je vais partir 15 jours en Andalousie mi novembre.
Quel itinéraire me conseillez vous?
Je ne me rends pas compte de la distance et de ce qui est possible de faire en 15 jours…
Est-ce qu’il est préférable d’arriver et de partir dans une ville différente? ou de faire une boucle ?
je pensais atterrir a Séville et repartir de Jerrez de la Frontera
pour faire le circuit cordoue, Baena, Zuheros, Grenade, Salobrena, malaga, ronda, Grazamela, arcos de la frontera, cadiz, vejer de la frontera
Qu’en pense-vous?
est facile de faire tous ça en 15 jours? et en bus? ou doit-on loué une voiture??
Merci pour votre aide!
chrissand2
Si vous arrivez en avion et que vous louez une voiture , il est fortement conseillé de restituer le véhicule dans la même agence que votre point de départ. Sinon les frais de drop off seront très élevés!
Personnellement je pense que en 15 jours il est préférable de faire une boucle . Après libre à vous de choisir entre la voiture ou le bus / train mais cela dépendra de votre budget. Vous aurez + d’autonomie avec une voiture de location, donc à priori vous verrez + de lieux avec ce mode de transport.
Votre programme est très chargé. Certaines villes comme Séville , Cordoue ou Grenade nécessite plusieurs jours sur place pour profiter pleinement…
Si vous comptez partir prochainement , prévoyez vos entrées à l’Alhambra à l’avance, même si c’est une période moins touristique.
En 12 jours j’ai fait une boucle en passant par Séville, Cordoue, Malaga, Ronda, Grenade, Baeza, Ubeda, Marbella… A dispo pour en discuter ensemble
ski_addict3
Attention, mi novembre, il fera bien meilleur du côté Méditerranée que du côté Atlantique. Concentrez donc votre itinéraire plus à l’Est de l’Andalousie.
Des villages blancs, il y en a partout, donc pas besoin d’aller trop à l’ouest pour en trouver.
Cadiz n’est pas indispensable, surtout en novembre.
Jerez de la Frontera, je n’ai pas non plus été bluffée, mais je pense que je n’y suis pas restée assez longtemps pour apprécier, une amie y ait restée une semaine et a aimé.
Comme Chrissand, je vous conseillerais de faire une boucle.
Faites une comparaison du prix “avion + voiture”, entre Malaga et Séville
pour la location de voiture à l’aéroport: avec locationdevoiture.fr
En général, louer une voiture à l’aéroport de Malaga revient moins cher qu’à celui de Séville. Mais ce n’est pas systématique.
Pour l’itinéraire, le sujet a été abordé des centaines de fois sur le forum, regardez dans l’onglet “Itinéraires”, vous y trouverez votre bonheur.
Pour les distances et les temps de parcours, utilisez simplement Google Map. Vous tapez Séville ou Malaga. Une fois sur la page, en haut , à gauche, il y aura un lien qui s’appelle “itinéraire”, vous pouvez faire autant d’étapes qu’il vous convient. Vous obtiendrez les kilométrages et les temps de parcours.
Pour sélectionner vos étapes, j’ai trouvé le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Il y a une quarantaine d’albums photos des principales visites à faire en Andalousie, c’est simple et rapide à consulter, et il n’y a pas de pub ou de liens commerciaux.