bonsoir à tous les routards, j’ai pour projet d’aller avec ma famille, visiter l’ouest Américain,les grandes villes,le grand Canyon…,en août 2020,
à l’occasion de nos 20 ans de mariage. Comme c’est notre premier voyage en autotour,je suis à la recherche de toutes les infos concernant ce projet. Cela va du billet d’avion,logement,location voiture,…
Je vous remercie par avance pour vos reponses.
Bonjour,
Quand on ne connait pas du tout une destination et qu’on est face à une page blanche, on ne sait jamais par quel bout commencer. J’ai justement compilé pas mal d’infos générales et particulières pour bien dégrossir la chose là si ça vous intéresse: Aide à la préparation du voyage
Merci boncampeur,j’ai maintenant toutes les infos pour préparer mon séjour.
J’enchaîne sur boncampeur avec au cas au cas où notre itinéraire sur un road trip là bas : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014
A dispo si tu as des questions sur les étapes
BOnjour, j’aimerais connaitre la raison du départ de LA au lieu de san Francisco,de beaucoup de road trip. Personnellement, nous partirons de San Francisco,et ferons le trajet inversé de “ma valise à roulettes”. Nous préférons partir sur les grands sites pour finir par une gde ville.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Pour notre part, l’idée est de profiter de San Francisco à la fin de séjour car nous devions loger avec une amie habitant San Francisco et donc passer quelques jours avec elle comme guide et décompresser des heures de rouote dirons nous
Non, il n’y a pas de raisons particulières. Je dirais même que commencer par San Francisco permet de “s’acclimater” en douceur lors des premiers jours sur le sol américain. La ville ressemblant plus à une ville européenne que LA.
Sachant que l’été on a beaucoup de chance de trouver la grande fraîcheur et le brouillard à San Francisco, commencer par cette ville évite le grand “choc thermique” en revenant des parcs de l’ouest.
Si le voyage se fait en famille avec des enfants, terminer par los Angeles est un plus. Si parfois la route paraît longue et que ça rale un peu on peut faire miroiter la visite des studios universal a la fin du voyage…
Bonjour
On a fait comme vous. Partis de SF (arricés à SF sous 31 degrés alros qu’on avait pris des pulls!!) et repartis de LA.
Pas de parcs universal ou Disney pour nous mais plage à venice Beach. Un régal pour se reposer du road trip.