Bonjour,
Après un voyage au mois d’octobre 2016 qui nous a enchanté, on souhaite repartir en Afrique du Sud en mai 2017 pour une quinzaine de jours. Les billets d’avion ne sont pas encore réservés mais on pourrait partir le 14/05. On a déjà fait Le Cap, St Lucia, Hluhluwe, Swaziland, Kruger et Blyde River Canyon. Et la question qui se pose maintenant est : que faire en mai? On souhaite passer les 3/4 premiers jours au Cap (raisons professionnelles) et on aurait ensuite une dizaine de jours à caler.
On avait envisagé de faire la Garden Route mais il semble que cette période ne soit pas la plus propice pour ce parcours au niveau météo.
On envisage donc plutôt un itinéraire dans le Drakensberg (à tort?). Pas vu beaucoup d’informations sur notre période de voyage mais la météo semble plus clémente, et il ne devrait pas encore faire trop froid (?). On prendrait donc un vol Le Cap - Durban et, en louant une voiture, on remonterait jusqu’à Johannesburg. Mais là, je sèche complètement et je n’arrive pas à construire un itinéraire sensé. J’ai bien vu que le Royal Natal NP est plébiscité mais comment le rejoindre? Est-ce envisageable de faire le Sani Pass avant avec une excursion organisée? Peut-on ajouter quelques jours au Lesotho? On est de bons marcheurs et on est intéressés pour faire de belles randonnées dans la région. Est-ce que 10 jours, ce n’est pas suffisant pour faire tout ça? Ou trop… (dans ce cas-là, on retourne directement dans le Kruger!)?!
Bref, Annick (ou d’autres…!), pouvez-vous m’aider, svp, à construire un itinéraire cohérent?
Merci d’avance!
Gwen