Bonjour Milooze,
Si vous faites étape du côté de Salt Lake City. Dans la ville, nous avons aimé
- les belles sculptures qui représentent l’arrivée des pionniers, notamment “Handcart Pioneer Monument” ;
- le temple mormon ;
- le tabernacle (on peut y entrer, bel orgue) ;
- le “Museum of Church History and Art” sur l’histoire des mormons ;
- l’ancienne résidence officielle de Brigham Young (“The Beehive House”) ;
- le Capitole.
Lors d’un autre circuit, j’ai visité le musée où sont exposés les bolides qui battent des records de vitesse sur le desert de sel (Bonneville Salt Flats). Le dragster nommé “la flamme” m’avait particulièrement impressionnée. J’aurais bien aimé assisté à la “Bonnevile Speed Week” (www.scta.bni.org). En 2015, l’événement aura lieu la semaine du 8 au 14 août. Une personne y était au bon moment, il en a parlé dans son carnet de voyage. Il disait que toutes sortes de voiture y participaient.
Entre Salt Lake City et Jackson Hole, nous sommes passés par
- Bear Lake SP ;
- Paris (Idaho), petite ville que j’ai trouvé très agréable et là aussi, nous avons visité le tabernacle.
Lors du circuit qui descendait vers le sud après avoir fait une boucle de plusieurs jours dans Grand Teton, Yellowstone NP et Cody, nous sommes passés par :
- Jackson Hole (petit centre-ville avec des bâtiments de style western, arches en bois de cerfs-wapitis, diligence, galeries de peintures sur l’ouest américain, belles boutiques de souvenirs) d’où nous sommes partis dans l’après-midi et avons fait étape à
- Rock Springs (juste pour couper la route et dormir dans un motel avec piscine).
De Rock Springs à Moab, nous sommes passés par Flaming Gorge (la 530 et la 44). Cela nous a permis de traverser Navajo Cliffs, la Lucerne Valley et d’admirer les spectaculaires points de vue de Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge, tout près du petit Visitor Center de Red Canyon. J’en parle en détail dans la discusssion intitulée “Moab-Vernal, quelle route choisir?” et j’ai publié des photos pour donner une idée du type de paysage.
A Vernal, nous sommes allés visiter le musée sur les dinosaures avec les enfants (10 ans 1/2 et 13 ans) : www.dinoland.com
Lors de notre circuit de l’été 2013, nous venions de l’Est et avons fait étape à Fruita avant de rejoindre Moab. Si vous passez par là, vous pourriez visiter Colorado National Monument qui est un beau parc.
Ensuite, passez par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado.
Les marchés existent aux USA. A Los Angeles, vous avez le “Farmers Market” pour l’habillement, l’alimentation et les souvenirs : http://www.farmersmarketla.com/
A San Diego, vous avez le “Old Town Market”. Je ne sais plus dans lequel des deux, j’ai acheté mon ceinturon.
Dans l’Arizona, il y a des stands tenus par les indiens navajos. Ils vendent des bijoux, des poteries … J’en ai vu
- sur le bord de la rive, près de “Little Colorado” (route 64 à l’Est de Tusayan) ;
- sur la gande place de Tusayan (proche de Grand Canyon rive sud),
- sur la scenic drive de Monument Valley ;
- sur la rive nord du Canyon de Chelly (nous avons même sympathisé avec les deux soeurs navajos et l’une d’elles avait raccourci un bracelet afin de l’ajuster au poignet de notre fille) ;
- à Scottsdale, près de Phoenix.
Cordialement.
Hiacinthe