Voyage de 4 a 5 jours dans les Cyclades besoin d'aide

Forum Grèce

Bonjour,

Je vient ici pour obtenir votre aide en effet nous avons prévu d’éffectuer un voyage en grece pur 2 début septembre du 1 au 5 septembre dans les île des cyclades environ 4 a 5 jours tout en passant la derniere journée avant le retour a athenes.
Je précise je n’y suis jamais allée.
mon budjet étant également assez serrer je suis étudiant.

j’ai quelque question :

d’abord pour le choix des ou d’une île je suis à la recherche de villages typique, de belles plages et d’authenticité un hebergement sur la cote serais le top (avec des maison blanche )
un peu de confort dans des hotel ou appartement sympas
quel circuit me conseillez vous ?
quel type d’hébergement ? Avez vous des adresses ?
le transport : aéroport d’arrivée, transfert, ferry?
ou bien simplement des site pour m’aidez dans mes recherche

J’ai déja éffectuer des recherche mais je me perd …
je vous remerci d’avance pour votre aide.
Merci.

bonjour

prenez le bus de l aeroport d athenes pour aller au Pirée
Là vous trouverez les ferries pour vous rendre dans les iles choisies

Pers, j ai fait Amorgos (ile qu on voit dans le grand bleu avec le monastere a flanc de montagne) et dépaysement garanti : c est à 9h00 de ferry d athenes

puis Paros qui est à mi chemin entre les 2
paros est assez grande , il y a un joli village au nord appelé Naoussa

le plus simple pour se déplacer est de louer une voiture ou scooter sur les iles;

voilà qques idées / infos

Bon voyage

Merci de ton aide.

J’attend les réponse d’autre perssone quand méme.
mais je pense oui arriver a athéne.

Si vous partez du 1er au 5 septembre, ça ne vous fait que les 2, 3 et 4 sur une île, et encore… puisque vous devrez reprendre le ferry le 4 pour rentrer sur Athènes par sécurité.

Le trajet Pirée-Paros est déjà de 4.30 h en ferry, moins en highspeed mais si le budget est serré… Plus le trajet Aéroport Pirée, attente des bagages puis du bus.

Pensez aussi qu’il est peu probable que vous puissiez enchaîner l’atterrissage et le départ du ferry, à moins de trouver un vol qui arrive tôt.

Plusieurs possibilités :

  • allongez votre séjour
  • atterrissez à Mikonos si c’est possible et supprimez la visite d’Athènes
  • si vous êtes obligés d’atterrir à Athènes, choisissez une île proche : Andros, Tinos, Egine (même si elle n’est pas dans les Cyclades).

Pensez aussi qu’il n’y a pas que les îles en Grèce, en restant sur le continent, vous auriez moins de perte de temps en trajets.

Merci de vos conseil.
éffectivement sa risque de faire court je n’avais jamais pensez que les trajet en bateau était si long.

bonsoir je viens de voir votre demande,connaissant bien les iles grecques~~35 iles,avec si peu de temps je vous conseille de faire une seule ile pas trop loin du continent,à 2h30 dupiree,en bateau rapide,avec toutes les caractéristiques des iles grecques,belles plages de sable,un super village cycladique avec maisons blanches en hauteur,et une petite station balnéaire ,livadi,ou vous trouvez,hébergements,restaurants,banques,etc…serifos,meme des jolies sentiers de randonnées et des plages isolées,tout pour vous occuper pendant ~~4jours sur place/si ma proposition vous intéresse,je peut vous donner d’autres infos sur les hébergements,tavernes,etc
bien cordialement jacques delorme

Sujets suggérés

Services voyage