Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines au Vietnam du Nord au sud en juillet 2020 avec mon mari et mes 3 enfants . Je sais que ce n’est pas la période idéale et que c’est la saison des pluies et qu’il fera chaud mais je voudrais avoir l’expérience des gens qui ont voyagé en juillet récemment pour savoir si la pluie et la chaleur sont vraiment gênantes pour les visites et les balades.
On voudrait aller à Sapa et ses environs 3 jours, Hanoi, la baie du Tu Long, Tam Coc, Hué, Hoi an avec étape plage 4 jours, puis Ho Chi Minh ville et le delta de Mékong 3 jours.
Je vous remercie pour votre retour et désolée si je repose cette question sur le climat mais je ne voudrais pas me retrouver toute la journée sous la pluie.
agnesguerin2
Pour Sapa je crois qu’il n’y a pas de problème car c’est la région montagneuse. Mais pour la baie de Bai Tu Long ou Tam Coc, c’est plus compliqué parce qu’il pleut beaucoup. Donc, faites attention! Pour Hoi An ou le Sud je pense que le temps est meilleur.
michele873
Bonjour Kathleen,
Prenez le temps de lire, sur “partir.com”, les recommandations sur le climat dans toutes les parties du Vietnam car aoùt est le pire mois de l’année, question météo avec même risque de typhon.
Il serait dommage de gâcher votre voyage !!!
Pour ma part, j’était partie en novembre dans la partie nord avec un temps idéal au niveau température et pas une goutte d’eau.
Je pense qu’il est important de bien choisir son créneau pour profiter un maximum de ses vacances.
Dans la partie Asie du sud-est aoùt est idéal pour aller en Indonésie : Bali et Java.
Bonne recherche.
Michèle.
kathleen684
D’accord, je vais réfléchir mais j’ai la contrainte des vacances scolaires pour les enfants.
merci beaucoup
michele875
Visiter le nord et la baie d’Along aux vacances de Toussaint, sur 2 semaines.