Voyage de 17 jours au Japon cet été

Forum Japon

Bonjour à tous,
Après une longue absence je reviens sur le forum avec notre voyage finalisé, merci pour vos avis:
18/07 arrivé narita installation tokyo -logement ueno
19 visite ueno asakusa akihabara tokyo
20 visite palais impérial- ginza- obaida
21 dysney sea pour les enfants car nous bof mais bon il en faut pour tt le monde
22 kamura - enoshima
23 départ kyoto logement proche gion
24 kyoto temple d’argent chemin philosophie etc
25 kyoto arashiyama
26 kyotofushimi inari
27 NARA
28 -repos kurama onsen
29 himeji matin et osaka après midi (visite quartier shin sekai)
30 départ tokyo - feu d’artifice sur la sumida si j’ai bien noté la date -logement shinjuku
31 YOYOGI Tokyo
1 Villa de kanazawa - jardinkinroku - chateau quartier samouraïs
2 lac kawaguchi - peut etre départ après midi pour 5° station mont fuji
3 repos tokyo
4 retour france

Je me pose encore des questions notamment sur le JR, faut-il réserver la place dans le train à l’avance pour les trajets tokyo-tokyo , risque t- on de ne plus avoir de places assises en plein été ? pareil pour le trajet tokyo kanazawa? la journée himeji matin et osaka après midi n’est-elle pas trop chargée, nous voulons juste faire un tour à osaka mais quand même, sachant que le soir il faut retourner à kyoto? nous prévoyons pour ce voyage des JR pass 14 jours et peut être la carte suica car il nous restera pas mal de tarjets en bus à kyoto et en metro à Tokyo non couverts par le JR. Merci beaucoup pour votre avis. C’est notre premier voyage et nous partons à 4 avec 2 ados 14 et 17 ans.

La journée a kanazawa depuis tokyo
Pourquoi ne pas y faire tout simplement étapes soit à l aller soit au retour du voyage tokyo kyoto
C est qd même plus logique et moins fatiguant

Tu peux même y passer une nuit

Une bonne idée qd tu pars de tokyo tu fais envoyer tes gros bagages à kyoto avec le service du takkyubin
Tu prends un petit sac pour la nuit à kanazawa et tu retrouve tes bagages à kyoto le lendemain

Merci pour ta réponse. En fait lorsque j’ai pris connaissance de la ville de kanazawa nous avions déjà réservé nos hotels sut kyoto et tokyo donc pas trop de possibilité de changer pour prendre une nuit dans cette ville. J’ai vu qu’une nouvelle ligne de shinkansen avait été mise en route pour kanazawa depuis peu le shinkansen hakutaka qui relie tokyo à kanazawa en 2h45 donc je me suis dit que l’aller retour était possible en partant très tôt c’est sûre. par contre je peux peut être prévoir une journée de repos après et l’intercâler ailleurs dans le voyage.

Mais ça fait une journée à plus de 6 h de transport car il te faut encore rejoindre la gare de tokyo

Imaginer que le lendemain c est réveil aux aurores pour aller au fuji je suis dubitative
A moins que tu ais un modèle d ado lève tôt ( perso je ne ne connais pas ce plaisir ) :wink:

effectivement il faut partir de la gare de tokyo pour avoir le trajet le plus court , or nous logeons a shinjuku donc il faudra faire shinjuku tokyo mais j’ai vu que c’était assez rapide. je crois qu’effectivement le mieux c’est repos le landemain et mont fuji le mercredi avant départ jeudi. Je crois que ça sera mieux comme ça. Merci pour tes suggestions.

As tu déjà eu des difficultés pour réserver une place dans le shinkansen ? ou est ce facile d’avoir des places dans le train en général?

En 8 voyages je n ai pris le shinkensen qu une seule fois et sans réservation
( hors saison en février )

Avec un pass pour réserver tu vas au guichet
Fais le en avance car pour kanazawa tu n as guère le choix du train si tu veux faire l AR dans la journée

Sujets suggérés

Services voyage