J’ai besoin de votre aide et de vos conseils car j’ai prévu de partir 3 semaines au Sri Lanka l’année prochaine (fin février et début mars).
En effet, je pars pars seule et je ne veux pas faire appel à un chauffeur, je préfère emprunter les transports en commun.
Avez-vous quelques pistes à me donner afin de m’aider à construire mon itinéraire ?
Merci d’avance à vous
Anonyme2
Bonjour,
Selon moi (résident ici depuis plusieurs années), je ne vous le conseillerai pas sauf à être vraiment habituée au baroud…
Anonyme3
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais pouvez vous me dire pour quelle(s) raison(s) vous me déconseillez cette destination ?
Anonyme4
Je ne vous déconseille pas la destination. Loin de moi…
Je vous dis juste qu’un baroud intégral quand on est seul, et une fille de surcroît, je le déconseille…
Anonyme5
Bonjour !
Partir seule visiter un pays peut vous permettre de très belles rencontres.
Le Sri Lanka n’est pas le pays du sourire pour rien. Les sri lankais sont très curieux et chaleureux.
Ce qui provoque donc de très nombreux abordages. Tous veulent vous proposer leurs meilleurs services et prestations locales. Il faut savoir dire non poliment mais très fermement. Il leur est plus difficile de l’entendre envers une femme seule. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à toucher. Il vous faudra être vigilente. Comme sur les plages où vous serez abordé tous les 10 mètres par les nombreux “beach boys” non méchants mais collants. Privilégiez alors les piscines des hôtels ou des guest house pour avoir la tranquillité.
De plus, étant seule, il est moins facile de négocier les prix.
Ne pas oublier la barrière de la langue. Dans le pays, seulement 15% des gens parlent anglais, pour le reste, uniquement le cingalais.
Malgré tout, voyage inoubliable.
Je vous invite peut-être à prévoir des excursions avec chauffeur ne serait-ce que pour gagner un peu de temps de route entre certains sites. Le pays est petit mais le temps des parcours plutôt long.
Jettez un oeil sur le site discoversrilanka.travel. Il est tout en français et traduit en anglais. Un guide touristique gratuit, complet, dédié au Sri Lanka avec pour unique objectif de vous aider à préparer votre séjour au mieux.
Et si vous le souhaitez, vous pourrez contacter l’agence locale qui le gère.
Bon voyage à vous !
Anonyme6
Bonjour Sévine,
oui je suis assez d’accord avec ce qui se dit ci-dessus.
Le voyage seule est possible, mais il faudra être prudente,
le bus OK, mais couvres toi les jambes et les épaules, jupe longue et T-shirt, tu seras plus à l’aise.
Baignes toi là où il y a d’autres touristes et des hôtels. Tu verras ils ne sont pas super habitués au femmes en bikini…ils sont curieux…
Ne sors pas trop tard, de préférence accompagnée, prends un tuk tuk pour rentrer.
Mais tu vas rencontrer d’autres touristes aussi, tu ne seras pas seule!
C’est un pays magnifique, et les gens sont généralement très gentils.
uluru7
J’ai fait le Sri Lanka en transport en commun uniquement (train et bus) et je n’ai eu aucun problème (nous étions 2 par contre). Si tu prends les précautions d’usage tout ira bien
Tu peux voir mon itinéraire sur mon carnet de voyage au Sri Lanka.
yom8
Bonjour
Quelle belle idée que le SL. Je ne suis pas une fille mais pour avoir lu les posts qui sortent régulièrement sur ce sujet, je pense qu’en respectant quelques règles, tu peux faire un très beau voyage seule sans rencontrer de problèmes. En résumé (tu en liras plus par toi même) il faut juste éviter de provoquer les situations désagréables ou dangereuses (ne pas être trop dévêtue même s’il fait chaud (éviter minishorts, débardeurs…), ne pas s’aventurer seule dans des endroits isolés ou tard le soir…). Pour les trajets nocturnes, mieux vaut prendre un tuktuk.
Tout en transports en communs : trains, bus, tuktuk. Voir ici pour les horaires des trains http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en
Il faut juste connaitre la gare la plus proche de ton lieu de destination car le moteur de recherche ne la trouvera pas (ex : pour aller à SIGIRIYA il faut descendre à HABARANA à 20km. Tu ne trouveras pas SIGIRIYA dans le moteur de recherche). Pratique pour les grandes distances quand c’est possible et surtout à faire absolument dans les montagnes depuis KANDY vers NUWARA ELIYA ou ELLA…
Les bus vont partout et ne sont pas chers. Avec un gros sac à dos c’est possible, en le laissant devant vers le chauffeur ou si le trajet est plus long dans une soute à l’arrière dont seul le chauffeur a accès. Pas de site officiel, renseigne toi sur place au jour le jour.
Voilà. Bonne plannification et si tu as besoin, dis moi.
Guillaume
Merci beaucoup à tous pour vos conseils et surtout pour vos idées de parcours qui vont beaucoup m’aider.
Concernant les locaux, je ne pense pas avoir de problèmes car j’ai pour habitude de faire attention aux us et coutumes du pays que je visite et j’adapte toujours ma tenue pour rester respectueuse.
Anonyme11
Il ne te reste plus qu’à te souhaiter un très bon voyage et de très belles découvertes au pays du sourire.
Bon voyage à toi !
yom12
Et rassurez vous, les srilankais sont adorables, toujours avenants et souriants. Ils adorent les français. Ils étaient tous compatissants en nous parlant des attentats (qu’ils ont connu également il y a quelques années)… On a même crisé un chauffeur de tuktuk qui adorait les chansons françaises et qui nous a fredonné “à la pêche aux moules”… Epique.
Je vous souhaite aussi un magnifique voyage et de belles rencontres…