Voyage de 4 a 5 jours dans les Cyclades besoin d'aide

Forum Grèce

Bonjour,

Je vient ici pour obtenir votre aide en effet nous avons prévu d’éffectuer un voyage en grece pur 2 début septembre du 1 au 5 septembre dans les île des cyclades environ 4 a 5 jours tout en passant la derniere journée avant le retour a athenes.
Je précise je n’y suis jamais allée.
mon budjet étant également assez serrer je suis étudiant.

j’ai quelque question :

d’abord pour le choix des ou d’une île je suis à la recherche de villages typique, de belles plages et d’authenticité un hebergement sur la cote serais le top (avec des maison blanche )
un peu de confort dans des hotel ou appartement sympas
quel circuit me conseillez vous ?
quel type d’hébergement ? Avez vous des adresses ?
le transport : aéroport d’arrivée, transfert, ferry?
ou bien simplement des site pour m’aidez dans mes recherche

J’ai déja éffectuer des recherche mais je me perd …
je vous remerci d’avance pour votre aide.
Merci.

bonjour

prenez le bus de l aeroport d athenes pour aller au Pirée
Là vous trouverez les ferries pour vous rendre dans les iles choisies

Pers, j ai fait Amorgos (ile qu on voit dans le grand bleu avec le monastere a flanc de montagne) et dépaysement garanti : c est à 9h00 de ferry d athenes

puis Paros qui est à mi chemin entre les 2
paros est assez grande , il y a un joli village au nord appelé Naoussa

le plus simple pour se déplacer est de louer une voiture ou scooter sur les iles;

voilà qques idées / infos

Bon voyage

Merci de ton aide.

J’attend les réponse d’autre perssone quand méme.
mais je pense oui arriver a athéne.

Si vous partez du 1er au 5 septembre, ça ne vous fait que les 2, 3 et 4 sur une île, et encore… puisque vous devrez reprendre le ferry le 4 pour rentrer sur Athènes par sécurité.

Le trajet Pirée-Paros est déjà de 4.30 h en ferry, moins en highspeed mais si le budget est serré… Plus le trajet Aéroport Pirée, attente des bagages puis du bus.