre 6h00 et 19h00.
Je regarderai mieux en fin de matinée

Sujets suggérés