Bonjour je pars 1 mois en solo , pouvez-vous me donner vos avis s’il vous plaît ?
(le nombre de jours comprend les trajets en bus et je précise que je suis plongeuse)
Bayahibé (5 jours)
Île sanoa (2j)
St Domingue (3j)
Punta Rucia (2j)
Puerto plata (4j)
Las terranas (6j)
Las galeras (4j)
J’aimerais savoir également si je dois réserver toutes les nuits en avance ou est-il facile de trouver des hébergements au jour le jour avec un budget de 40€ maximum par nuit ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
gilloraymondo2
Bonjour;La nuit, il est infiniment préférable de rester dans son hôtel. C’est encore plus vrai pour une femme qui sort non accompagnée d’un homme. Elle se fera prendre pour ce qu’elle n’est pas. Et les dominicains ont la drague plutôt lourdingue et sont d’un machisme inimaginable chez nous. Il existe, dans ce pays, deux mondes complètement différents :- en zone touristique (autour des hôtels tout inclus et zona colonial de St Domingue)- hors zone touristique En zone touristique, hormis les hôtels tout inclus (impossible avec votre budget en août) vous trouverez de plus petits hôtels facilement. Vous pouvez réserver sur des plateformes qui se goinfreront sur votre dos. Hors zone touristique, l’offre hôtelière, selon le lieu, est, ou bien très limitée, ou bien inexistante. Ce n’est pas toujours écrit “hotel” sur la façade. Toujours en se situant HORS zones touristiques :Il faut donc demander à la population locale. Le prix est largement inférieur à votre budget, mais dépend de votre capacité à négocier, de votre maîtrise de la langue espagnole, et de votre tête (dominicaine ou pas).Vu l’offre hôtelière réduite, et plus de guaguas une fois la nuit tombée, il ne faut pas traîner pour chercher une chambre d’hôtel.Hors zones touristiques, il sera rare que vous puissiez réserver sur Internet, ce qui, de toute façon, vous évitera de vous faire tondre. Il ne faut pas être exigeant sur la qualité : concentrez-vous sur l’essentiel : la propreté, et demandez à voir la chambre avant de la prendre. J’insiste encore : rien à voir avec les hôtels situés en zones touristiques.Mais presque tous vos lieux de séjour sont en zones touristiques. Je ne vois guère l’intérêt. Il n’y a rien qui ressemble plus à une belle plage dominicaine qu’une autre belle plage dominicaine…L’authenticité de la RD ne se trouve qu’en dehors des zones touristiques.En zones touristiques, touriste étranger = portefeuille sur pattes à plumer le plus possible. Dormir dans l’ile de Saona, alors là ce n’est pas simple : c’est une excursion à la journée, au départ de Bayahibé, pour portefeuilles sur pattes, et sans aucun rapport avec la vie dominicaine : langouste et alcool à volonté, arrêt en pleine mer, là où on a pied, avec baignade un verre à la main, pour observer les étoiles de mer. Ca amuse beaucoup les touristes mais beaucoup moins les étoiles de mer qui meurent de ce tourisme excessif. Le tourisme en RD est centré sur les hôtels tout inclus : farniente, belle plage, + une ou deux excursions pour portefeuilles sur pattes. Vu qu’en hôtel tout inclus on ne peut pas inviter dans sa chambre une personne non cliente de l’hôtel (ou alors en lui offrant la formule tout inclus), vous pouvez deviner quel est le type d’une partie de la clientèle des petits hôtels en zone touristique…Mais ça peut être pratique, près de l’aéroport, pour passer la première nuit après aterrissage avant de continuer son voyage le lendemain. Si j’atterris à Punta Cana, je vais passer ma première nuit à 9 km de l’aéroport, hors zone touristique (c’est presque donné…), avant de poursuivre mon voyage le lendemain. Si j’atterris à St Domingue, je passe ma première nuit à une douzaine de km de l’aéroport.Car, si on est bien renseigné (et seulement si on est bien renseigné), en zone touristique, compte tenu des frais de restauration, et des dépenses de loisir, les petits hôtels ne reviennent pas forcément moins cher que les tout inclus, dans lesquels on est certain d’avance du niveau de qualité : eau chaude pour la douche, pas de coupures de courant (très fréquentes dans le pays alors que les tout inclus ont tous des générateurs qui prennent immédiatement le relais).Et rien n’empêche de quitter un tout inclus après le petit déjeuner, passer son temps à visiter hors zones touristiques – restauration très économique hors zones touristiques, pour n’y retourner qu’à la tombée de la nuit. Le pays ne se prête pas aux circuits. Cordialement
chibani3
Je ne vois pas l intérêt de ce projet sauf s il s agit de battre un record de jours passés dans les transports.
N oubliez pas que sans parler un minimum espagnol, il est difficile de se débrouiller. A part ds les grands hôtels et boutiques pour touristes ni le français ni l anglais ne sont courants.
Je pense que vous devriez choisir un point de chute et rayonner autour pour connaître le pas.
Si vous faites de la plongée, Bayahibe est le mieux.
Pour les logements bon marchés, cherchez sur Google " cabañas Bayahibe" ou “hostal”
gilloraymondo4
Bonjiour,
L’unique parc national sous marin du pays se trouve à La Caleta, en gros, à l’angle de l’autopista Las Americas et de la route qui mène à l’aéroport Las Americas de Saint Domingue. A cet angle, il y a un parc public et une toute petite plage. Très très bien desservi par les transports en commun.
En éliminant les hôtels au-dessous du minimal acceptable, beaucoup d’hôtels biens à quelques km de là, desservis par la même ligne de transports en commun.
Je peux vous en recommander un si vous voulez.
Cordialement
chibani5
Faites sur gogle “parque nacional submarino la caleta” et vous en saurez plus.
mae9736
Bonjour, ayant 1 mois sur place je ne m’imaginais pas rester au même endroit. Cordialement
mae9737
Bonjour merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je veux bien vos adresses s’il vous plaît, et même celles dans d’autres villes. Cordialement
luc8
Bonjour,
Une toute autre option ! Déjà oubliez la région sud-est , Bayahibe c’est un petit village dont on fait le tour en quelques dizaines de minutes , Après c’est les immeubles du Dominicus avec ses plages et transats et parasols à l’Italiène .Saona je l’ai fait il y a 15 ans en privé sans alcool ni langoustes congelées importées de Cuba, franchement il y a d’autres plages aussi belles à découvrir dans le pays .
Si Domingue pas mal de choses à voir suivant votre goût et des petits hôtels du coté de l’avenue Maximo Gomez . Ensuite prenez la direction du nord vers le Cibao visiter les plantations de tabacs et de cacao . Plus très loin Puerto Plata ville portuaire avec un téléphérique à visiter .Des petits hôtels ( je ne vous recommande pas ceux tenus par les Allemands ) Les Dominicains sont bcp plus acceuillants ! Pousuivez vers Las Terrenas avec ses superbes plages , j’ai un couple d’amis Dominicains qui tiennent un petit hôtel (6 chambres) dans le style pension de famille avec propreté et confort, Le patron vous cuisinera le poisson péché du jour le tout à la bonne franquette , C’est pas au bord de mer mais à coté de l’hopital les motos conchos s’imposent . Apres vous pouvez continuer vers Las galéras et Samana , je vous recommande la playa rincon à faire en quad
Bon séjour en Rd
mae9739
Bonjour et merci pour vos conseils. Je souhaite séjourner à Bayahibé pour la plongée. Et je vais revoir mon programme pour faire moins d’étapes.
mae97310
Peut-on aller au Cayo Arena depuis Puerto plata où il est préférable de séjourner à Punta Rucia pour que cela coûte moins cher ?