Voyage de 1 mois a Edimbourg

Forum Écosse

Bonjour , partant prochainement en stage a la capital , je voudrai savoir se qui ne faut pas manquer a edimbourg . Etant avec un groupe de 18 a 20 ans je voudrai visiter dess lieux peu ordinaire et assez original et ne pas manquer les incontournable tel que le musée du whisky et les pubs . Nous sommes tous cuisinier ou serveur donc j 'aimerai connaitre tout les endroit ou il faut être . Merci d 'avance

Bonjour,

en fait, il faudrait plus d’information pour pouvoir vous répondre précisément.
Tout d’abord vous êtes en stage, je suppose en hotellerie-restauration, donc avec des horaires contraints, et sans doute pas tout vos week-end de libre…
Si vous pouvez quand même vous libérer sur deux ou trois jours, il pourrait-être intéressant de quitter la capitale pour aller visiter les alentours…
Dans Edimbourg, je vous conseille la visite de la vieille ville, du Château, d’Holyrood Palace, ou encore d’Arthur’s seat et de Calton hill pour la vue sur la ville.
Je ne connais que la boutique du musée du whisky. Honnêtement, elle ne vaut pas vraiment le coup. Certes, les locaux sont magnifiques, mais elle est plutôt mal achalandée (essentiellement des blends et quelques single malt) et plus chère que les boutiques que vous trouverez dans le quartier…
Il y a quelques jolis pubs sur le Mile et peut-être sur Grassmarket, pour le reste de la vie nocturne, je n’en ai pas profiter lors de nos deux séjours donc je ne pourrai pas vous dire…

Bonne préparation.

Le “musée” du whisky n’est pas du tout incontournable…C’est un attrappe touristes cher et peu interessant… Comme l’a écrit doudous74, le Château, le palais de Holyrood ou grimper sur la colinne de Calton Hill ou sur la montagne Arthur’s seat vous permettra d’avoir des vues splendides sur Edimbourg. Sinon, la vieille-ville regorge d’endroits sympas, tout comme la “new town”. Et, si vous avez l’occasion parfois de sortir hors d’Edimbourg, il y a d’innombrables sites fabuleux à visiter. Les bus et les trains sont bien pratiques. Tout près d’Edimbourg, vous pouvez par exemple prendre le train pour Dalmeny, puis marcher environ 1,5 km pour vous rendre à South Queensferry. C’est une toute petite ville avec des vues magnifiques sur le Firth of Forth (l’estuaire qui "sépare l’Ecosse en 2) et vous pourrez acheter un billet pour vous rendre en bateau sur la petite île d’Inchcombe (avec son abbaye moyenâgeuse en ruines entre autres). Sinon, en train vous pouvez aller rapidement à Stirling (ville médiévale avec son Château), à Linlithgow (avec un joli loch et un beau palais, où est née Mary Stuart), à Glasgow… Ce sont des visites que vous pouvez faire dans la journée…Ensuite, bien évidemment, si vous pouvez avoir tout un week-end de libre…pourquoi ne pas partir visiter un peu mieux l’Ecosse…

Je suis effectivement en cuisine , je vais travailler au Harvey nicholls stores . Mes horaires sont de 10h a 17 h et nous avons le week end en congés . Nous adorons la cuisine étrangère , salon de thé et la mode .

Bonsoir,

si vous avez tout vos week-end de libres, je vous conseille d’en profiter pour quitter la grande ville sur quelques uns. Deouis Edimbourg, vous pourrez facilement rejoindre Stirling ou le secteur de Pitlochry. Dans ce dernier coin, je vous recommande le restaurant Atholl’s Arms à côté du château de Blair Atholl.
Vous pouvez également aller du côté du Loch Lomond, la côte est est magnifique. A proximité du Loch Lomond, vous pouvez visiter la distillerie de Glengoyne. La visite sera sans doute plus sympa que celle du musée du whisky. C’est la distillerie qui est vue au début du film “La part des Anges”.
Pour les pubs d’Edimbourg, je n’en connais que deux, très tourisitiques: le Whisky Bar Restaurant et le Deacon Brodie Tavern. Tout deux sont situés sur le haut du Royal Mile. Un autre pub très connu des touristes est le Greyfriars bobby’s bar, nous y étions rentrés en 2010 mais n’avions pas eu le temps de commander.

Bonne préparation.

Bonsoir
Pour s’amuser un peu, picoler un bon Lagavulin ds des pubs vrais de vrais , assister à qq concerts, bref, vivre la fête à l’écossaise… je te conseille Glasgow… autrement plus vivante à mes yeux (aïe… je sens arriver la riposte…)
Gilles

A mon avis, pour quelqu’un qui va passer 1 mois à Edimbourg, il n’y a aucun intérêt à aller à Glasgow…L’Ecosse ne se résume pas aux deux grandes villes que sont la capitale et Glasgow… Il vaut mieux, durant votre temps libre, aller dans les Highlands, ou même vous rendre un week end sur l’île d’Arran (qui est facilement accessible en train + ferry)…De plus, sur Arran il y a d’excellentes adresses gastronomiques !

Bonjour
Je reprends, mon message n’était pas clair. Mon message voulait simplement dire de ne pas oublier de passer à Glasgow. Certes si tu as 1 mois de vacances en Écosse il serait ridicule de rester uniquement ds une des 2 villes tellement la nature est grandiose ds cette région.
Ceci dit j’aime j’aime bien Edinburgh, aussi, CLIQUEZ ICI , et écoutez le superbe accent de Danny MacAskill …
Salut
Gilles

Merci pour tout vos renseignement en effet je pense que l’on va essayer de partir d 'Edimbourg , je vous remercie pour tout les renseignements dans une semaine je m 'envole pour ce beau pays merci encore !!!

Sujets suggérés

Services voyage